[Monde] Coupe du Monde

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par Lox, 23 Février 2021.

?

La France devrait elle boycotter la coupe du monde au Qatar?

1. Oui

2. Non

3. J'ai la pensée d'un poulpe cuit, donc je n'ai pas d'avis

4. Non l'Italie ne Boycott pas, elle n'est simplement pas arrivée à se qualifier !!!

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le seum belge a été mis en avant car ce sont les joueurs qui ont ouverts leur bouche. Bref rien de comparable...

OMali aime votre message.
  2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Les joueurs français ont également beaucoup parlé en 2018 et n'ont pas toujours montré beaucoup de respect pour leurs adversaires.

Après c'est pas la nouvelle de l'année y'a beaucoup de gens sur cette planète qui adorent chambrer mais qui ne supportent pas de l'être en retour. Moi je pars du principe qu'il faut savoir accepter les moqueries parce que ça fait partie du jeu.

yannickdu64 aime votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aucun racisme de la part des Bleus en 2018.
    On peut pas en dire autant de la part des Argentins.

4. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    C'est pas mon avis... et je pense pas que Molina mente ou est très loin de la vérité quand il dit que Deschamps en off parlait de sa dernière...

5. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui c'est ça les argentins sont racistes c'est vrai et puis nous en France on n'a pas du tout ce problème là.

C'est pas comme si depuis 48h les comptes IG de certains joueurs français ont été inondés de messages racistes venant de français hein. Mbappé a été traité de singe par des supporters français après son péno manqué lors du dernier Euro. La justice a même condamné l'un d'entre eux récemment. Mais c'est pas grave c'est du racisme bio je présume.

6. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Est ce que Lloris est passé à la télé argentine pour dire que la meilleure équipe avait perdu le match ?

Le seum belge c'est ni plus ni moins que ça.

Pour le reste l'attitude des argentins dans la victoire montre la petitesse de la plupart des joueurs. Les insultes sur Camavinga, l'attitude du gardien de but sont plus que limite. La vanne sur M'Bappe est méritée. Même s'il les a démoli sur la finale en mettant un triplé, il paye logiquement sa phrase sur les nations européenne vs sud américaine.

OMali et Pelak aiment cela.
  7. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Pour les belges faut arrêter avec cette histoire de "seum"

Genre c'est la première fois que des joueurs qui perdent de cette manière un match de cette importance étalent leur amertume? C'est constant et pour tout le monde.

Le seul moment dans le football quand t'as pas le "seum" c'est quand tu te fais tuer sur le terrain par nettement plus fort que toi ce que factuellement n'était pas du tout le cas , le même "seum" que t'entends cjaque journée de championnat partout dans le monde.

Une autre chose qui m'a saoulé ce sont les commentaires "les boches " les "rosbeefs" "les bouffeurs de frites" les "ritales" "les bouffeurs de paella" tu rajoutais les "negros" les "singes" ou les "chameaux" et les "boukaks" et c'était la même.

Mais sur cette finale y a pas de quoi avoir le seum , l'équipe de France a été vaillante et ça la maintenu en vie car l'Argentine l'a surpassé. Pire encore , alors qu'ils se voyaient champions du monde et se font reprendre deux buts au lieu de les enfoncer en prolongations c'est de nouveau l'Argentine qui reprend les commandes , c'est dire sur ce match qu'ils étaient au dessus.

yannickdu64 aime votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas loin de le penser, sans vraie certitude. Je vois mal Deschamps se barrer sans être menacé. Il dit lui-même avoir beaucoup regretté d'être parti de la Juve de cette façon.

Au final, quand tu vois le salaire, c'est quand même un beau boulot de planqué sélectionneur... Alors oui c'est hyper intense pendant 1 mois quand t'as les compétitions mais c'est 1 mois tous les 2 ans, au maximum. Il faudrait être couillon pour lâcher un tel truc avant de se faire virer. Ou alors tu veux prendre ta retraite, arrêter complètement et partir en pleine gloire.

9. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Y'a des vidéos qui trainent sur les RS qui montrent plein de joueurs argentins parler à certains Bleus après le coup de sifflet final ils vont pas aller s'embrasser sur la bouche. Le chambrage fait partie du jeu même si ça peut ne pas faire plaisir. Moi ce que je vois surtout c'est que comme souvent ça donne des leçons côté français mais qu'on est pas mieux que les autres.

Justement pour Mbappé ça minimise énormément ses propos alors qu'en tant que joueur sud-américain on pouvait légitimement se sentir insulté après avoir entendu ce qu'il a dit. S'il avait remplacé Amérique du Sud par Afrique ça aurait fait un tollé. Y'a pas à être méprisant comme ça avec les autres.

10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    La fatigue mentale et rester trop longtemps pour une nation du niveau de la France ça joue aussi. C'est pas de tout repos et si planqué que ça je trouve. Je pense qu'il voulait vraiment arrêté mais après qui dans sa vie n'a pas songé à arrêter sérieusement quelque chose puis quelque chose fait qu'au final tu restes ou tu continues?

11. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Ce qu'a dit M'Bappe n'était pas insultant. C'était même plutôt factuel bien que très bête. Que ce soit les clubs ou les sélections, le niveau en Europe est supérieur, il n'y a rien de méchant et au final ça l'aura desservi car le supplément d'âme qu'avait les argentins, je pense que c'est aussi lié à ça.

Je n'ai pas dit que les argentins étaient tous horribles, j'ai juste souligné deux passages où ils ont été cons. Que les médias et RS fassent leur chou gras de ça, c'est différent et c'est le jeu, faut bien tirer sur la bête pour faire du pognon. Sur l'amertume du moment on parle de l'attitude des argentins, après c'est Benzema, etc...

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas faux... La façon dont ça s'est passé avec notamment le groupe qui vit pas si mal que ça, le parcours franchement bon (finaliste quand même), l'adrénaline du truc pendant la compétition... Si ça se trouve, il voulait arrêter mais il a réalisé que tout ça lui manquerait trop. Je te rejoins à 100% là-dessus.

Il s'est peut-être dit qu'il voulait de toute façon continuer à entrainer, pas forcément en club au quotidien toute l'année. Il a peut-être vu aussi que les bancs qui s'ouvriraient à lui sont pas forcément hyper sexy. Donc mis bout à bout, c'est peut-être uniquement pendant le mondial qu'il a compris qu'il aurait plus à perdre qu'à gagner en quittant ce poste. Et vu que c'est un malin, il va utiliser cette place de finaliste (qui s'est jouée à rien) pour s'assurer un contrat un peu plus long que ce qu'il aurait eu juste en remplissant l'objectif (demi-finale).

C'est effectivement une possibilité loin d'être farfelue.

Et pis si ça se trouve on se plante complètement, il avait effectivement décidé d'arrêter avant le mondial et là il prend juste le temps avant d'envoyer chier le vieux. Et il va se barrer en janvier, on sait pas.

13. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Oui ça c'est sur que l'on sait pas , la seule chose qui me fait tiquer c'est "objectif réussi si en demi finale" je crois pas que c'est la même si tu te fais sortir par le Maroc... Cela aurait été considéré comme un échec c'est certain. Tu sais si je suis le président de la fédé et que tu es le sélectionneur et que je te fixe comme objectif la demi pas un instant j'imagine que c'est le Maroc en face en revanche tu te retrouves contre le Portugal en demi et tu sors là je te dis ok , objectif atteint.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était loin d'être débile ce qu'il a dit. Après 2002, qui gagnait le mondial ? Des européens...
    - Dernier carré en 2006: Italie, France, Allemagne, Portugal. Que des européens
    - Dernier carré en 2010: Espagne, Pays-Bas, Uruguay, Allemagne. 1x SudAm, 3x européens
    - Dernier carré en 2014: Allemagne, Argentine, Brésil, Pays-Bas. 2x SudAm, 2x européens
    - Dernier carré en 2018: France, Croatie, Belgique, Angleterre. 4x européens

Donc sur les 4 dernières coupes du monde, si tu prends les 16 demi-finalistes possibles, tu vois quoi ?
    - 3x équipes sud-américaines
    - 13x équipes européennes

Donc sur les 4 coupes du monde avant le Qatar, plus de 81% des équipes demi-finalistes sont européennes. 81% !!!
    Et même cette année, sur les 4 demi-finalistes, t'as encore la moitié ce sont des européens.

Donc non MBappé n'a pas été insultant, ses propos reflètent juste la réalité des coupes du monde depuis 20 ans.
    C'est juste factuel.

Le mondial 2022 va même dans ce sens:
    - 2 équipes européennes sur 4 demi-finalistes
    - 5 équipes européennes sur 8 quart de finalistes

anonymous_050120232, OMali, SolidusShake et 2 d'autres aiment votre message.
  15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ben comme tu le dis c'est pas parce que c'est factuel qu'il faut le dire et que c'est pas maladroit. Je préfère que l'on me traite de connard, d'enculé ou de FDP plutôt qu'on me rabaisse de manière sournoise par rapport à mon travail par exemple comme il l'a fait. D'ailleurs à l'époque ses propos avaient fait réagir pas mal de joueurs sud-américains de tout horizon et ça avait fait beaucoup parler dans les médias et depuis dimanche ce sont les mêmes qui en ont remis une couche. Ça les a logiquement touché dans leur orgueil.

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'es président et je suis sélectionneur, je peux sortir au premier tour tu me vires pas parce que tu sais que je te casse la bouche :D
    (oh putain, même moi en l'écrivant je suis pris d'un fou rire.... :D:D:D:D)

Plus sérieusement je suis pas sûr pour le Maroc. Ils marchaient sur l'eau les types. Ils te sortent quand même l'Espagne puis le Portugal.

Compte tenu du niveua affiché pendant le mondial (très décevant), en revanche, perdre contre cette Croatie en demi aurait été un vrai échec je dirais. Les mecs ont beau être vice-champions en titre, c'était bidon ce qu'ils ont montré cette année donc tu perds contre ça en demi, là tu dois considérer que tu t'es planté.

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Bien sûr que c'est pas débile mais provoquant. T'es un consultant tu dis ça , ça passe crême. Maintenant ton raisonnement est pas forcément bon car si je te demande combien d'équipes européennes éliminées au premier tour? Forcément il y en a plus car il a bien plus d'équipes européennes que d'amsud... mais oui le niveau européen est plus haut car les championnats européennes et la Ligue des champions tout les meilleurs jouers des autres continents y sont aussi...

Donc le raisonnement n'est pas débile mais pas forcément vrai et quand tu tiens un tel raisonnement et que tu es consultant ou autre ça passe mais quand t'es un joueur (en plus hautain pour être gentil) ça passe pas du tout. Résultat l'Argentine motivée un max te marche dessus 110 minutes sur 130 avec les adj environ car ils étaient en mission.

Ces nations de football ont un passé et glorieux qui plus est. Faut pas les allumer ils étaient en mission les mecs. La génération 98 était plus maligne. je te glorifie en on mais en off je veux juste te marcher dessus et ça fonctionnait assez bien lol .

Seb' aime votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs je serais pas surpris que pour la causerie avant le Maroc, Deschamps ait dit "bon maintenant il faut leur marcher sur la gueule et qu'ils arrêtent de faire chier le monde ceux-là. Ils sont pas à leur place, on les renvoie au bled". Alors qu'en interview, il disait qu'il les trouvait formidables :D

19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Mais jamais poto ça passe tu te fais éliminer par le Maroc , t'es la France championne en titre le Maroc a pas gagné la can depuis des temps immémoriaux! Bien sûr que le Maroc fait une superbe coupe du monde mais ça c'est leur problème. Ah ouais les gars vous avez rien à vous reprocher Boufal d'Angers et Cheddira de Bari étaient plus forts que vous?

Seb' aime votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que dit comme ça...

Partager cette page