[Mercato Hivernal 2022/2023] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 8 Septembre 2022.

?

Que doit-on faire de Chipleader ?

1. On le fait admettre à Édouard Toulouse

9.3%
  2. On le transfert sur le forum de l’OL

45.4%
  3. On le signale pour qu’il se fasse expulser chez lui en Belgique

16.5%
  4. On s’en cague on le met tous en ignorer.

28.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonne année à vous.
    Lorsque l on parle des nouveaux scouts de notre club je ne peux que constater qu ils oeuvraient dans des clubs à haut niveau financier. Pas certain qu ils sachent dénicher le bon joueur pas cher.

Zé Tonio aime votre message.
  2. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ca a plus souvent fonctionné, en rapport % on a plus de réussite en l1
    Pau pour le prix pour moi c’est pas une réussite, il est pas meilleur que Mandanda et il a coûté 2 fois le prix de Lafont.
    Lucho est objectivement un échec, 6 bons mois, acheté 18 vendu 0 au bout de 2 ans.
    Gustavo et Mbemba ok, mais Gustavo a tenu un an et a disparu. Taiwo C’est de la post formation donc forcément à 18 ans que tu viennes de France ou de l’étranger, tu n’as pas connu la L1. Mais vu le nombre de flops, ça pèse pas assez. Si on compare les dernières recrues, Suarez, Balerdi, Gerson (au final) Under (C’est pas mauvais Mais pas fou) Henrique, Lirola ça a coûté 10m€ en moyenne et ce sont des échecs. Personne n’inscrit danse temps ou avec une plus value à la revente. Je dis pas qu’il fait pas recruter à l’étranger, mais sur les grosses recrues, au final, à part des exemples de 6 ou 12 mois, on est pas bien lotis.
    Mais c’est vrai que depuis l’ère Diouf, on a plutôt globalement un mauvais bilan Mercato quelque soit l’origine du joueur (et pour l’instant Longoria n’a pas un bilan exceptionnel) Mais le joueur formé en L1 ou passé par la L1 s’en sort en général mieux.

3. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Justement je n'étais pas sûr.

4. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai demandé à une connaissance de me donner les meilleurs joueurs en ligue 1 via wyscout réaliste et avec des profils adaptés pour l'OM.

Voici ce qui est en sorti:
    Quentin Merlin
    Tiago Djaló
    Frankowski
    Ludovic Blas
    Enzo le Fée

Terem Moffi
    Elye Wahi

Etes vous surpris des noms ou pas du tout ?

5. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Non.
    Je lâcherais bien Lopez pour Lafont perso en plus.
    Sinon David ou Openda devant mais ça doit être très cher

6. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    12M pour Pau, qui avait pour but de remplacer brillement (ce qu'il fait) Mandanda, je trouve ça correct car ça demande une sacré pression d'arriver après un tel personnage, et la comparaison aurait pu faire très mal, je suis a peu près sur que Lafont se serait écroulé (bon sur la ligne mais avec notre bloc haut ses défauts aurait vite sauté aux yeux)

Après pour le reste, finalement ça prouve que quand tu prends un joueur c'est avant tout une question de profil, peu importe d'où arrive la recrue, elle doit être complémentaire au système et avec un profil de joueur, que ce soit Lucho qui fait 6 excellent mois au coté de Niang, et Gustavo qui a été brillant au coté de Zambo dans un double pivot, on a pas su ou plus su les utiliser, par la suite, j'en veux pour preuve le cas Gerson récemment,

Balerdi et Gerson ne sont pas des flop, le premier est titulaire et progresse malgré tout ( vu ce qu'il a pris dans la tronche il faut un sacré caractère, et moi je vois du progrès avec lui), et Gerson te permets d'atteindre la LDC et tu le vends sans trop de perte, je qualifierai plus ce joueur de gâchis que de flop

Après, je ne dis pas qu'il faut pas recruter en L1, loin de la, je dis juste qu'il faut recruter un profil de joueur en priorité peu importe d'où il vient

Blas, Le Fée, Wahi ou Moffi sont des bon profils pour notre système de jeu, à condition de ne pas surpayer

Merlin je ne trouve pas, je le vois jouer quelque fois et je ne le vois pas avoir ce coffre dans ce rôle de piston, tout comme il ne fallait pas faire revenir Lirola dans un rôle hybride l'année dernière

Par exemple, Si on joue avec Payet et Alexis devant, je préfère avoir Blas que Ruslan

Mais si on fait reculer Sanchez, pour jouer avec un vrai 9 je préfère avoir Ruslan à ses cotés

Sopranebaba et Z0live aiment cela.
  7. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Après faut relativiser parce que si tu fais un rapide tour d'horizon que ça soit en L1 ou en Europe tu constateras très vite que finalement très très peu de clubs eux ont une balance tops/flops positive sur les 10 dernières années (par exemple).

C'est entre autre une des raisons qui font qu'il y a beaucoup de transferts chaque année. Beaucoup de joueurs sont en situation d'échec.

8. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Y’a la question du profil tu as raison, mais l’adaptation aussi c’est un sujet, là L1 c’est assez physique et quand les équipes rencontrent l’OM ça l’est même encore plus. J’aime bien l’idée des mecs qui connaissent le contexte, le vélodrome etc..
    Après les niveaux LDC c’est le top mais c’est rarement dans nos cordes. Ou alors des mecs en fin de carrière comme Sanchez, Gustavo ou Zenden (qui a quand même pas était ouf non plus)
    Mais c’est vrai, c’est d’abord le profil, et pour moi ce dont nous avons besoin c’est d’un 9 et d’un milieu qui se projette vite vers lavant et qui peut frapper.

9. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais justement, t'as largement plus de chance de trouver des mecs à l'étranger habitué à la pression que des mecs en L1 qui jouent dans des clubs familiaux, tu vas recruter dans n'importe quel club allemand le mec est plus apte à jouer à l'OM qu'un pauvre gars qui sort de Lorient ou il peut faire ses courses sans que personne le reconnaisse dans les magasins.

Si tu fais la liste des flop/réussite avec les recrutement L1 tu vas vite voir que c'est pas gage de réussite, loin de la même, sans parler du fait que le prix est quasi systèmatiquement gonflé pour l'OM.

Les Alessandrini, Cabella, Kadir, Amalfitano, Morel, Amavi, Sertic, Bedimo, Sanson, Nkoudou, Sougou...

Et j'ai pris que les mecs qui me venaient en tête, en réalité y en a 10x plus, dans les années 2000 c'est un festival de flop, mais dans l'histoire tout ca c'est une histoire de scouting, Benfica se demande pas si Nunez ou Enzo Fernandez on connu le championnat portugais, résultat ils font 200 millions de bénéfice...

kikodugers aime votre message.
  10. OM-intheblood

OM-intheblood Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une ce serait déjà bien:D (aller va pour dieng :)

11. Cana (bis)

Cana (bis) membré

Commentaires de blog:
    0
    Palindrome de "Sale pute"

OMali aime votre message.
  12. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nkoudou un flop ? Payé 1.5 millions, revendu 11 une saison plus tard.

Pour le reste je te rejoins, la L1 n'est pas gage de garantie. Osef d'où vient le joueur. Seul son profil et son talent compte

Ah et Sougou on l'a pris en Roumanie pas en L1

13. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faudrait arriver à faire comme Lens qui reste sur un schéma tactique identique sur plusieurs saisons et arrivait à faire progresser les joueurs. Je suis convaincu qu'un Gueye ou Dieng peuvent faire mieux qu'actuellement.

Il manque à Marseille un 9, un défenseur central, un latéral capable de couvrir les deux postes ainsi qu'un milieu offensif.

En défense central il y a du Ndicka, Bensebaini, Becao, Hincapie, Ozan Kabak, Lacroix, Mavropanos, Djalo, Jakub Kiwior, du Danso. Il y a énormément de possibilité.

Le top en latéral pour concurrencer Tavares et Clauss ce serait partir sur du Frankowski, Darko Lazović ou Roberto Pereyra. Des joueurs qui à mon sens sont abordables en fin de saison voir gratuit pour le joueur de l'Udinese. Si tu dois remplacer Nuno Tavares je foncerais sur Rayan Ait Nouri.

En 10 tu as des valeurs sûres comme Claudinho, Kokçu, Kamada, Lemar, Deulofeu, Malinovskyi ou Lanzini.

En attaque pareil tu as du Zapata, Moffi, Youssef En-Nesyri, Enes Ünal, Kalajdzic, Raul Jimenez, Armando Broja, Belloti. Le joueur qui m'a le plus impressionné c'est Vitinha Oliveira (22 ans) de Braga il est complet.

Exit en fin de saison Bailly (si trop fragile), Balerdi, Kabore, Payet et Under (si ses performances ne sont pas à la hauteur). Si jamais une offre arrive pour Dieng j'espère qu'on pourra le remplacer par Wahi.

14. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Non il n'y a pas le "C" de Pace e salute dans sale pute :p:D

15. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'espère que la blessure de Clauss n'est pas trop grave. En tout cas il nous faudra une recrue en défense , comme je le pensais

16. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il nous faut Mahele pour jouer piston gauche et droit, en pret.
    Malinovskyi en pret.
    Brereton Diaz achat (fin de contrat dans 6mois).

Lopez
    Mbemba-Bailly-Kolasinac ou Balerdi
    Clauss-Rongier ou Veretout-Guendouzi-Mahele ou Tavares
    Sanchez-Payet ou Malinovskyi
    Dieng ou Diaz

Out => Gerson 15M, Touré PSOA, Suarez POAO-8M, Harit blessure

Dernière édition: 2 Janvier 2023
  17. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Bon j'suis pas trop chaud pour Malinovskyi mais il fera pas de mal dans la créativité.

Et par pitié un 9, faut arrêter avec Sanchez devant ça bride tellement l'équipe et lui avec, il serait tellement mieux en soutien

Manudibango et Ashura aiment cela.
  18. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu fais un 9 tu as pas besoin d'un milieu offensif.
    On joue plus que le championnat voir la coupe de France.

Payet, Sanchez, Under, Guendouzi + les jeunes ça devrait suffire. Sachant que Guendouzi redescendrai sûrement au milieu

Perso j'aimerai un joueur du profil de Giroud, un mec qui joue en déviation, qui fixe les défenses pour servir ses milieux mais capable de mettre des buts et d'aller au combat quand il faut.

Dernière édition: 2 Janvier 2023
  19. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Visiblement on veut faire un offensif et un 9, donc à voir

20. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    MERCI.
    Je dis souvent que ça sert à rien de prendre chaque mercato et de compter les joueurs qui donnent satisfaction et ceux qui floppent.
    Même Luis Campos qui est indéniablement un si ce n’est le meilleur DS du monde a une quantité non négligeable de flop, notamment à Monaco.
    Le seul truc qui compte c’est la progression de l’équipe et le rapport entre ce que t’apportent tes bonnes recrues et ce que te coûtent tes mauvaises.
    Et pour l’instant c’est indéniable que sportivement l’OM est plus fort depuis Longoria. Et pour l’instant, on ne perd pas trop d’argent sur nos échecs. Depuis Longoria, y’a plus de catastrophes industrielles comme des Mitroglou, Germain ou Strootman dont t’es obligé de te coltiner le salaire jusqu’à la fin de son contrat…

vada31, rudy29, Z0live et 1 autre personne aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page