Tu soulèves une question de fond interressante. 1. Si les faits reprochés sont bien réels, le jugement est injuste, pire on musèle les victimes car elles pourraient être poursuivies et ne pourteront jamais plainte 2. Si les fait reprochés ne sont pas réels, le jugement est juste et la diffamation est entendable Gros problème de fond et de société, où il faut prouver le viol et être armé en ce sens. Difficile quand on est victime. Il faut de surcroit être armé psychologiquement... L'argent en parallèle et la stupidité de certains joueurs non éclairés... les mettent dans des positions elles-aussi de victimes. P.S. je ne connais ni le joueur, ni lêtre 'humain... J'espère que le jugement correspond à la réalité sinon c'est une honte !
Exactement ! Et c'est pas un juge tout seul qui a rendu ce verdict, ce sont les jurés. Pas à l'unanimité d'après ce qui a été publié ces derniers jours mais ce sont les jurés tout de même. Donc il y a eu un long procès, des témoignages terrifiants et à la fin de tout ça, des citoyens lambda décident qu'il n'est pas coupable.
@Seb' tu soulevais un point d'orthographe il y a peu... Il y a eu suppression en France de l'éducation civique dans les écoles... Mais pour préparer de futurs jurés, il faut un minimun de moral et d'éducation civique. Je ne sais pas si l'on reccuse au royaume unie des juries non plus (ni en france d'ailleurs)... Il me semble important que les gens soient éduqués sur ces sujets civiques et moral avant d'être jury.
C'est incroyable cette histoire ! Il me semblait pourtant que sa culpabilité ne faisait pas de doute ?
Il faut croire que si. Et apparemment ces derniers jours le juge a décidé que le verdict se rendrait à la majorité des jurés et non à l'unanimité. Probablement parce qu'ils arrivaient pas à se mettre d'accord. Mais compte tenu des témoignages assez flippants et assez détaillés, effectivement, c'est une vraie surprise.
je n'ai pas du tout suivi le sujet mais c'est toute la problématique de prouver un viol lorsque les deux personnes se connaissent et se fréquentent
@Seb' faut plus le laisser boire toute la nuit, il tient plus l’alcool https://fr.yahoo.com/news/homme-nu-arme-objet-pointu-terrifie-immeuble-144704964.html
Oui complètement. Le fait qu’il ait été acquitté (en première instance, il y aura un appel c’est une certitude) ne rend pas les accusations dont il fait l’objet « fictives ». Ça ne veut pas non dire que ses accusatrices sont des menteuses. Il est très difficile de prouver un viol parce que généralement c’est la parole de l’un contre celle de l’autre. Je suis ni juge ni procureur mais les éléments qui ont été sortis par les enquêteurs montrent quand même que Mendy à un gros problème avec le sexe voir avec la notion de consentement. Alors oui ça s’est passé en Angleterre, dans le pays des wags et des tabloïds mais il a pas été incarcéré dans l’attente de son procès gratuitement. Même lorsqu’il était sous bracelet le mec en avait rien à foutre et prenait les choses à la légère. Bref, le temps nous donnera le fin mot de l’histoire mais par pitié qu’on arrête de lâcher des « voila ! C’était des menteuses ! La vie d’un homme brisé … », on parle d’un porc qui traitait les femmes comme de la viande, viol ou pas viol donc un peu de décence.
J'ai entendu 67 heures de délibéré et pas d'unanimité. Par contre il est rejugé en juin, je crois, pour un autre viol et une tentative de viol, autres que ceux jugés récemment. j'aime bien la présomption d'innocence mais à un moment y a pas de fumée sans feu. Tellement de témoignages concordants, j'ai beaucoup de mal à croire à une conspiration contre lui.
Là, on a du lourd, du très, très lourd ! https://www.midilibre.fr/2023/01/17...-sa-creche-et-erre-dans-les-rues-10931250.php
1. Il serait plus interressant que l'on audit et verrouille les procédures de cet établissement plutôt que de le fermer. 2. il serait interressant aussi, de revoir les modalités d'obtention des agréments et les contrôle dans le temps pour vérifier la conformité et la sécurité des batiments ainsi que les processus organisationels et fonctionnels. Faire fermer la creche apportera d'autres problemes et ne fera pas évoluer les chose dans le bon sens.
Greta Thunberg arrêtée en Allemagne après une manif contre la réouverture des centrales à charbon. Quand on sait que les Teutons ont abandonné le nucléaire à cause d'écolos comme Greta et que c'est en grande partie à cause d'eux qu'on est dans la mouise parce qu'ils dépendaient à 80% du gaz Russe, c'est cocasse ! Tant mieux, qu'ils la gardent au frais un moment, ça nous fera des vacances ! https://www.francetvinfo.fr/meteo/c...charbon-a-lutzerath-en-allemagne_5608376.html
Il n'y a pas d'appel pour ce genre de procés en angleterre... Les tribunaux populaires qui font le procès de la justice parce qu'ils ont tiré leur propre conclusion à la lecture de la presse je trouve ça assez cocasse... Si quelqu'un comme vous prenez le pouvoir un jour je préfère pas voir le résultat... le retour de la terreur... On devrait tous, juste fermer notre gueule dans ce genre d'histoire point barre.
Ouai mais on ne sait pas, nous, si on est dans la situation ou des viols restent impunis ou alors si le pauvre Mendy est accusé de crimes depuis des mois. Mais dans le doute on doit le pendre par les ________ ca me parait évident. Et puis si les ________ se détachent alors c'est qu'il est innocent et il peut repartir.
De quel tribunal populaire tu parles ? Je parle que des éléments qui ont fuité du procès. Pour l’appel devant les juridictions anglaises bah je l’ignorais, pour moi un État de droit doit permettre aux justiciables de disposer de voies de recours, surtout quand on sait à quel point l’aléa et grand lorsque le verdict est laissé à un jury populaire. Bref si tu avais lu mon message tu aurais relevés que j’ai bien précisé être ni juge ni procureur et que mon courroux était dirigé vers ceux qui se gargarisent en disant que les plaignantes sont forcément des menteuses et qu’il n’y a jamais eu aucun viol. La justice est pas si binaire et le temps nous apportera plus d’information à ce sujet car Mendy ne manquera pas, si c’est vraiment le cas, d’engager des procédures contre les plaignantes.
C est justement cette concordance et cette entente post plainte à travers des groupes WhatsApp de victimes qui a affaibli l accusation. Par ailleurs, dans ce genre de dossier toute la difficulté reste de prouver le non consentement de l acte comme on l a bien vu dans l affaire DsK
Et tu en tire tes propres conclusions que tu partage en publique c'est exactement ça un tribunal populaire... dans un sens comme dans un autre. Meme si tu veux dénoncer les crétins qui sont sur que les filles ont menti t'es pas obligé de te mettre au meme niveau qu'eux... Puisque le temps nous apportera plus d'information alors pourquoi se positionner maintenant ?
C'est toi qui affirme qu'il a pris position alors qu'en fait non. Il fini son post par "le temps nous donnera le fin mot", ça veut bien dire qu'il n'en sait rien. Pour le coup, c'est toi qui a eu un jugement hâtif il me semble.
Pardon mais le rôle de ce forum c’est de permettre à toutes les opinions de s’exprimer et de débattre. Sans qu’à chaque prise de position ne soit fait à l’un ou l’autre un procès en légitimité. Encore une fois relis ce que j’ai écris, je voulais pas réagir à ce sujet mais je l’ai fait car j’ai lu plusieurs fois ici et ailleurs des choses qui m’ont fait bondir. Malgré mon opinion sur le sujet je pense pas m’être montré définitif car, encore une fois, je suis ni juge ni procureur et je n’ai jamais eu accès au dossier d’instruction. Je parle en me fondant sur ce que j’ai pu lire (les retranscriptions du procès et non les articles bidons et putaclic) et sur mon propre ressenti et mon expérience de ce type d’affaires. Rien de plus.