Tu sais après la guerre tout le monde est un bon général. Ce que tu dis on en sait rien et il existe pas l'entraîneur qui sort M'bappé dans un tel match.
Bien sûr. C est pour cela que dans un autre poste j avais précisé : dans l après coup, Griezmann est peut être sorti trop tôt. Mais tout ceci n est que supputation bien évidemment je te l accorde.
Je sais pas si vous en avez parlé mais trouvez vous normal que le sort d'une finale de coupe du monde soit determiné aux tirs aux buts ? Moi je pense que c'est ignoble Pourquoi on ferait pas match a rejouer comme les rosbeefs ?
Fekir et Terrier n'auraient pas remplacé un des 8 centraux! Alors tu les mets à la place de qui ? Thuram ou Kolomuani? Pour les tirs aux buts, il auraient fallu Giroud, Griezmann et Rabiot mais ils étaient sortis (logiquement) C'est facile de critiquer après coup mais je vois pas ce que DD aurait pu faire de mieux
Tout simplement parce que c'est beucoup plus facile à rejouer un match de FA Cup qu'une finale de coupe du monde, ça parait évident. Moi je suis pour le but en or infini. Après la 120é, on arrête le match dès qu'un but est marqué. Je pense que ça aurait pas durer longtemps vu la fatigue des joueurs et les trous dans les défenses
Avec les sous que gagne la FIFA on ne me fera pas croire que logistique ment parlant ca soit impossible de rejouer le match
Un des matchs les plus mythiques de l'équipe de France c'est un match en prolongations. Et les tirs aux au but c'est particulier ça a son charme aussi.
La finale doit rester l'EVENEMENT, un moment unique. Tu peux pas en faire 2. Rejouer la finale un mardi ou mercredi, c'est nul, pour énormément de raison. Alors que le but en or, ça fait une dramaturgie dingue et c'est moins "loterie" que les tirs aux buts. Et encore, avant, c'était la pièce dans les vestiaires
j'aurai préféré perdre 2-0. Là j'ai des regrets énormes et le tir de Kolo va me hanter comme la tête de Zizou en 2006 ou le tir de Gignac en 2016. Après, je veux bien qu'on ait été nul pendant 80mn mais c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. Si ça se jouait au mérite, on aurait un Euro (2016) et 1 coupe du monde (2006) de plus, voire 2 (1982) Et ceux qui disent "c'est pas grave, c'est déjà bien", je dirai que si c'est grave, pas sûr qu'on rejoue une finale rapidement c'est tellement aléatoire, même si on va rester des favoris pendant longtemps. Quand tu peux gagner, il faut le faire et là, ça fait 3 trophées qui passent à un rien de notre escarcelle et ça me laisse des regrets énormissime.
Et si on pouvait arrêter de faire les suffisants en respectant cet exercice et cesser de dire « c’est la loterie on les travaille pas ». Extrait de Lolichon sur le sujet qui explique que c’est très très important et qu’il faut les travailler : https://twitter.com/___sofiane/status/1604608929236910082?s=21&t=bvpBToDX9CJTYBgT7RDRAA
Justement a mes yeux L'EVENEMENT ne doit pas déterminer l'issue de ce match aux penaltys c'est juste antisportif et totalement contre l'esprit du sport
Certes mais bon dans l'absolu tu ne trouves pas que déterminer le gagnant de l'issue d'une finale de coupe du monde aux penaltys soit ignoble ?
Je peux comprendre ce que tu dis mais pour une finale de coupe du monde , un match si particulier , je n'arrive a trouver aucun charme Alors peut être que c'est le démon que j'ai depuis dimanche soir qui me fait parler mais bon ...
Justement éviter d'appeler 8 centraux pour ne pas avoir à subir Camavinga ou Disasi en latéraux ou tout simplement remplacer numériquement Benzema forfait par un joueur apte. Un Clauss n'aurait pas fait tâche en remplacement de Koundé quand tu dois gagner en fin de match plutôt que de faire entrer le no brain de Disasi incapable de monter un ballon.
J'attends le boxeur qui dit :" des uppercuts ?! j'en prends jamais, je n'y pense pas, ca n'arrivera pas, du coup je travaille pas ma défense à ce niveau là". J'avoue que je comprends pas comment la rigueur de DD peut se satisfaire de cette betise/paresse.