Eh bien pourtant c'est comme ça qu'ils étaient présentés par les spécialistes. En tout cas il y avait un jeu bien moins direct, beaucoup plus de relais que le notre c'est d'ailleurs eux qui ont eu la possession du ballon , et des matchs que j'ai vu ils ont souvent eu beaucoup plus de possession que leur adversaires. Alors c'est peut être pas du tiki taka pur, mais oui en tout cas il y avait bien plus de relais et de jeu au milieu que nous. PS : Je me rappelle plus ou c'est que je me suis permis de te faire une réflexion déplaisante? Pourquoi d'un coup tu commences à parler de 3 grammes? Non il faut rester courtois sinon on discute plus !
Tout pareil. Je mets juste deux baffes aux argentins qui se sont jetés sur montiel, parce que Martinez et Messi tellement prépondérants sur cette CDM. Mentions spéciales côté argentin pour DePaul que je ne voyais pas a ce niveau, a Fernandez qui pour moi n'est pas loin de Musiala ou Bellingham comme "révélation" et a Alvarez qui a les même burnes que Tevez. Côté français, Rabiot m'a surpris. Kolo a confirmé son statut a Francfort. Tchouameni bien trop discret a (je pense) beaucoup appris. Enfin, n'en déplaise a "TousMemeMoi" MBappe est le leader absolu de cette équipe. 8 buts dans une coupe du monde, sans jouer "9". Bonus: Griezmann, Amrabat, Modric, Bounou, Saka, Gvardiol
Je sais pas si on parle de la même action mais y'en a une où un français semble fauché dans la surface et l'arbitre ne siffle rien.
Je trouve que sur cette coupe du monde des grands garçons comme nous on a beaucoup versé dans le "pipi caca". Putain mais je déteste M'bappé je ne le supporte pas! Rarement eu de l'aversion pour un type comme ça dans le football. (Ginola? Bien sûr on parle de football donc Eyraud ne compte pas...) J'étais heureux quand je voyais Messi se planter la saison passée. Mais footballistiquement parlant il est incontestable que les deux ont marqués de leur empreinte cette édition. Il y a aucun débat. M'bappé ne presse pas? Mais le pressing des attaquants c'est une exigence des entraîneurs pour les attaquants de moindre calibre. Qui n'a pas joué au football avec un putain d'attaquant qui plantait tellement ou un putain de numéro dix qui faisait tellement la misère à l'équipe adverse que tu lui disais "frère arrête de faire trop d'effort , laisse la défense et la récup c'est notre job. C'est Zidane qui pressait ou Deschamps , Makélélé , Petit , Vieira et cie? Il était connu pour son pressing Papin? Francescoli? Riquelme? Maradona? Pelé? Platini? Romario? Ronaldo? Cristiano Ronaldo? Benzema? Alors oui dans certaines circonstances dans certaines actions tu vas toujours voir un attaquant de classe internationale revenir ou presser quand ça chauffe mais deux ou trois fois. Un mec qui te marque 8 buts dans une cdm qu'est ce que tu t'en bas les ________ qu'il presse pas beaucoup? Le foot c'est simple. "Gourvennec faut que tu presses plus avec ta passe dé tout les six matchs. Messi t'en es à 40 buts 12 passe décisves en 25 matchs t'inquiètes je fais presser les autres pour toi" Soit je suis aveugle soit j'ai vu après le 2-1 un M'bappé plein de jus qui a fait plein de misères à la défense argentine. Eux qui l'avaient bien pris pendant 75 minutes se caguaient dessus à chacun de ses dangeresues incursions. Voilà pour ce qui est du football. Pour le reste j'aime pas M'bappé c'est comme ça mais je n'ai plus douze ans...
Ça va être intéressant de voir ce que vont devenir des joueurs comme Molina, Romero, Fernandez, Mac Alister ou encore Alvarez car si Messi est l’un ou le plus grand joueur de l’histoire, et Di Maria un excellent joueur, des joueurs comme Martinez, Otamendi ou De Paul auront connu l’exploit de leur carrière. L’argentine mérite son titre. On s’est fait bouffer sur ce match mais sur le papier on avait une meilleure équipe.
quand tu as un joueur hors norme, tu battis l’équipe autour de lui. L’argentine et la France avaient ce joueur cette année mais j’ai plus l’impression que l’Argentine a construit son équipe autour de Messi que la France autour de Mbappé, même si ce dernier a aussi brillé.
Je ne sais pas de quels spécialistes tu parles mais l'Argentine a bien plus un jeu de transition qu'un jeu de possession. Ils marquent d'ailleurs 2 de leur 3 buts dans la même configuration aujourd'hui, pareil contre la Croatie. On est très loin de ce que propose ou a pu proposer l'Espagne dans le passé. Pour la dernière phrase, c'était humoristique
Le but du 2-2 est juste splendide. Le mec te fait un geste comme ça en finale du mondial, avec son équipe menée, à 24 ans... C'est juste respect, point.
Si Kolo lui passe sur l’action qu’il rate c’était 9 buts. Pas sûr qu’il ne soit pas vendu en fin de saison , je le vois pas re-signer (il lui reste 1 an et demi de contrat).
Respect tu vas trop loin lol déjà tu m'as choqué avec ton avatar de milanais pour un mec de la juve commence pas à me parle de respect pour cette merde ambulante mdrrr Non mais y a rien à dire. Il a été énorme ce fdp
En tout cas j'ai pas souvenir d'avoir suivi une finale de mondial aussi folle. Elle restera dans la légende, c'est une certitude pour moi.
J'ose pas imaginer ces deux équipes dans cette coupe du monde sans l'un et l'autre. Harry kane est un super attaquant pour moi mais pas du tout de cette trempe et sur cette cdm ça s'est vu par exemple...
Équipe type de cette coupe du monde : Martinez (a 30 ans après avoir le deuxième gardien d’Arsenal aura connu son moment de gloire) Hakimi-?(diffîcile a dire mais Upamecano le mériterait malgré son raté contre l’Angleterre) - Gvardiol- ?(ARG difficile à dire aussi) Amrabat en milieu défensif en relayeur Mac Alister et Griezmann attaquants : Messi, Mbappé et pour le dernier, j’hésite entre Giroud, malgré sa finale ratée, et Alvarez.