[Mercato Hivernal 2022/2023] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 8 Septembre 2022.

?

Que doit-on faire de Chipleader ?

1. On le fait admettre à Édouard Toulouse

9.3%
  2. On le transfert sur le forum de l’OL

45.4%
  3. On le signale pour qu’il se fasse expulser chez lui en Belgique

16.5%
  4. On s’en cague on le met tous en ignorer.

28.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ocampos à quel poste ? Il peut pas jouer dans les 3 de devants c’est un joueur de couloir. Il ne sait pas se placer entre les intervalles et trouver les bons décalages.

En piston il pourrait être intéressant. Mais moi ça me dit rien…

pex5113 aime votre message.
  2. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il peut bien évidemment jouer dans l’axe

rudy29 aime votre message.
  3. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah parce qu'il marque pas?

4. panda95100

panda95100 In Longoria, We trust !

Commentaires de blog:
    0
    Je fais partie de la team compta et pour moi Thauvin, c'est 35/45 millions de pas vendu.
    Pour Mandanda, le poste de gardien est différent.

Il faut pour moi que le club ait plus de joueurs banquables sur le terrain AFIN d'avoir MOINS DE PRESSION FINANCIERE. Sinon, ta place en LDC est une obligation pour le chequos pour ne pas avoir des problèmes avec la dncg... et pour avoir la capacité financière de faire des bons coups.

Lopez - Mbemba, Balerdi, Gigot - Rongier, Guendouzi, Veretout, Kolasinac - Ünder, Malinovskyi - Sanchez

Banquables / revendables en cas de grosses perf" dans le onze contre Lorient
    J'avoue que je mets Lopez mais je ne vois pas un club mettre un joueur 20 millions sur lui. Balerdi, je serais le premier a le vendre a 12 millions a l'ajax vu son inconstance chronique.

Si on veut vraiment passer un palier pour l'effectif, il faut A LA FOIS, des résultats sur le terrain mais aussi sur les transferts.

Je prends souvent Rennes en exemple qui s'est crée un vrai effectif, qui chaque année te vend un gars a 30/40 barres ( Ismalia Sarr, Aguerd, Camavinga ou le jeune qui est parti au Bayern) et cela ne les empeche pas de monter en gamme de joueurs ET d'améliorer leur place dans le classement.

Ocampos s'il vient, sera encore un non banquable. En pret, c'est le remettre potentiellement en scelle et se retrouver avec le problème de recruter un joueur de 29/30 piges.
    Plus tu auras de joueurs banquables ET de qualité, plus tu auras des bonnes offres...
    Si l'OM écoute des offres sur Guendouzi, c'est bien aussi car ce genre d'offre arrive trop peu souvent. Et pourquoi cela arrive peu souvent, c'est que ton onze est constitué de joueurs trop vieux ( qui souvent rimes avec gros salaires).

Gerson est encore une gestion foireuse ou au final, tu ne gagnes pas un rond alors que fin de la saison dernière, sa valeur marchande était bonne.

Dernière édition: 17 Janvier 2023
  5. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ocampos ... Fin de la blague !

Kevin Borderline aime votre message.
  6. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis désolé, j'entends tes arguments, mais si on résume grossièrement ta pensée, tu préfères que le club se fasse un max de pognon, pour au final ne pas progresser ? Tu prends l'exemple de Rennes, ça fait un bail qui vendent pour de gros montant, certes ils ont une légère progression mais tu penses sincèrement que ça va leur permettre d'exister sur la scène européenne ?

Je me fous complet que le club ait besoin de se qualifier en LDC pour équilibrer les comptes, puisque je veux qu'elle se qualifie quoi qu'il en soit...

Maintenant je pense que Longoria est plus sur ta longueur d'onde, il veut un mix d'expérience et de prospect, et je pense que niveau cadre on est fourni. Mais bordel le Ocampos de mes souvenirs dans l'équipe de Tudor c'est une star.

rudy29, setonaikai et Le Polak aiment votre message.
  7. panda95100

Commentaires de blog:
    0
    C'est que tu as la mémoire courte... le temps ou Harit ne peut pas signer donc on demande des reports salaire et compagnie n'est pas fini. Pourquoi penser prendre Ocampos est progresser ???!!!

C'est une facon de voir, je prefere donne la chance a un jeune plutot que de refaire l'histoire avec une ancienne connaissance et dont le résulat posera des problemes ( et nous faire une Lirola).

Lyon s'est fait comment ? A cout de millions ou bien a su monter en gamme ( je parle de la période 1995 /2015 environ).
    Quel club francais existe sur la scene européenne ?
    Forcé de constater que sur les 15 dernieres années, le systeme OL a permis une plus grande exposition européenne que l'OM.

Ocampos, niveau finition et dribble, à l'OM c'est loin d'etre le plus incisif.
    Rennes est passé de club qui ne joue pas l'europe a un club qui lutte pour une place de LDC et qui fait l'Europa league "a coup sure".
    C'est donc une belle progression en 5 ans.

Dernière édition: 17 Janvier 2023
  8. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Je plussoie

Ocampos, le refuser juste sur le principe que c'est un "retour" je trouve ça assez simpliste.
    Et en effet, ce joueur sous les ordres de Tudor, ça ferait très mal, c'est bien plus qu'une évidence.

setonaikai aime votre message.
  9. panda95100

Commentaires de blog:
    0
    la preuve, il marche sur le championnat hollandais
    la preuve, il est tellement fort que son club l'envoi en pret en Hollande
    la preuve, l'ajax prefere arreter son pret et ne pas lever son option d'achat

Ce qui est simpliste, c'est de lire une phrase sur 2.

10. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Trop vieux...:D

11. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais ce qui ne changerait pas de ce qu'on a actuellement, notre 9 a pas vraiment le profil d'un mec qui fini les actions

Le Polak aime votre message.
  12. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Me semble pas que je répondais à ton message mais à celui de Sopranebaba...

Sinon, il a un coup de mou d'une demi saison, du coup, ça vaut plus rien ? heureusement qu'on a pris Malinovskyi à 12M...
    Quant au fait de prendre comme du bon sens ce que fait Séville en gestion depuis la saison dernière pour argumenter en défaveur de Ocampos, c'est pas un peu simpliste ?

Et pour le coup, j'ai pas lu une phrase sur 2... j'ai arrêté à "je fais partie de la team compta".
    Désolé, moi je parle foot.

Et Ocampos c'est une évidence que sous les ordres de Tudor ça serait une belle idée. (j'ai pas précisé à quel poste par contre).

13. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah donc pourquoi tu veux recruter un mec qui n’apporterait rien ?

battler 13, Los-BandiDoS, kiriyama et 1 autre personne aiment votre message.
  14. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok avec un peu près tout à part pour Lyon, à chaque fois qu'ils ont voulu investir en dehors de leurs structures ça a souvent foiré, ce qui leur a réussi au début des années 2000 c'est le monopole des talents français, seulement ce marché n'existe plus aujourd'hui, soit il est coupé à la racine, soit il est pillé en post-formation par les clubs fortunés qui ont de plus en plus d'intérêt pour la Ligue 1 (merci l'INF).

Quant à Rennes je pense qu'il faut un peu plus de recul pour voir où leur stratégie les mène, mais je concède qu'il y a une progression du club.

Je ne me suis pas très bien exprimé , il est tard, et je pense pas pouvoir développer où je voulais en venir de façon claire et précise.
    Oui je pense aussi qu'il serait plus judicieux de prendre un jeune qu'Ocampos, mais il a beau être en situation d'échec je ne juge pas un joueur sur ses moments les plus bas, d'autant plus quand tu vois comment il jouait à Seville.

Bon de toute façon j'ai proposé Ocampos pour instiller le débat (et surtout en voyant sa news) donc merci à toi de partager ton point de vue.

panda95100 aime votre message.
  15. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Relis bien mon message, j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le vendre, mais tous ici ou presque si Aston Villa fait l'offre qui vous convient, paf il y va.
    Qu'il ait des envies d'ailleurs je l'ai lu aussi. Mais ailleurs c'est pas forcément n'importe où.

16. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ne pas considérer Mbemba comme un joueur bankable ? Tu l’as récupéré gratuitement et aujourd’hui c’est un joueur clairement au niveau européen. Je serais pas surpris qu’il ait des propositions cet été, et vu son niveau ce sera certainement pas à moins de 15-20M€ (sachant qu’officiellement il n’a que 27 ans). Et encore je suis gentil.

Pareil pour Gigot, c’est pas un phénomène mais vu que tu l’as récupéré pour quasi rien, aujourd’hui il a une valeur supérieure à son prix d’achat. Pas un gros montant (sans doute 5-6M€ s’il confirme son niveau actuel sur la durée, vu son âge) mais un montant pas négligeable dans l’économie d’un club comme le nôtre.

Ensuite, un Rongier, aujourd’hui je suis désolé mais il a une valeur marchande pas négligeable du tout. A son niveau actuel, je serais pas surpris qu’il puisse trouver un club de PL pret à mettre un petit 15M€.
    C’est plus ou moins son prix d’achat, mais vu le temps qu’il a passé au club, son transfert a sans doute déjà été amorti.

L’economie d’un club, ce n’est pas que les grosses ventes de très jeunes joueurs, même si ça aide.

17. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ton problème c'est que tu sais pas lire, ou alors t'as des problèmes pour comprendre de simples messages, dans les 2 cas c'est problèmatique.

J'te dis pas que je veux Ocampos, j'aime pas trop ce joueur à cause de ses limites technique même si son attitude était exemplaire, je dis que si tu choppes Ocampos en prêt et dans l'idée de leur mettre en 9 dans ce role ingrat du mec qui fait le pressing, et si en plus ca permet à Alexis de redescendre d'un cran...

Débat inutile de toute façon j'ose espèrer qu'on a d'autres pistes

18. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la vente de Ousmane Dembelé a été le déclic pour Rennes, depuis ils ont compris le process à suivre et switché en mode Benfica/Porto.
    eux n'ont pas hésité à vendre des Ousmane Dembelé, Ismaila Sarr, Raphinha, Edouard Mendy, Camavinga, Mathys Tel et Nayef Aguerd pour se constituer un gros capital joueur (les Désiré Doué, Lovro Majer, Gouiri, Kalimuendo, Sulemana, Doku, Terrier, Abline, Ugochukwu, Truffert, Theate...)... rien que Majer et Doué, ça va partir très cher, on parle peut-être des futurs maitres à jouer des sélections croate et française.
    pourtant eux aussi ont pris qq douilles (Sofiane Diop et d'autres), se sont trompé sur qq recrues et sont mm passé à côté d'autres belles ventes en lâchant trop tôt des Laurienté, Rutter, Soppy, Boey...
    le jour où ils se qualifieront en ldc, vous comprendrez (à nos dépends) l'intérêt de cumuler ce genre de gestion avec les gains d'une ldc!
    c'est pareil avec Monaco, on est là à se féliciter de plus les voir en ldc mais financièrement l'absence de ldc ne réduira pas leur compétitivité en L1 parce qu'ils te font des ventes à chaque mercato bien plus rémunératrices qu'une ou deux ldc!

et y en a ils sont encore là avec leur Guendouzi "c'est le sang, 50M€ ou ça bouge pas!"...
    "Balerdi on le lâche pas à moins de 20-25M€" alors que y a 5 mois Longoria n'était pas content qu'il refuse Bologne (offre de 8M€!)... pourtant ça doit faire que 10 matches qu'il nous a pas mis un csc dont il a le secret!:confused:
    c'est pas comme si non plus y avait eu un épisode Gerson vendu avec une perte ce mois-ci alors que l'été dernier y avait de bonnes offres (dixit Longoria) et que les mm étaient là c'est 40-50M€ minimum... la ldc, la cdm, la seleçao tous ça toussa!:rolleyes:
    Aston Villa, leur achat record c'est Buendia à moins de 40M€ sur un mercato où ils vendent Grealish presque 120M€...
    l'Ajax cherche juste une doublure en DC (un n°3) pour amener de la concurrence et entrer dans la rotation...
    mais à part ça continuez à rêver de vendre le package pour 70-75M€! (pour 15-20M€ de moins, Longoria leurs amènent en charre à voile!)

Z0live aime votre message.
  19. Kevin53

Kevin53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est loin le temps ou Ocampos était pisté par le Bayern (il me semble) pour un transfert a plus de 50M€...

20. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    ouai mais c'est jeune 64ans :D:D:D

dadatibo aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page