Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    "Les feignasses qui beuglent", ça ne motive pas spécialement...

42 ans, 22 ans de cotisations, deux jobs actuellement plus du black, et demain j'irai beugler (visiblement comme une feignasse). ;)

T and J aime votre message.
  2. T and J

T and J Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    50 ans
    27 ans de cotisations
    Un boulot un peu stressant mais pas fatiguant pour un sou

Pour les feignasses , je parlais surtout de certains syndicalistes et représentants de partis politiques qui ne foutent rien de la journée :D:D

Mais est ce que les manifestants vont faire plier le gvt?
    Pas sûr

Je l'ai déjà dit, je suis contre cette réforme
    Mais ce n'est pas ma came de manifester
    Mais chacun fait comme bon lui semble

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La CGT qui menace de couper l'électricité aux députés qui auraient le malheur d'être pour la réforme. L'extrème gauche dans toute sa splendeur... Ca te parle de démocratie en lisant les sondages mais si t'es pas d'accord, hop on te coupe le jus. Les milliardaires ? Hop on coupe le jus...

Ca va leur faire drôle s'ils coupent à un député ou un milliardaire qui a un proche sous respirateur à la maison et qui y reste...

VinnieJones et T and J aiment cela.
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je pense qu'il faudrait un régime spécial avec départ à 50 ans pour les administrateurs de forums...:cool:

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu dis ça parce que c'est considéré comme pénible de devoir te coltiner @kaiser sauzee et ses titres de topic à la con ?

Ebola aime votre message.
  6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est ni plus ni moins qu'une forme de terrorisme et c'est absolument inadmissible.
    Je suis contre cette réforme, mais ces méthodes, c'est proprement scandaleux.

Ça me fait penser à ce qu'a dit l'autre cruche de Tondelier (la nouvelle copine de Jadot) "je veux une France sans miliardaire". Super. Je croyais naïvement que le but, c'était d'avoir une France sans pauvres.

Assenzio aime votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Evidemment que non, ils en ont rien à foutre de ça les gens d'extrème gauche. Ce qu'ils veulent c'est ce qui leur permet d'exister: la colère, le chaos (Mélenchon lui-même a d'ailleurs beaucoup écrit sur ce sujet). Un peu comme l'extrème droite existe en surfant sur la haine de l'étranger, de celui qui prie différemment ou mange différemment, l'extrème gauche n'exsite qu'en surfant sur la haine du salaud de patron.

Je trouve cette réforme débile et injuste (en plus d'être inutile) mais les méthodes de l'extrème gauche sont à vomir. Et tu noteras que les rouges de France Inter se gardent bien de dénoncer ces menaces scandaleuses de la part de la CGT ou ces propos absolument grotesques sur les milliardaires. Sans jamais souligner, comme tu le fais, que leurs préoccupations devraient surtout être qu'il y ait moins de pauvres. Mais rien que ça, C à vous, Quotidien ou France Inter ne risquent pas de le dire.

VinnieJones aime votre message.
  8. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Le but, c'est de niveler par le bas. Si tout le monde gagne 1 000 balles par mois, il n'y aura plus de pauvres. Malin, non ?

9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Exact. Et ils le font en mettant tout le monde dans le même sac. Bernard Arnault est méchant parce qu'il est trop riche ? Bah pourtant, ça n'a rien à voir avec un promoteur immobilier qui a gagné un milliard en massacrant le paysage et expulsé des habitants car LVMH emploie directement ou indirectement 200.000 personnes en France et que les salaires moyens sont plus élevés que dans la plupart des autres boîtes privées. Ça, ils ne le disent pas non plus. Il n'a rien à voir avec Drahi ou Bancel qui eux, se sont engraissés en faisant uniquement du marketing ni les dizaines de millionaires qui ont fait fortune dans la pub après 68 (ceux-là, interdiction d'y toucher).

Et même sans aller jusqu'à lui, pour eux, même le patron qui se retrouve au SMIC après avoir payé toutes les factures est un "opresseur". Ce système de pensée binaire, ça me sort par les yeux.

Je te rejoins également sur la CGT. Depuis que Martinez a pris la tête du mouvement, on se croirait revenu dans les années 50 où ils faisaient du sabotage. Rappelle-toi que l'année dernière, des militants avaient fait une cyber-attaque contre Enedis et ils parlaient "d'action symbolique" sans penser aux conséquences. Hallucinant.

T and J et Seb' aiment cela.
  10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Mais attention ! Ils sont "ouverts". Ils sont pour l'Europe et contre le protectionnisme (ça va de soi). Donc avec 45 millions de français au SMIC, tous les miliardaires étrangers qui pourront nous utiliser comme des esclaves. On deviendra la nouvelle Usine du Monde. Elle est pas belle la vie ? :cool:

Seb' et Assenzio aiment cela.
  11. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Tant que les milliardaires étrangers ne touchent pas aux 35 heures, ça ira !

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Les droitards sont de sortie à ce que je vois. :D:p

13. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai recu mon relevé de retraite j'ai encore 112 trimestres à bosser

ca va etre long :D

pomper aime votre message.
  14. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Ben, bonne chance alors.

el pibe de oro aime votre message.
  15. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu'on est tous contre cette réforme, non ?

VinnieJones, dadatibo et T and J aiment votre message.
  16. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Oh putain oui , moi il m'en reste 83 et j'ai eu la mauvaise idée de regarder à quel âge je pourrais prétendre à mon taux plein ( s'élevant à 1037 € net ) j'ai envie de pleurer :D:D:D

17. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi j'ai carrément reçu un courrier détaillé avec tous les trimestres que j'ai travaillé et ceux qui me restent à travailler

bientot on demandera un trimestre de cotisation comme cadeau d'anniversaire ou de noel

18. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    112 trimestres, 83 trimestres... On dirait presque des peines de prison de tueurs en série au Nevada.

dadatibo aime votre message.
  19. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    LFI qui vote contre la taxation des supers profits :rolleyes:.....pitin, mais où va la politique:cool:
    Je souhaite et je pense que cette réforme injuste ne passera pas

20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    À vrai dire, ce qu'ils proposent est tellement flou qu'on ne sait même plus ce qu'ils entendent par "superprofit". Concrètement, dans leur tête, c'est quoi ? Un geek qui joue à la bourse et qui se retrouve millionnaire sur un coup de bol (oui, ça existe !) ? Un resto qui augmente son chiffre d'affaire de 500% parce que 3 de ses concurrents ont fermé ? Total qui dégage un excédent de 200 milliards ? La fille Bettancourt qui a vu sa fortune augmenter de 10 millions ? Une boîte privée qui reverse 300 millions de dividendes aux actionnaires ? Un hedge fund qui spécule et fait des bénéfices sur les matières premières ? Ou encore, un rentier qui gagne 10.000 euros par mois grâce à ses loyers et qui décide subitement de revendre ses 3 apparts à 300.000 euros chacun ? La liste n'est pas exhaustive et il y a au minimum 30 catégories qui pourraient rentrer dans ce qu'on appelle un "superprofit"

Ce texte est pourri et complètement illisible. S'il faut taxer les profiteurs, on sera tous d'accord là-dessus. Mais parler de "superprofits" en général, ça n'a vraiment aucun sens.

Assenzio aime votre message.

Partager cette page