Politique(s)

Discussion in 'Les penseurs du forum' started by christof13, Jan 11, 2017.

  1. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Blog Posts:
    0
    On peut aussi parler du rôle des parents (et de l'entourage global de l'enfant), car si les professions de l'éducation se sont ainsi effondrées c'est peut-être aussi en raison d'un amoncellement de "choses" dont les proches des gamins se sont délestés. La politesse et le respect des anciens ce n'est pas mon instituteur de CE2 qui me les ont enseigné...
     
  2. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Blog Posts:
    0
    Taper la coke et le fond de ton prof :D
     
    Seb' likes this.
  3. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Blog Posts:
    5
    Pour cette affaire spécifiquement, il va aller devant la CEDH et il va gagner. Voir le thread de Maître Eolas ici (je l'avais déjà posté et le type ne peut pas blairer Sarkozy). Il n'y a pas eu de 'corruption' puisque personne n'a touché d'argent, d'une part, et d'autre part, le PNF a violé le secret professionnel, ce qui est illégal sauf dans des affaires de terrorisme, d'assassinat, de trafic d'armes et/ou de drogues ou d'atteinte à la sûreté de l'état.

    Dire "ah oui, ben euh peut-être que Azibert comme serait pas mal comme ambassadeur à Monaco" ne rentre pas dans ce cadre. Et la condamnation dans cette affaire, en droit, ne relève que de l'interprétation du juge. Pas sur la loi puisqu'il y a eu violation du secret professionnel avec écoutes illégales (bien lire le thread). Et au passage, personne n'a touché un centime dans l'histoire... Donc si le juge s'en tient aux textes, il sera acquitté en appel. Sinon, ça ira à la Cour de cassation, voire à la CEDH et là, ce sont les contribuables qui vont payer puisque la CEDH cassera la décision et l'Etat paiera une grosse prune. (Arrêté de la Cour de Justice Européenne également expliqué par Eolas).
     
    Seb' likes this.
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    En bref...
    [​IMG]
    Sarko lé inocent

    :cool:
     
    VinnieJones likes this.
  5. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Blog Posts:
    5
    Pour ça et Bygmalion, oui quand tu regardes les textes. Personne n'a rien touché non plus sauf la société qui a gonflé des fausses factures et a d'ailleurs failli couler le parti.

    L'affaire du Qatar, en revanche, c'est autre chose. Mais là, absolument tout le monde est mouillé. Et celui qui a fait le plus de lobbying était Delanoë qui voulait déjà un gros fonds d'investissement pour racheter le PSG en 2002-2003 pour préparer Paris 2008 (puis 2012).
    Une fois que c'était fait, c'est la mairie (et pas l'Etat) qui a donné l'autorisation au Qatar de racheter des quartiers entiers à Paris via le délégué à l'Urbanisme.

    Et rappelons-le : la loi à Paris intra-muros concernant les logements n'est pas la même que pour le reste de la France. Mes parents et moi-même sont propriétaires MAIS si jamais la mairie décide de vendre un immeuble à un promoteur, ils ont le droit d'acheter l'immeuble appart par appart pour ensuite de le revendre à un promoteur qui a même le droit de foutre dehors les propriétaires. Il y a eu plusieurs cas récemment. (lien, entre autres).

    Le vrai scandale, c'est ça.
     
    sentenza_be and Seb' like this.
  6. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Blog Posts:
    5
    Pour avoir fait un remplacement dans un de ces "bahuts privés à Paris", je peux te dire que beaucoup de gosses sont encore plus cons et irrespectueux qu'en ZEP.
     
  7. Will.H

    Will.H Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    C'est assez courant que les mairies préemptent des blocs d'immeubles entiers lors de projets de réhabilitation. Ce que tu dis peut arriver dans n'importe quel logement de centre ville hors secteur sauvegardé.

    Tu pourrais partager l'article en entier ?
     
  8. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    @VinnieJones tu oublies que ce que la justice poursuit notamment à travers la matérialité du fait c est l intention criminelle. C est celle ci qui constitue en fait le véritable délit pour le penaliste.
     
  9. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Blog Posts:
    5
    Oui, alors en fait c'est en rapport avec la loi 48 qui n'est pas la même à Paris (lien).


    Oui, en effet et ça se base sur l'intime conviction du juge (l'affaire n'a pas été jugée puisqu'elle est en appel). Sauf que dans ces extraits précis, rien ne permet de le démontrer et encore une fois, ils n'ont pas été obtenus légalement donc le procureur ne peut théoriquement pas s'en servir. Si la Cour de Cass en tient compte, ça pourrait faire jurisprudence et là ça devient dangereux car ça signifie la fin du secret professionnel.
     
    Seb' likes this.
  10. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Blog Posts:
    0
    Complètement. Aujourd’hui tu as une génération de parents qui pensent que l’école c’est la garderie et que les profs sont censés combler leurs carences en tant que parents.

    Cette génération de parents qui élève leurs enfants à coups de tablettes et d’influenceurs comme role model.
     
  11. Will.H

    Will.H Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Les tablettes et plus globalement le problème de l'outil numérique ne touche pas toutes les couches de la population, du moins pas de la même manière.
     
  12. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    L intime conviction généralement et depuis l abandon du système des preuves légales emportée par la force probante de la preuve. Ça promet en cassation! Relativement au secret professionnel je m inquiète peu car il est suffisamment protégé par d autres règles et lois
     
  13. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Blog Posts:
    5
    Oui, exact. L'affaire est en appel pour l'instant (pas jugée avant le mois de mai). Je suis pas forcément d'accord concernant le secret professionnel car là, il s'agit bien d'écoutes qui avaient, dans un premier temps, été déclarées illégales (relire le thread d'Eolas) avant d'être retenues par le juge d'instruction puis le procureur. Donc si c'est retenu par la Cour de Cass (la plainte des défendants concerne uniquement ce volet), je crains vraiment la jurisprudence.

    Autre chose : le secret de l'instruction n'est plus du tout respecté. Rien de nouveau mais là on bat des records. Je ne comprends pas pourquoi les flics, les magistrats ou les avocats qui font fuiter des informations ne sont plus sanctionnés. C'était le cas jusque dans les années 80 et j'ai pas l'impression que la justice fonctionnait moins bien.
     
    Lox and Seb' like this.
  14. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Oui pour le secret de l instruction cela devient affolant. Idem ici avec l affaire de corruption au parlement européen. Dingue:confused:
     
    Seb' likes this.
  15. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Blog Posts:
    0
    Oui Mais.... :D Je vous laisserait chercher....

    Lors de la rénovation de la rue de la république :
    • Mandataire : Fond de pension américain
    • La ville devrait reloger N familles
    • La SOGIMA, Société Economie Mixte (ville marseille / Caisse Epargne) a pris en charge la relogement à ses propres frais sans être rémunérée
    L'argent, il va il vient, et tu sais pas qui encaisse au final :D Enfin ici, le fond d'investissement américain :D
     
  16. Will.H

    Will.H Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Sans oublier les magouilles à fins politiques:



    30% de renta, capitalisation énorme, on ne va pas pleurer pour lui mais ça reste un putain de scandale.
     
    Z0live likes this.
  17. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Blog Posts:
    0
  18. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Blog Posts:
    0
    c'est quoi le contexte ?
     
  19. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Blog Posts:
    0
    Les brésiliens qui soutiennent Bolsonaro ont organisé une invasion du congrès pour protester contre le résultat des dernières élections. Mouvement populaire qui ressemble beaucoup à ce qui s'est produit au Capitole y'a de ça deux ans.

    Ps : Neymar étant un fervent soutien de Bolsonaro.
     
    Z0live likes this.
  20. deftof

    deftof Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    C'est un montage, il n'a pas des tattoos comme ça l'autre danseuse brésilienne !
     

Share This Page