[Mercato Hivernal 2022/2023] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 8 Septembre 2022.

?

Que doit-on faire de Chipleader ?

1. On le fait admettre à Édouard Toulouse

9.3%
  2. On le transfert sur le forum de l’OL

45.4%
  3. On le signale pour qu’il se fasse expulser chez lui en Belgique

16.5%
  4. On s’en cague on le met tous en ignorer.

28.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait. L'équipe en place est en forme. Under est bien revenu et Payet avant sa blessure etait bien aussi. Dieng aura un role à jouer si il est pas nonchalent. Guendouzi va finir MO, Malinovskyi vient d'arriver, Sanchez peut jouer MO. Je pense qu'on est complet. A moins qu'il ya des possibilité avec un top joueur, je ne vois pas nos dirigents prendre un MO.
    Cette été par contre je vois bien un 9 et un MO arrivée.

2. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attention Chavroux n est pas très loin non plus

setonaikai et SolidusShake aiment cela.
  3. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends pas.
    Si le joueur recruté mets plus d'impacts physique, presse, coupe les trajectoire, sait faire des passes en aveugle et accélere le jeu ?

Tu déséquilbrerai quoi ?

4. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je parlais pas du terrain mais du vestiaire

LouisCypher aime votre message.
  5. Z0live

Commentaires de blog:
    0
    Ok autant pour moi.

Oui nous avons un probleme de riches et cela ne nous ait pas arrivé depuis longtemps :D

6. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Simeone, il était titulaire sous Tudor, ce sera peut être une opportunité l'été prochain, mais même s'il n'est que remplaçant, il ne bougera pas de Naples, qui risque d'être (enfin) champion

Dembele, je suis vraiment pas fan, s'il a du mal à Lyon (il a des ratés de dingue, ne pas se fier à ses matchs contre nous uniquement), j'imagine pas avec la pression du fameux grand 9 dans le contexte Marseillais, je ne le sens pas ce joueur.

Diaz, je ne connais pas par contre, s'il correspond au profil pourquoi pas

Ryan-XIII aime votre message.
  7. Ryan-XIII

Ryan-XIII Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D’accord avec toi sur ce point là. Le seul dans l’effectif et qui pourrait sur une séquence le remplacer à date dans notre effectif c’est Payet. Mais le volume sera différent en terme de course

Dans le cadre du prochain joueur tu viseras un profil “similaire” à Sanchez, capable au besoin de jouer faux-9 mais dont la qualité technique fait de lui plus un 10 naturel.
    Si on regarde en Série À, il y a notre éternel piste Deulofeu, qui n’est pas étranger au rôle de faux 9 vu sa formation.
    j’avais vu une vidéo tactique il y a peu sur le faux 9 qui cite le cas ds Brahim Diaz du Milan. Mais je regarde très peu le Milan AC.
    les deux jours sont droitiers et peuvent percuter/dribbler/passer (mention special a Deulofeu sur ces derniers mois à l’Udinese, grosse activité à la création).
    Un 9 “puissant” je doute que ce soit notre cible

Dembele est un cadavre sur le terrain depuis son passage en Espagne. Et en terme technique c’est apocalyptique ces derniers mois

Je comprends la logique de Groupe, mais je ne suis pas d’accord sur un point à notre échelle. Désormais que nous avons un vrai groupe, tes nouvelles recrues doivent être un renfort, c’est à dire être potentiellement membre du XI titulaire. Prendre un joueur de rotation c’est s’exposer à un transfert inutile. Sur tes différents points :
    - Guendouzi redescendrait potentiellement dans le double pivot
    - Harit vu son profil et sa blessure, il faudra un temps certain même l’an pro (cf Fekir)
    - après Payet à préparer, malheureusement ne rentre pas dans les plans de Tudor à 100%
    - ton côté gauche reste “faible” si tu considères que tu as : un blessé, un joueur bourré de qualité mais vieillissant qui peut pas être titulaire du fait de l’intensité de ton jeu, un joueur repositionné
    - la possibilité de faire 5 changements et de faire une rotation intelligente : meilleure répartition temps de jeu dans le double double pivot (60 min par match de moyenne) et ainsi préserver l’intensité

8. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu déséquilibres le vestiaire .
    Le petit nouveau qui vient prendre la place d’un mec qui fait tourner la team.
    On a 15-16 joueurs de haut niveau et mis à part le poste de 9 pour le reste je vois que des alternatives de haut niveau dans notre effectif .
    Clauss n’a même pas joué les derniers matchs

9. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le problème si tu recrutes, c'est que dans 20 jours (après la série des 5 matches à venir en 15 jours) tu devras mettre Guendouzi sur le banc ou casser le double pivot qu'affectionne Tudor en redescendant Guendouzi à la place de Rongier ou Veretout!
    sûrement pour ça que ça hésite à recruter après l'échec Trossard.
    ne croyez pas que Guendouzi va accepter d'être sur le banc longtemps, l'OM c'est pas l'edf et son passif en club est très explicite sur ce genre de scénario!

Je compterais ni sur Payet, ni sur Harit la saison prochaine... pour moi y aura Malinovskyi et 2 autres MO (dont Under?) devant eux dans la hiérarchie!
    Longoria doit mm être prêt à faire un chèque à Payet pour se débarrasser de son contrat au temps de jeu + reconversion, et c'est pas avec une bougie à souffler de + qu'il va retrouver sa forme passé!
    la blessure de Harit a mis fin à des carrières ou mis des joueurs à la cave pendant plusieurs saisons... Harit faut le compter comme un miraculé si il retrouve son niveau un jour et se sera sûrement pas dès son retour, mm pas sur qu'il retrouve son niveau de 2022 avant plusieurs saisons!

Simeone, vu son rendement de supersub je vois mal Naples ne pas levé son OA de 12M€!

10. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon les gars ok on adore Payet et on sait tout ce qu'il a apporté à l'OM, mais à un moment faut tourner la page...
    Si on garde Tudor comme coach, Dimitri n'a plus rien à faire chez nous même dans un rôle de supersub.
    Et puis même pour lui, si il veut continuer à jouer faut qu'il change de club.

11. Z0live

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est le job de Tudor....
    La réponse de Longoria est : ceux qui ne sont pas content peuvent partir.

Il y a eu révolte cette été ca lui a plutôt bien réussi. Les joueurs veulent tous rester (ca sera pas possible) car ils sentent qu'il peut y avoir de belles choses.

Et ca c'est bien, l'institution OM existe :)

LouisCypher aime votre message.
  12. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Payet il est malheureusement sur la fin. Si l'OM remporte un titre cet année, je le vois même prendre sa retraite.
    Harit, à 5 millions, avec tout ce qu'il a montré en première partie de saison, on peut compter sur lui en espérant qu'il revienne bien.
    Malinovskiy, on verra mais on peut le compter dans les 4 MO avec Guendouzi (qu'on peut tenter de prolonger).

Donc tu as Malinovsky, Guendouzi + Harit, si tu considères Under/Payet/Sanchez à d'autres postes ou hors groupe (départ?) -> il te manque un joueur.

Après en MC, tu as Rongier-Veretout avec Gueye en remplaçant (sur le départ cet été?) -> donc remplacé par Ilic avec Guendouzi qui peut aussi jouer à ce poste et le petit Elmaz en 4ème/5ème choix.

13. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
  14. Pitre

Pitre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon on se dirige vers un mercato fini, on dirait qu'ils ont abandonné l'idée de recruter plus. Je pense qu'ils ont raison, on a assez de joueurs pour ce qui reste, et il ne faut pas faire l'erreur de recruter pour rien. Trossard était un bon coup, mais si c'est pour prendre quelqu'un de moyen en urgence, ça ne sert à rien.

15. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si un joueur est bon et que tu comptes recruter un top player à son poste , ça m'étonnerait qu'il le prenne bien , surtout Guendouzi.
    On a un milieu qui fonctionne avec Veretout-Rongier. Dans l'immédiat je vois pas Guendouzi prendre la place d'un d'entre eux , donc il faut le mettre plus haut et je trouve qu'il est quand même bon à ce poste .
    Prendre un joueur de rotation , c'est jamais inutile . A conditions de trouver un joueur qui a des caractéristiques qu'on a pas dans le groupe , de ne pas surpayer, et
    bien évidemment être certain qu'il ait le niveau (pas comme des Konrad Henrique).
    La seule raison de prendre un top player serait d'avoir prévu une vente de Guendouzi cet hiver ou dans 6 mois.
    Bon personnellement je suis pas contre recruter un top joueur mais ce n'est pas non plus une nécessité. Et quand je vois certains dire que recruter des seconds choix risquerait de déstabiliser le groupe et qu'il vaut prendre des top player , je trouve que ça n'a pas de sens vu que l'équipe tourne très bien en ce moment

Dernière édition: 23 Janvier 2023
  16. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Difficile à dire et d'y voir clair sur cet fin de mercato, tu as des infos contradictoires entre :
    - L'OM aurait encore 3-4 pistes du même niveau que Trossard mais dont les noms n'ont pas filtré ;
    - L'OM s'interrogerait sur l'opportunité de recruter un élément vis-à-vis du vestiaire.

C'est peut être aussi de la com si l'OM est en négociation avec un club qui se montre gourmand sur la piste prioritaire, en disant qu'il y a d'autres pistes et même qu'il pourrait ne pas y avoir de recrue. Vu que la piste Trossard semble avoir été d'actualité, et si Ilic ça se confirme aujourd'hui, ça voudrait dire qu'en une semaine l'OM était sur deux bons coups sans qu'aucun journaliste ne soit en mesure de donner la moindre info jusqu'au dernier moment, donc les infos actuelles de la presse sur le mercato de l'OM restent à mon avis très limitées.

LouisCypher, Pitre et docsoso aiment votre message.
  17. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Arcandias, LouisCypher, rudy29 et 4 d'autres aiment votre message.
  18. Ryan-XIII

Ryan-XIII Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais les deux points de vue se discute.
    Je me base sur les éléments indiqués dans la Provence : 3-4 pistes de meme niveau que trossard. Je pense qu’on a tous à y gagner.
    Je préfère sur le long terme voir des joueurs jouer à leur poste.
    Est ce que Guendouzi donne satisfaction dans ce rôle la sous l’attaquant? Oui.
    Est ce qu’un poste dans le double pivot lui conviendrait mieux ? Je le pense.
    Est ce qu’intrinsèquement il peut être plus fort dans ce double pivot que celui en place ? Idem

A partir de la, et ça reste mon ressenti, une recrue comme Trossard renforce qualitativement et quantitativement ton groupe. Sachant que j’espère un 10 droitier capable de jouer faux-9 pour permuter avec Sanchez par séquence / sur certains matchs. Ce qui te permet d’avoir un équilibre des temps de jeu.

2-3 absences, le risque du TAS. Bcp de paramètres font que je favorise une recrue “titulaire” par rapport à une recrue pour la rotation

Andreas aime votre message.
  19. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quitte à avoir un 9 technique et qui presse pas on peut pas mettre Payet en 9?

20. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui sur le profil, et je crois qu'il y a un nom qui coche un peu toutes les cases si on compare à Trossard c'est Deulofeu :
    - Fin de contrat dans un an et demi pour les deux, si le club ne vend pas il se retrouve avec un cas plus compliqué à gérer cet été ;
    - Deux joueurs qui jouent dans un club qui pratique un jeu parfois similaire à l'OM, et avec de l'intensité ;
    - Deux profils qui offrent plusieurs possibilités vu qu'ils ont joué MO, second attaquant, et même AC ;
    - Deux joueurs avec une valeur proche 15-20 M€ ;
    - Deux joueurs qui ont des stats comparables depuis 3-4 saisons ;
    - Deux joueurs qui ont des velléités de départ (cf. les déclarations du président de l'Udinese).

volodiab et Ryan-XIII aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page