[Monde] Coupe du Monde

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par Lox, 23 Février 2021.

?

La France devrait elle boycotter la coupe du monde au Qatar?

1. Oui

2. Non

3. J'ai la pensée d'un poulpe cuit, donc je n'ai pas d'avis

4. Non l'Italie ne Boycott pas, elle n'est simplement pas arrivée à se qualifier !!!

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Exacte Higuita et Olmeta ! Thomas Ravelli aussi si tu te souviens...

Thomas-Ravelli-Instagram-CDM-94.png

Sinon c'était une belle Coupe du Monde j'avoue mais pour moi mes meilleurs souvenirs ça reste 94 avec la Bulgarie de Stoichkov, la Roumanie de Hagi, la Suède de Henrik Larsson et Kennet Andersson, l'Italie de Baresi, Maldini et Baggio, le Brésil de Romario et Bebeto !

98 avec la Croatie des Suker, Boban, Prosinecki, Asanovic, les Oranges de Stam, Davids, Seedorf, Overmars, Kluivert et Bergkamp, l'Argentine de Zanetti, Veron, Ortega et Batigoal, le Nigeria de Okocha, Babangida et Kanu, le Paraguay de Chilavert et la France bien sur pour la première étoile...

Mon jeune âge a cette époque m'a peut-être fait regarder les matchs d'un autre œil (je suis né en 84...) celui émerveillé d'un enfant mais je reste toujours nostalgique des années 90 ! L'Ajax, le grand Milan, MU et tout et tout...

Pour tout ce que l'Argentine à apporté au football et puis sur le match de cette après-midi tout simplement disons que cette victoire de l'Albiceleste et mérité ! Maintenant place à notre pain quotidien et à ce qui est le plus important pour nous, l'OM !

@Massilia1313 si t'as fini ton boycotte ouvre le topic match OM-Toulouse qu'on parle de Tudor et des choses sérieuses... :D:p

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  2. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est tellement beau de voir ce que tu as ressenti sur ce match. Oui c’est ça le foot et même si je suis originaire du Sud Ouest, ce qui m’a fait aimé l’OM, c’est qu’au début ou je suivais le foot, j’ai eu la chance de vivre à la radio, avec eugene Sacomano aux commentaires il me semble, le match OM-Montpellier avec un retournement de situation invraisemblable.
    ce soir, j’étais tellement dégoûté de voir à quel point l’équipe de France était en dessous de tout pendant 75 minutes mais le scénario de la deuxième partie du match m’aura fait rêvé.
    Avec ce Montpellier-OM, malgré la défaite, ça restera le match le plus mémorable et surtout le plus intense que je n’aurais jamais vécu.

mais le parcours de l’OM en 2018 était tellement magnifique

3. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zidane et Platini étaient peut-être au dessus techniquement mais Platini aura obtenu ses 3 ballons d’or à la fin de sa carrière et Zidane n’a pas non plus perçe à l’âge de Mbappé. Techniquement, ils resteront au dessus, mais ce qu’a déjà fait Mbappé a son âge, c’est fou.
    Le seul mauvais choix qu’il aura fait, c’est d’être au PSG, ou pour moi, il n’a pas les meilleures conditions pour progresser et s’épanouir. Mais c’est quand même respectable qu’il ait voulu réussi en tant que Francais et parisien de vouloir réussir avec le PSG.

4. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mbappé a marqué plus de buts de Pelé au même âge en coupe du monde
    Mbappé a marqué plus de buts de Cristiano Ronaldo et Messi au même âge en ligue des champions
    C’est un parisien. Il a une personnalité particulière, hautaine, mais je pense qu’il faut respecter ce qu’il fait.

5. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    En 93 on est champions d'Europe , mon père a mis canal plus et je connais mes premières nuits blanches avec mes potos en été avec ma mère qui capte que je suis sorti en cachette et je me fais guinté dehors devant tout mes potes. Mon père paix à son âme est parti au bled. Je suis donc puni mais y a canal plus et pas de dragon dans le salon lol et ma mère laisse faire bien contente que je renonce à sortir en cachette , l'aubaine je dors plus la nuit. Je tombe sur quoi ? Les qualifications amsud de la coupe du monde!!!

Premier match que je vois un Bolivie - Brésil à La Paz et une défaite historique avec un scénario de fou qui donne la première défaite du Brésil de son histoire en éliminatoires de coupe du monde , rien que ça! Mais qu'est ce que je kiffe. je me rappelle de deux joueurs boliviens Erwin"Platini" Sanchez et Etcheverry. Après je me rappelle plus de la chronologie exacte dans mes souvenirs mais au retour le Brésil joue en bleu ils se tiennent par la main (je suis pro argentin je déteste le Brésil) quand ils rentrent sur la pelouse , Bebeto , Romario et cie j'espère un nouvel exploit et le Brésil en plante 8 je crois. Mais le match qui va me mettre une claque c'est ce fameux Argentine-Colombie , je suis à fond pour l'Argentine et là démonstration de football des collègues à Higuita et je tombe ;love de cette équipe de Valderama , de Valencia etc et surtout de Faustino Asprilla et l'Argentine perd 0-5 chez elle , et là ça commence à parler du toque et la Colombie devient le favori de la coupe du monde! Je me rappelle même plus du retour je crois la Colombie gagne 2-1 ou y a 2-2 bref! Le tout quelques jours avant la rentrée et le futur but de Kostadinov...

L'été suivant arrive enfin cette coupe du monde 94 et là comme toi je kiffe de fou. La Suède je crois Larsson était encore rasta et était encore à feyenoord lol mais aussi de Brolin et Dahlin , la Roumanie la Bulgarie (que je soutenais , putain quand Letchkov débarque à Marseille quand on remonte en d1 j'ai cassé les ________ à tout le monde mais on va vite déchanter mdr) la déception de la Colombie et l'assassinat d'Escobar , le Nigéria , le but de Maradona contre la Grèce puis sa suspension pour dopage , la vista de Baggio et son tir au but raté en finale , les célébrations de Bebeto et Romario... Oui poto y a de quoi être nostalgique! Les maillots de ces équipes sont mythiques dans ma tte ça me fait un effet quand je les vois et tout

Z0live et Franck68 aiment cela.
  6. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a aussi loupé l'euro 88 a l'époque, une vraie période noire...

7. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Pas le même football , pas comparable. Pas les mêmes parcours et hon^^etement je trouve pas grand chose de respectable chez ce type mais ça c'est une autre histoire. Surtout que le foot français avec Paris ,Bordeaux , Saint Etienne ou Lyon dedans c'est pas mon truc . le seul épanouissement qui m'intéresse c'est celui de l'OM

8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    92 tu veux dire? Statut de favori , Platini sélectionneur invaincu ... 0-0 et 0-0 contre l'ANgleterre et je me rappelle même plus les autres et une défaite contre...le Danemark?? Avec l'effectif de l'OM sans Waddle , Mozer et Pelé mdr

9. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si l’OM est la seule chose qui t’intéresse, que fais-tu sur le topic de la coupe du monde ?

On peut être fan de l’OM mais aussi respecter les grands joueurs…

10. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Oh putain ce Bolivie-Brésil au milieu de la nuit je l'ai aussi vu il me semble ! Oui le football des années 90 c'était autre chose ! Des joueurs de ballons pas des coureurs de 100m comme aujourd'hui (j'abuse...) et ces maillots mythique comme tu dis !

J'ai commencé à être amoureux du football lors de cette World Cup 94 et de l'OM après un OM-Werder en 99 l'année de l'épopée qui nous a amené jusqu'à cette implacable finale contre Parme avec tous nos blessés et suspendu suite à Bologne...

11. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait je parle de l'euro 88 pour lequel on ne s'est même pas qualifié.
    En 92 Platini nous emmène a la phase finale avec que des victoires mais ne parvient pas a créer une osmose entre les parisiens et les marseillais qui constituent les 3/4 de l'équipe.

Y'a des trucs surprenants avec Deschamps dont son obsession mais il faut se rendre compte à quel point cette finale était inespérée pour nous avec toutes nos absences et ce virus qui nous a bien diminué.

12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Pour M'bappé je dis bien que je parle football. Oui il a été le meilleur de son équipe. Oui il est très fort. Mais putain j'éprouve aucun respect pour lui. Si demain il coule je serais le premier à m'en réjouir. Je ne peux pas le voir en peinture c'est juste que je parle le de ce que je vois footballistiquement. Je ne peux pas raconter de la merde et dire qu'il est bidon alors que c'est faux. Encore que... lol

J'étais supporter des Seattle Supersonics de Mac Millan , Shawn Kemp , Schrempf , Gary Payton etc et je haissais les Bulls et surtout Jordan!! Putain je détestais Mickael Jordan au point où j'étais même devenu supporter de tout ce qui se dressait devant eux comme les Pacers de Reggie Miller. Mais je savais que Jordan était un monstre du basket. Si je parlais basket et que je voulais être crédible je pouvais pas dire que Jordan était une merde qui défendait pas ou des conneries de ce genre.

J'essaye juste d'être factuel mais je n'éprouve aucun respect pour M'bappé ce serait hypocrite de ma part de le dire quand je souhaite que le mec se plante à chacun de ses matchs. J'ai même éprouvé du plaisir à voir sa mine déconfite à la fin du match et j'ai vomis 8 fois cette coupe du monde , il a marqué huit buts. Quand il joue le l'insulte je le traite de fdp , non j'ai aucun respect pour lui , aucun amour , aucune compassion. J'aime pas quand il parle j'aime rien de lui , mais oui ile st fort. Hélas...

13. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Putain j'ai oublié la Yougoslavie et le coup franc de Dragan Stojkovic !

14. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On arrive en finale en étant privé de Kanté, Pogba, Lucas Hernandez et Benzema. Que se serait-il passé si on avait pu compter sur ces 4 joueurs ? Peut-être n’aurions n’eu pas zte capable d’arriver en finale mais sur le papier ça aurait été la meilleure équipe du mondial et face à cette équipe d’Argentine, je pense qu’il n’y aurait pas eu match. Le seul problème c’est le poste d’arrière droit…

15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    je suis allé vérfier bon y a pas eu deux fois 0-0 , 1-1 contre la Suède , 0-0 contre l'Angleterre et une défaite contre le Danemark 2-1 j'étais pas loin mais j'ai acun réel souvenir , je sais papin il a marqué je sais même pas si j'ai vu les matchs mais à l'époque je captais pas toutes ces histoires et les critiques pour moi genre Platini c'était un grand entraîneur qui avait tout niqué (ses victoires en éliminatoires ) et j'étais choqué quand il a démissionné! D'ailleurs j'étais encore supporter de l'équipe de France de football à ce moment là et si je suis resté un sup de l'edf de rugby de basket ou de hand ce n'est plus du tout le cas pour le football mais je vais pas revenir sur les raisons de ce désamour.

Je lisais encore assidument le France football que je volais tout les mardis dans une librairie faute de moyens alors que ça coutait que 12 ff et oui lol que le libraire me pardonne

sacrum83 aime votre message.
  16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Et un meilleur banc et c'est là où le parcours de cette edf est incroyable. Ils étaient à deux doigts d'êtres champions du monde!

truch aime votre message.
  17. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mbappé son comportement hautain et qui peut dégoûter représente ce qui représente la société d’aujourd’hui, une société basée sur l’image, mais un Neymar, même s’il est un peu plus âgé, est issu du même mode de fonctionnement, sauf que Mbappé ce qui l’importe avant c’est la réussite sportive. Les deux sont des joueurs du PSG, et sur un forum de supporters de l’OM, je peux comprendre qu’on les déteste, mais alors que Neymar est peut-être plus talentueux, Mbappé est celui qui réussit le mieux, et qui, même s’il peut paraître hautain, assume ses paroles.
    Il y a des personnes qui sont dans une autre trempe, qui le savent et qui le mettent en avant, ce qui leur permet de se dépasser. Mais quand les paroles suivent les actes, il faut savoir le respecter.
    Il faut aussi avoir confiance en ses qualités pour réussir.

18. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Concernant Deschamps, c'est lui qui décidera de ce qu'il fera.
    Il est impossible pour la fédération de lui dire "stop".
    Et puis pour Zizou, ce serait trop de pression.
    Sélectionneur, c'est un coach à part. Un quotidien bien différent d'un coach de club. Et je crois que Deschamps est bien confortable. Y'a peu de défi aussi excitant.
    Donc à moins d'un pont d'or d'un énorme club ou d'un coup de fatigue, je le vois pas bouger.

19. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    M'bappé, il ressemble à son idole: CR7.
    Et tout comme lui, il se place au dessus des autres et tout comme lui, il le prouve sur le terrain.
    Ca peut agacer, mais comme tu dis, on ne peut que les respecter.

20. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mbappé…

‘A la 80eme minute de jeu de la finale, voici ce que les Médias avaient déjà préparés en impression.

• Mbappé a raté sa coupe du monde…

• Il n’aura été bon que lors des matches bidons avec des équipes qui avaient des joueurs évoluant en Ligue 2 Japonaise

• Inexistant face à L’Angleterre, Maroc et Argentine

• Ce joueur est surcoté

10 minutes plus tard et un penalty tombé du ciel, Mbappé « Sauve » sa CDM et est considéré comme le plus grand successeur de Pelé.

Le Foot…:confused:

Z0live aime votre message.

Partager cette page