Bah oui, il y a objectivement des gestes plus appropriés à certaines situations - en l’occurrence le lob à celle-ci -, ça ne veut pas dire qu'ils font forcément buts, tout comme ça ne veut pas dire que les gestes inappropriés ne le font pas. C'est pas très dur à comprendre.
T'inquiete j'ai compris, je suis pas marseillais mais je suis pas c.. non plus Là tu parles d'un geste que tu fais à la play station. Il est à 15m et le gardien 5m devant lui. Moi je veux bien mais il a plus de chance de le louper que de marquer. A la rigueur, si tu m'avais dit "il aurait dû croiser sa frappe", peut-être mais un lob !!!
S'il tente un lob et qu'il se foire tout le monde lui tombe dessus pour ne pas avoir jouer simple je pense
Le geste est plus facile à faire techniquement qu'une demi coup de pied, après ça demande une plus grande concentration et une lucidité qu'il n'avait visiblement plus, je vais pas me répéter ad nauseam hein. Lui même en revoyant l'action doit se dire la même chose, ou à peu près n'importe quel attaquant d'ailleurs. C'est pas faux pour le coup.
La façon dont il tire (coup de pied/extérieur) est pas banale dans ce genre de situation mais par contre dans sa réalisation le geste est parfait parce qu' il la met à un endroit ou logiquement ça fait but tellement son ballon est bien placé. Il aura fallu que Martinez fasse sans doute l'arrêt du tournoi pour que ça n'aille pas aux fond. Je suis pas trop d'accord par rapport aux actions de Messi et de ZZ qui ont un point commun, à savoir que et le tir de Messi et la tête de Zizou sont trop dans l'axe et donc trop sur le gardien. Ce sont 2 beaux arrêts réflexe mais ils n'ont pas eu besoin d'aller chercher des ballons improbables comme ce fut le cas pour Martinez par exemple. Pour moi dimanche Messi a assuré en tirant très fort alors qu'habituellement il fait sa spéciale avec un enroulé pas très élevé et très proche du poteau. Lloris aurait été en bien plus grande difficulté sur un tel tir.
Je parle du geste : la tête est parfaite et la frappe également. Mais effectivement, si c'est moins centré, c'est but.
@Massalia Patria Nostra. il te le fait avec une clope main gauche, un 51 main droite, avec une paire de nebuloni comme crampon.
Nebuloni a ma connaissance il y a plus de magasins, de mon temps il y avait un rue mazagran et un rue de la palud.