[Mercato Hivernal 2022/2023] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 8 Septembre 2022.

?

Que doit-on faire de Chipleader ?

1. On le fait admettre à Édouard Toulouse

9.3%
  2. On le transfert sur le forum de l’OL

45.4%
  3. On le signale pour qu’il se fasse expulser chez lui en Belgique

16.5%
  4. On s’en cague on le met tous en ignorer.

28.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien être fada... tant qu'on gagne...
    Si je me trompe pas de sushis.. mais Gendouzi j'attendais bcp plus de lui cette saison :D

Sami-OM181 aime votre message.
  2. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne m’a pas compris.
    United à cet heure n’a recruté aucun joueur.
    Je ne te parle pas de qualité ou autre..

3. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si y a pas d'option intéressante pour un Grantatakan et qu'on s'oriente vers un MO capable de percuter/perforer une défense comme Harit j'aurais bien kiffé qu'on s'intéresse au jeune sénégalais Iliman Ndiaye!
    Il a le profil recherché et fait une grosse saison en championship où c'est un des meilleurs joueur, buteur et passeur... en + il est passé par chez nous ce qui reste intéressant pour les listes UEFA!
    je ne sais pas si Sheffield Utd sera vendeur avant cet été vu qu'ils sont bien parti pour monter en PL mais c'est une approche à tenter, mm si ça ne peut pas se faire cet hiver ça peut poser les jalons d'un transfert l'été prochain! (fin de contrat en 2024)

j'aime bien le petit israélien Oscar Gloukh aussi, profil différent et très jeune mais gros potentiel qui a fait ses preuves dans son chpt et chez les jeunes en sélection.
    dans le même style le brésilien Mauricio (21 ans) de l'Internacional serait aussi une piste à explorer en AmSud, il est monté en grade dans la rotation du club de Porto Alegre et a été utilisé sur beaucoup de postes, au point de s'imposer en titulaire depuis l'été et d'afficher de très belle stats depuis qui en font un candidat pour voir sa côte exploser la saison prochaine si il confirme sa forme des derniers mois de chpt!
    c'est un profil similaire aux portugais Rafa Silva ou Bernardo Silva, il serait parfait en MO chez nous pour préparer l'après Payet, ça vaut pas plus cher qu'un Luis Henrique pour le moment!

on a assez d'expérience avec Alexis, Payet et Malinovskyi, si on doit prendre un autre MO je préfèrerais un jeune d'avenir pour préparer la succession des deux premiers cités qui dans un premier temps pourrait s'intégrer sans pression pour rentrer dans la rotation les saisons suivantes!

Mauricio ou Gloukh cet hiver + Ndiaye l'été prochain et on serait pas mal pour le long terme!
    mais je ne me fais pas d'idée, avec Longoria ça va être un mec via son réseau calcio/liga de bientôt 30 piges coûtant 15 barres en prêt+OA+bonus et offrant zéro espoir de +value financière!

après l'autre recrue du secteur offensif, ça ne bougera pas sans départ!
    les postes ne sont plus doublé numériquement mais y a des bricolages possible avec des degrés de polyvalence: Alexis AC/MO, Guendouzi MD/MO, Gueye MD/DCG, Kolasinac DCG/PG, Clauss PD/PG, Under MOD/PD/PG...
    il n'y a plus de coupe d'Europe donc la hiérarchie devient plus problématique mais si on va loin en coupe y aura la place pour une petite rotation sur qq période!

je m'inquiéterais du cas Guendouzi que si un trio offensif sans lui se dégage pour les gros matches!
    vu le marché des grantatakans à ce moment là de la saison (surtout pour un club plus européen) et la condition physique de Payet cette saison, c'est peu probable qu'on est pas droit à Guendouzi titu en MO contre le PQSG par exemple! (rien que contre Rennes et Monaco, vous verrez que Tudor va l'aligner en MO!)
    Guendouzi va juste continuer à faire le couteau suisse entre les postes de milieu offensif et défensif.
    après (titu ou non) faut que certains arrêtent de se voiler la face sur la valeur réelle de Guendouzi sur le marché des transferts (syndrome Thauvin/Gerson) et envisagent le fait qu'il n'est pas forcément idéal non plus pour le système Tudor!

rudy29 et Z0live aiment cela.
  4. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Moffi c’est le mec pour qui Lorient a refusé plusieurs offres ? Dont une avoisinant les 25 millions ?

5. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tudor préfère pas vraiment Rongier et Veretout. Tudor a besoin de Guendouzi plus haut car les autres joueurs ont pas répondu présent, en particulier Gerson. Malinovski vient surtout régler ce problème.

Après le passage sur Guendouzi qui nous coûte la qualif en LDC, c'est un beau bullshit et un vrai délit de faciès. Tu peux me sortir la dernière action où il fait une bourde. Sur la même action on peut parler de l'erreur de M'Bemba aussi, il aurait du prendre un rouge sur cette action le Chancel plutôt que sur un tacle dingue lors du premier match des poules. On peut parler de l'erreur de Rongier contre Francfort. Pour moi ce sont des faits de jeux, on n'a pas une grande équipe et on a beaucoup de joueurs qui ont un déficit d'expérience du très haut niveau. On gommera ça avec le temps en gardant nos bons joueurs et en se frottant au haut niveau tous les ans.

Guendouzi n'est pas un immense joueur mais c'est un joueur essentiel, capable de jouer à plusieurs postes. Et il ne faut jamais oublier que la saison dernière, il a été énorme et a énormément joué. Ce genre de saison occasionne souvent un contre coup la saison suivante. Il le gère plutôt bien.

LouisCypher, SolidusShake et rOM7 aiment votre message.
  6. Z0live

Commentaires de blog:
    0
    C'est là ou je dis, que j'attendais plus. Plus en tant qu'abboyeur, plus d'intelligence en leader, plus décisif...

J'attendais trop de lui, oui sans doute.

Il nous a beaucoup apporté oui, il dépannera encore sans doute, oui.

Correspond-il aux attentes du club... Je n'en sais rien et c'était mon postulat de départ.

7. OM-intheblood

OM-intheblood Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore faudrait il le juger sur son poste de prédilection non ? Pour milieu relayeur jouer en poste offebsif je l ai pas trouver mauvais perso.

SolidusShake et yannickdu64 aiment cela.
  8. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est Ouattara il me semble

Mais ça démontre surtout que Lorient est sain financièrement et qu'ils ne vendront pas d'éléments essentiels cet hiver.

Ces joueurs là faut aller les chercher avant qu'ils signent en ligue 1...

pex5113 et volodiab aiment cela.
  9. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Moffi ce serait le top mais cela me parait irrealisable​

10. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pablo va nous sortir un gros coup de son chapeau. Martial, Memphis, Kean ou Thuram ou un attaquant dans ce style.

Martial est loin d'être indiscutable à MU, un prêt est possible (avec prise en charge du salaire par les anglais évidement).
    Memphis on connait sa situation (placardisé au Barça + fin de contrat).
    Kean en manque de temps de jeu à la Juve et souvent considéré comme un bouche trou, il joue très souvent ailier.
    Thuram fin de contrat en juin, il veut visiblement rester jusqu'à la fin de son contrat et signer à l'Inter mais pourquoi pas?

Pour le coup je pense qu'un Moise Kean pourrait être une bonne pioche.

LouisCypher aime votre message.
  11. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc pour toi, si on a recruté un milieu offensif c’est parce que Guendouzi n’a pas convaincu ?
    Ça n’a rien à voir avec la blessure d’Harit ? Le départ de Gerson suite à ses performances indignes ? Certains matchs infâmes de Payet ? Le fait qu’on soit en janvier et c’est seulement maintenant qu’Ünder commence à se réveiller ?

Depuis le début de saison, Guendouzi joue à ce poste parce que c’est un élément clé à l’équilibre de l’équipe et que, vu que tous les offensifs du club (hors-piston) sont aux fraises depuis le début de saison, Guendouzi était celui qui - par défaut - remplissait le mieux le rôle demandé, notamment dans le pressing que Payet et Gerson se refusaient à faire.
    Ce qui en soit est un problème qui justifie qu’on recrute à ce poste. Mais faut pas avoir regardé un match de l’OM pour ne serait-ce que sous entendre qu’on recrute un offensif parce que Guendouzi ne satisfait pas…

OMali, Dam', LouisCypher et 1 autre personne aiment votre message.
  12. Evander

Evander Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La présentation de Malinovskyi est pour quand?

13. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    jeudi 15h00

Evander et Nico974 aiment cela.
  14. Nico974

Nico974 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jeudi au Vélodrome, je ne sais plus à quelle heure

Evander aime votre message.
  15. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'offre à 20 barres c'est Ouattara! la plus belle pépite merlus avec Le Fee. (deux joueurs que j'aurais adoré voir chez nous mais peu compatible au système Tudor!)
    Moffi et Le Bris sont les 2 autres pépites lorientaise (plus compatible au système Tudor)...
    mais à la place de Lorient tu vendrais maintenant? moi non, sauf offre hors marché (donc 30M€ minimum) je ne gâche pas ma belle saison et lâche mes joueurs qu'à partir de cet été!
    vous avez lu combien Leeds offre pour un Georginio Rutter (Hoffenheim)? ça parle de 30 à 40M€!!!
    et mm quand y a pas d'anglais super chaud, pour des clubs de L1 des Gouiri, David et Kalimuendo s'étaient négocié à 25M€ (voir un chouya +)... les Moffi, Openda, Wahi et Balogun vont se vendre aussi cher!
    c'est fini les jeunes buteurs de L1 à 15 barres, l'inflation du marché anglais est passé par là! (c'est pour ça qu'on passe pour des abrutis sur la gestion des cas Bamba Dieng et Gerson!)

pex5113 et LouisCypher aiment cela.
  16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    C’est plus à 17h ??? Oh @nicky3d tu m’as presque eu.

17. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas comment on peut avoir un débat sur Guendouzi .
    4 très bon joueurs pour 2 postes ,ça fait bien longtemps qu'on avait pas eu ça
    Il faut se rendre compte tout de même qu'on peut se permettre d'avoir une rotation entre Guendouzi, Rongier ,Veretout et Gueye ?
    On joue un match par semaine c'est vraiment exceptionnel sans compter que Guendouzi en fonction de l'adversaire peut être un cran plus haut et que apparment Gueye pourrait encore dépanner Central gauche.
    En toute franchise un milieu Guendouzi Rongier me fait plus envi qu'un milieu Veretout Rongier et pourtant c'est costaud aussi.
    Profitons de cet effectif !

OMali, Dam', mir59 et 2 d'autres aiment votre message.
  18. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Ben c'est bon, je crois que c'était 10matchs

Massilia1313 aime votre message.
  19. Z0live

Commentaires de blog:
    0
    Je suis en phase, Gendouzi a apporté le pressing quand il le fallait. Il a apporter l'équilibre oui.
    J'attendais plus de lui un point c'est tout, il a des vélléités d'être international et d'être un leader.
    je suis encore décu, j'en attentais sans doute trops.
    Je le voyais monter d'un palier cette année, ce ne sera pas cette saison où il a eu l'opportunité de le faire en club et en edf.

Si je fais un // Gendouzi & Malinovskyi : les deux se ressemblent, avec Malinovskyi qui est meilleure à la finition.
    Malinovskyi c'est plus le profil Gendouzi que Harit et / ou Gerson...

Moi oui et cela n'engage que moi, je suis pas un expert non plus :)
    --> Tudor aurait pu tenter un milieu avec Gendouzi / Rongier et Veretou plus haut dans le trio
    +--> Ce que j'aurai préféré... Veretout a une plus belle frappe et meilleur finition de passe, joue plus juste que Gendouzi.
    +---> Ca c'est mon ressenti ! J'ai le droit d'être inculte :)

Au milieu c'est quasiment la paire Rongier / Gendouzi...
    --> Il y a une raison, je ne l'ai pas comprise ce qui m'interroge et pose mon postulat de départ, plus haut...​

Bref, que Gendouzi me fasse mentir, qu'il passe un palier et en fasse passer un au club je serai content et mon postulat évoluera :)

La réponse, sera le nouvel arrivant attendu AC ou MOF et l'évolution de Under... Voir Sanchez un cran plus bas en fonction.

In fine, mon postulat était quid de Gendouzi ? Vous pouvez remplacer par Gueye qui a une valeure marchande moindre si vous préférez :D

P.S. j'essaye de ne pas avoir d'affectif quand je regarde le mercato et de trouver une certaine logique... Gendouzi vs mon postulat, si une Offre est recue, genre 25M€ transfert market, je le vends oui. Mon plus gros regret de mercato a été la vente de Waddle... on s'en est tous remis.

20. Z0live

Commentaires de blog:
    0
    Effectif, si on écoute Pablo.. c'est 20 joueurs maxi.. donc va y avoir encore des départs.
    La seule crainte est la sanction du TAS interdiction de recrutement cet été qui sera annoncée en mars il me semble...
    Donc débat pas débat... il y a plus d'un sujet tout de même :D

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page