Une Argentine très moyenne, oui. Sur cette finale, nos français ont été catastrophiques jusqu'au 2-1. Pas de pressing, pas de mouvement, pas de jeux de combinaisons, pas d'agressivité. Tout ça doit être insufflé par l'entraîneur. Bravo pour ce qu'a fait Deschamps mais il est temps de tourner la page.
On ne rend pas compte de la génération en or dont on dispose non plus. Je n'adhère pas à ce que propose Deschamps dans le jeu. Avec les joueurs qu'on a, c'est vraiment dommage. Deschamps ne s'adapte pas à son adversaire, il a du mal à gérer les fortes personnalités (naufrage de l'EURO 2020) et certains choix sont incompréhensibles (Camavinga arrière gauche, Koundé arrière droit, confiance aveugle en Pavard pendant des années, de nombreux binationaux ignorés et ratés comme Koulibaly, Laporte, Bennacer, Mahrez, Guerreiro, Kondogbia, ...).
Sérieux ferme ta gueule sur Mbappé sa devient ridicule. Tu nous dit que le mec ne doit même pas être sélectionné, qu’il aurait fallu jouer comme Tudor, à partir de là parle pas football stp
Moyenne mais qui a perdu un match sur ses 40 derniers matchs. Je te promets qu'au bout de trois mi -temps ( défaite contre l'Arabie Saoudite et 0-0 à la mi-temps contre le Mexique) je ne les voyais pas passer le premier tour et je les trouvais plus médiocres que moyens et je ne comprenais pas leur victoire en Copa America (j'ai pas suvi) et leur série d'invicibilité. Mais en vérité c'est une des équipes qui va le mieux contrôler ses adversaires sauf les dernières minutes contre les Pays Bas et la France , je crois d'ailleurs contre les orange qu'il y a une seule frappe non cadrée en 70 minutes si ce n'est plus , c'est pas l'équipe d'Argentine la plus flamboyante que j'ai connu mais c'est bien au dessus de la moyenne en vérité.
Sauf que sur la séance de tirs au but il a était minable ! Les deux premiers tirs Argentin il peut au moins en arrêter un si tu revoi les tirs ! Dans ces duels de tirs aux but le charisme joue beaucoup ! Lioris il subit... Tout comme Mandanda ce n'est pas un spécialiste ! Par contre le gardien Argentin c'est typiquement le genre de gardien qui te fait foiré ton tir au but avant même de le tirer...
Deschamps on se fait chier toute l’année mais sur les matchs qui comptent, l’équipe de France répond quasiment toujours présent. Le seul vrai échec c’est l’Euro 2021. Pas sur qu’un Zidane pourrait faire mieux. Deschamps a le respect de ses joueurs.
Les coupes avec matchs à élimination directe, ça se gagne de toute façon avant tout sur la solidité et le mental.
La Belgique a eu une génération dorée pour un total de 0 finale, le Brésil et le Portugal ont des effectifs au moins équivalents à celui de la France mais sortent en quart, l'Angleterre n'a jamais eu un tel pool de joueurs offensifs et une équipe aussi structurée mais ne gagne rien depuis 60 ans, le France de 2002 qui arrive en Corée avec un effectif ultra cheaté se fait dégager au premier tour etc.. Je ne vais pas continuer toute la soirée mais ce que fait Deschamps avec cette équipe, nonobstant la qualité de jeu, c'est tout bonnement exceptionnel.
C'est pas comme si M'bappé lui en a mis trois. Un pénalty bien tiré même Yachine il fait rien. Il a rien sorti oui tu as raison mais minable pour un gardien de cette trempe... d'autant que Tchouameni n'est pas un spécialiste et Coman tire du mauvais côté et pas parfaitement. Oui Martinez remporte ce duel mais bon , minable c'est tarpin sévère lol
Le Brésil actuelle est la meilleure équipe sur le papier et perd la dernière Copa America en finale et en quart de cette coupe du monde.
Mbappé, je garde mon avis. Oui beau retourné pas de soucis... Il ne presse pas, il ne défends pas et a subi... Si il te fais triquer pas de soucis, tu peux même lui rammasser la savonette, je m'en carre Pour TUDOR, stop écouter ta rage et fais le lien avec la hargne et le pressing... Prends une camomille, relis-moi, relis toi.
Vous êtes forts je te jure que si l'Algérie perd une finale de can (que dire d'une cdm?) aux tirs aux buts dans un tel scénario de un je commente plus sur le forum pendant au moins 6 mois et de deux je suis dans mon lit lumière éteinte et couverture sur la tête. Dans ces moments là tu déteste plus le foot qu'autre chose.
Il ne faut pas minimiser ce que fait Mbappé. Mbappé a 23 ans. Il a gagné une coupe du monde et finit meilleur buteur de sa deuxième en étant encore en finale de la deuxime coupe du monde qu’il dispute. Messi est arrivé en finale pour la première fois en coupe du monde à 27 ans il me semble… et gagne la coupe du monde à 35 ans.
Quand tu mets Militao arrière droit (défenseur central) et que tu mets l'arrière droit, Danilo, arrière gauche. Tu te sabordes tout seul. Paqueta titulaire quand t'as Fabinho et Fred, incompréhensible aussi. L'ancien lyonnais amuse la galerie mais à la récupération il est vraiment faible. Bref, un beau gâchis aussi ce Brésil. Beaucoup trop suffisant.