[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Il y a un profond malaise à la fédération.

Comment expliquer que deux légendes comme Zidane et Platini refusent l'invitation de la fédération? Que se passe t-il avec Le Graët ? Cela va pas tarder à exploser trop d'affaires sur Le Graët trop de choses louches...

2. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Hmmm et le staff du Real tient un tout autre discours. Je pense que la lumière sur cette histoire va pas tarder à poindre à l'horizon...

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut voir les choses de plusieurs façons:
    - Ton hypothèse, à savoir Zidane et Platini veulent rester loin de Le Graët pour pas être salis quand le merdier va exploser
    - Platini a simplement refusé parce qu'il ne voulait pas s'afficher ou risquer de s'afficher avec Infantino sur des photos. Il veut clairement lui faire payer son procès, il veut se venger et le faire tomber.
    - Zidane a simplement refusé parce qu'il a bien senti que Deschamps ne bougerait pas malgré le lobby en coulisses. Donc il en veut à la FFF (et donc Le Graët) car il a refusé le PSG pour les Bleus et au final, Deschamps va rester

Ou alors il y a un peu de tout ça à la fois.

Pas sûr qu'on connaisse la vérité un jour. La FFF se rangera derrière l'explication du staff des Bleus alors que le Real protègera son capitaine.

4. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Sans doute un peu de tout mais question lobbying c'est le cas de tout le monde , Blanc n'était pas ravi de ce qu'a fait Deschamps en coulisses quand il a pris le poste. Et Zidane tu peux pas savoir ce que Le Graët lui a raconté cette girouette.

N'oublions pas qu'après l'Euro Deschamps était clairement sur la sellette et est arrivé la ligue des nations...

Seb' aime votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais Deschamps a probablement fait du lobby en coulisses pour prendre le job, c'est évident. Ils le font tous et c'est de bonne guerre.

Si les dernières infos sont vraies, Deschamps voudrait un contrat jusqu'en 2026 et pas seulement jusqu'à l'Euro. C'est là que tu vois qu'en terme de politique, il est très bon. Le Graët a pas arrêté de dire "Didier fait du super boulot, on veut le garder, il décide". Du coup Deschamps lui fait genre "OK, tu me trouves formidable, et bah tu le prouves avec des actes, je signe 4 ans de plus".

Si ça se passe comme ça en Janvier, Zidane pourra effectivement l'avoir mauvaise. Même si au fond, il peut aussi remercier Deschamps parce que c'est un peu grâce à lui qu'il a pas vendu une 2e fois son âme au Qatar l'été dernier.

Et si ça se passe comme ça, je vois bien Zidane attendre quelques mois de plus et aller à la Juve si on se retrouve pas en série B voire C...

Ou alors Deschamps arrête, Zidane prend le relais et Deschamps attend quelques mois pour prendre la Juve. Il l'a souvent dit, c'es tun de ses regrets d'avoir quitté la Juve dans ces conditions après la montée. Je serais pas surpris de le voir revenir un jour.

6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    En restant factuel Benzema se retire pour se faire remplacer et il ne l'est pas. Il s'est passé quelque chose... Et les crispations en conférence de presse on aurait dit le retour de la non sélection de Karim. Pour une blessure? Je pense que ça va vite enfler la polémique. Et si elle n'a pas enflé tout de suite c'est que la victoire était au rendez vous.

Et que l'on ne vienne pas me raconter que l'edf joue mieux sans Benzema c'est faux elle joue pas top et si t'arrive à jouer avec Kolo Muani et Thuram et pas avec un ballon d'or c'est que le problème vient de toi lol , le football c'est impitoyable tu as raison quand tu gagnes mais si tu perds...

Et que des joueurs soient ravis d'une blessure d'un joueur c'est partout ça et c'est loin d'être tout les joueurs. Quand Djibril se blesse en 2006 Govou il est content. C'est comme ça mais c'est pas M'bappé pour une fois qui était ravi ni les jeunes ni Varane ni Lloris ... Ce n'est pas parce que c'est "Benzema" Le groupe ne vit pas mieux sans lui ça c'est des conneries mais que certains étaient ravis de son absence oui ça c'est sûr , pareil pour Pogba , Kante et les autres car si ils sont là d'autres ne jouent pas et d'autres ne sont pas sélectionné c'est propre à n'importe quelle équipe.

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est sa com' à lui, ça. Il fait peut-être de la politique aussi. Si tu pars pour te faire remplacer, en plaçant l'équipe au centre et en te "sacrifiant", tu pars pas non plus à l'aube limite pendant que tout le monde dort encore. Le staff coupable ? Benezma coupable ? Torts partagés ? Comme tu le dis, il s'est passé un truc mais on sait pas quoi et peut-être bien qu'on saura jamais.

Le foot va vite, oui. Si Kolo Muani marque, la France est championne du monde, Deschamps a raison sur l'ensemble de ses choix. Malheureusement, le gardien fait un arrêt de fou et l'Argentine gagne aux TAB. Donc le coaching est remis en question (pourquoi Dembelé titulaire alors qu'il a été nullissime quasi tout le mondial, notamment).

Là encore malheureusement on sait pas tout ça. Peut-être que MBappé était bien content de voir Giroud titulaire. Depuis des mois il saoule tout le monde avec ses histoires d'avant-centre, de pivot, etc... Je serais pas étonné que MBappé et Benzema ne soient plus aussi copains que ça depuis que MBappé a décidé de la faire à l'envers au Real au tout dernier moment...

Et puis forcément comme tu dis, Giroud, il ne pouvait être que content de voir Benzema quitter le groupe, c'est humain. Le mec était au placard il y a quelques mois, il revient pour être remplaçant de luxe et là tout d'un coup, de manière inespérée, il devient titulaire au mondial.

8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est ce que je pensais et c'est naturel de penser ça lol mais selon certains bruits de couloir assez fiables ce n'est pas le cas M'bappé n'était pas ravi de son départ au contraire même. Quant à Giroud il a pas été mis au placard comme ça , il a été relégué sur le banc et ce sont ses déclarations que Deschamps a très mal pris qui l'ont relégué au placard. Pas celles sur M'bappé qui fait pas de passes qu'il a aussi mal pris mais bon mais celles d'après l'Euro et qui visent Deschamps qui a pris ça pour une trahison.

9. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après Deschamps a peut être demandé à Benzema de quitter le groupe pour sa blessure. Si Benzema reste pour se soigner, ça pollue tout autour de l'équipe. On l'a vécu en 2002 avec la blessure de Zidane. Là, Benzema partit, ça met les joueurs face à leur responsabilité et surtout l'absence de Benzema devient un sujet moindre (du moins on est pas à attendre le retour du ballon d'or). Perso je me demande si c'est pas aussi simple que ça. Face à une blessure où il y a très peu de chance qu'il puisse revenir à un niveau physique acceptable avec le niveau demandé en coupe du monde, Deschamps a demandé à Benzema de quitter le groupe. Et Benzema l'a mal vécu.

Perso son cirque de communication depuis m'insupporte au plus haut point.

Dam' et Pelak aiment cela.
  10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je pense pas que la blessure de Zidane a pollué le groupe en 2002...

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui a pollué le groupe en 2002 c'est l'arrogance avec laquelle les mecs sont arrivés au mondial, pas aidés par les sponsors:
    - Adidas qui te sortait déjà des pubs au sujet de la 2e étoile (d'ailleurs ces abrutis de Nike ont bien porté la poisse en balançant un maillot 3 étoiles sur leur site dès vendredi)
    - Des joueurs pas mis dans les bonnes conditions (c'était un moulin le camp de base, avec familles, amis et agents qui entraient/sortaient comme ils voulaient)
    - Mépris des adversaires croisés en poule, comme si ça allait être une promenade de santé

Bref les mecs sont arrivés avec un mondial et un Euro en poche, tout le monde (eux compris) s'est dit "c'est bon, c'est plié, on est largement au dessus" en se basant sur l'effectif qui effectivement était costaud. Et le football les a punis avec l'aide du karma. La blessure de Zidane n'est clairement pas la cause de cette désillusion.

Dam' et Massalia Patria Nostra. aiment cela.
  12. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La blessure de Zidane n'est pas la cause de la désillusion, elles sont multiples et elle en fait partie. Le fait que cette blessure devienne le point central de la préparation et que la plupart des médias (donc les itw et le quotidien des joueurs) ne parlent plus que de ça est particulièrement préjudiciable dans l'aspect mental au moment d'aborder une compétition. Aborder une compétition avec ton meilleur joueur ou un des meilleurs à l'infirmerie "dédouane" le reste de l'équipe.
    En se passant d'un joueur qui n'aurait quasiment à coup sur pas pu jouer, tu crées un état d'esprit moins fataliste donc plus combattif. D'autant que si la France propose un jeu plus léché avec Benzema, elle n'est pas dépendante de lui comme on l'était auparavant d'un Zidane, d'un Platini ou comme on l'est et le sera à l'avenir d'un M'Bappe.

13. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Le malaise en équipe de France c'est Noël Le Graet , ce cancer du football.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est plus grave c'est que le mec nuit à la FFF dans son ensemble et à toutes les choses dont la FFF est responsable:
    - L'équipe de France que tu cites, donc
    - Le football amateur pourri par des affaires d'abus sexuels dissimulés

Ce que l'on voit depuis des mois, c'est que c'est à la limite du réseau de pédophilie déguisé et couvert par les dirigeants. On se croirait au milieu de l'église catholique avec des curés qui se retrouvent envoyés pour des missions humanitaires au bout du monde, quand ils se font choper en train de tripoter des gamins. Hop, 2/3 gamins ou parents se plaignent que le curé a été trop gentil, dans les 3 jours le type est envoyé dans un pays paumé, sans téléphone ni internet donc injoignable et il reste au frais le temps que ça se tasse.

A la FFF ça a l'air d'être quasi la même chose, avec évidemment la bénédiction du vieux porc qui dirige tout ça et qui est bien content de se faire sucer par les stagiaires.

Tu m'étonnes qu'il est gentil avec Deschamps, le mec. Grâce aux résultats sportifs, la cote de popularité de Deschamps est au maximum. Si demain il décide de balancer sur Le Graët, il est foutu le vieux. Il le tient par les noyaux et il va donc se servir de ça pour son contrat jusqu'en 2026.

Il y a du ménage à faire à tous les étages dans cette fédération, pour le bien de tout le monde:
    - Les Bleu(e)s
    - Le foot amateur
    - Les championnats professionnels
    - L'arbitrage

Une belle bande d'enculés qui mériterait de finir à l'ombre pour 20 ans.

Dernière édition: 20 Décembre 2022
    Dam', Pelak et Massalia Patria Nostra. aiment votre message.
  15. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je suis assez d'accord avec ta théorie. Après moi il ne me manquera pas, j'aime bien le joueur mais alors l'homme comment dire. Plus que maladroite sa communication vis à vis de ses partenaires, de son sélectionneur, etc ...est catastrophique.

Après tout n'est pas de sa faute, AG, Mbappé, Giroud, Lloris et consorts ont tous un ego. Et peut-être bien plus gros qu'on ne le croit.

Cyro77 aime votre message.
  16. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je m'attendais à vour plusieurs cadres mii se mettre en retraite internationale p1s seulement benzema

17. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Benzema en edf ne me manquera pas d'ailleurs les plus belles histoires des bleus en compétitions récentes se sont fait sans lui.
    Ce n'est pas tout à fait un hasard, je n'irai pas jusqu'à dire bon débarras mais presque. :D
    Bref au revoir la quenelle !!:p

18. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il se dit que c'est Loris et Greizmann qui ont poussé pour sortir Benzema de l'équipe .

Selon AS, Benzema a appris à son retour à Madrid que sa blessure était très "petite" et qu'il aurait même pu jouer le dernier match de la phase de groupes.

Benzema aurait pu jouer contre la Tunisie et certainement contre la Pologne. Sa blessure n'était pas grave du tout. Il voulait rester au Qatar.

19. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Selon le Real, donc...

A mon avis la blessure était pas si grave mais il voulu la cacher en refusant les examens du staff.

Partager cette page