[Mercato Hivernal 2022/2023] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 8 Septembre 2022.

?

Que doit-on faire de Chipleader ?

1. On le fait admettre à Édouard Toulouse

9.3%
  2. On le transfert sur le forum de l’OL

45.4%
  3. On le signale pour qu’il se fasse expulser chez lui en Belgique

16.5%
  4. On s’en cague on le met tous en ignorer.

28.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un 8 pour moi ! Il a besoin de jouer derrière les attaquants et le jeu devant lui .

2. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais Enzo Lefée il joue en L1, et son club fait la plus grosse saison de son histoire donc tu peux être sur que tu vas devori casquer pour l'avoir, j'ai pas envie de mettre 20 briques sur des mecs de L1 alors que la plupart du temps ils flop chez nous.

Van Den Boomen est libre dans 6 mois, il a l'avantage donc d'être le plan parfait pour être dans notre rotation. tu vends Gerson et tu récupères VDM et un 10 ou un 9 (si tu redescend Alexis), c'est pas mal je trouve.

RPJ aime votre message.
  3. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au lieu de faire un mercato joueur faudrait démarcher la cellule recrutement du Benfica :p:D

4. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Kolasinac nous évite de recruter un latéral cet hiver.
    Avec un match par semaine, il nous faut juste un vrai milieu offensif.
    L'idéal serait de redescendre Sanchez et recruter un vrai bon 9.

Ric 88, phenix26, Dam' et 1 autre personne aiment votre message.
  5. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Si on arrive à reculer Sanchez pour un 9 efficace, voir si dieng parvient à convaincre Tudor, on peut estimer viser la deuxième place et un super parcours en coupe

OMali aime votre message.
  6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Comment ça un "super parcours en coupe". Cette année on la gagne bordel de merde !!!:mad::mad::mad::mad:

rudy29, Franck68 et Z0live aiment votre message.
  7. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un vrai 9 déjà ça serait super

8. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord sur kolasinac : il est plutôt un DC axial gauche ( et probablement le meilleur de l'effectif à ce poste) et de plus nous ne savons pas si nous serons interdits ou pas de mercato cet été , il faut donc apporter en latéral gauche de la concurrence à tavares et préparer l'équipe de l'an prochain en recrutant cet hiver.
    Enfin pour Sanchez Tudor me fait chier : il est meilleur derrière un avant centre. Et hier à un moment si je ne me trompe pas c'est lui qui lance dieng en profondeur sur l action qui donne le penalty...sauf erreur de ma part.
    On voit bien qu'une association Sanchez/dieng fonctionnerait mais pas Tudor.

9. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Haaland,Bellingham et Vinicius .
    Mais il doit y en avoir facile pour 20m€

Kirua59 aime votre message.
  10. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on finance l'arrivée de Ounahi par la vente de Gerson, ça permettra de dire qu'on a pas besoin de vendre Guendouzi et de faire monter le tarif lors des négociations...

Je pense que Ounahi jouera au poste de Guendouzi, il a du coffre et est plus fin techniquement...parceque je ne vois pas Tudor redescendre Sanchez d'un cran...
    Situation qui pourrait d'ailleurs finir par lasser Sanchez...

Après, c'est sur que si on met 25M€ sur Ounahi, on a plus de chance de faire une moins-value qu'une plus-value à la revente...
    Perso, je mettrai pas plus de 10-15M€ pour Ounahi, mais bon...c'est ni mon taf, ni mon pognon...

11. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Tu oublies le fameux facteur “chance” qui va nous faire avoir le tirage au sort suivant :
    - Lens. Chez eux
    - Rennes chez eux
    - Paris chez eux.

12. Zé Tonio

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, le poste de latéral gauche est primordial, parceque si on est interdit de recrutement, on se retrouvera sans personne la saison prochaine...
    Je prendrai bien Merlin, quitte à le prêter jusqu'à la fin de saison à Nantes...parceque sinon, Kita va nous assassiner sur le tarif pour pouvoir le remplacer...et Nantes à encore l'Europe et surtout le maintien à assurer...

13. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ça cela fait consensus, mais Tudor ne le voit pas de cette oreille !
    Recruter un vrai bon 9 , c'est cher et en période hivernal les clubs ne cèdent pas les bons!
    Moi j'aimerais miser sur un gros 9 d'avenir cet été style le jeune Wahi. Oui ça va être cher , mais là enfin on s'y retrouverait et dans deux ans sa valeur va exploser.

14. Zé Tonio

Commentaires de blog:
    0
    Perso, je suis quand même aussi satisfait des M'Bemba, Gigot, Clauss, Sanchez, Veretout (qui monte en puissance), Gerson (même s'il n'est pas adapté à notre système de jeu)...arrêtez de dire qu'il ne fait rien de bien...
    On passe quand même d'un jeu de possession à un jeu de pressing/transition, en changeant d'entraîneur à un mois du début du championnat, en étant pour l'instant toujours dans le haut du classement...après, seul un podium en fin de saison validera le travail effectuer, mais avec maintenant un match par semaine, on aura le temps de bosser et progresser à l'entraînement...

15. Zé Tonio

Commentaires de blog:
    0
    Si on était sur de pouvoir recruter au mercato d'été, je serais d'accord avec toi, mais en attendant la décision du TAS, je trouve que c'est prendre un trop gros risque de ne pas recruter un latéral gauche...

16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Rien à cirer. On la gagne. :cool:

Massilia1313 aime votre message.
  17. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0

18. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    loooool
    Et joyeux noel Félix !

Massilia1313 aime votre message.
  19. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est pas comme si on recrutait souvent des grosses pépites de l1, vu qu’ils préfèrent tous partir à l’étranger.
    Les Payet,Thauvin,Ocampos ou encore Sarr, Rongier et maintenant Clauss, on peut pas dire que ce sont des flops.

Ceux qui ne réussissent pas chez nous c’est le plus souvent des joueurs moyens qui ne crevaient déjà pas l’écran dans leur ancien club, suffit de voir leur carrière quand ils quittent le club.

20. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Je m'interroge :)

Si nos stats :
    • 16 joueurs différents qui marquent...
    • Les défenseurs & milieux marquent plus que le trio offensif
    • La compensation des arrières qui montent avec une sentinelle (ballerdi hier avant entrée de Bailly par ex.)
    • Un pressing constant du trio offensif demandée :récupération permanente des seconds ballons (et des premiers)

1. Sort-on des sentiers battus du 9 devant des milieux offensifs ?
    2. Cette année l'OM est-elle vraiment composée de marathonien ?
    3. Si effectif suffisant pour turn over avec plus de réalisme en LDC et L1 (Tottenham, Francfort, Ajaccio & Strasbourd) un 9 nécessaire ?

J'essaye ici d'appréhender la raison de ne jamais démarrer sans un trio Dieng / Sanchez / Payet ou Harit en mettant de coté une idée du football académique que nous connaissons. Effectivement :

• Beaucoup de décalages et break de ligne sont proposés pour sorties et transitions rapides
    • Niveau impact et intensité et niveau de jeu, nous n'avons pas démérité face aux Gros

Oui, bien sur, je préfèrerai voir avec mon ignorance tactique, un Sanchez derrière Dieng avec un profil : Payet / Harit / Malinovskyi / Amadou Haidara / Veretou... à coté.

Dans l'extreme et qui fera rire ici... Un Haaland, qu'apporterait-il à cet OM ? Changerions-nous le systeme de jeu ou ce qui est demandé aux joueurs ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page