[Mercato Hivernal 2022/2023] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 8 Septembre 2022.

?

Que doit-on faire de Chipleader ?

1. On le fait admettre à Édouard Toulouse

9.3%
  2. On le transfert sur le forum de l’OL

45.4%
  3. On le signale pour qu’il se fasse expulser chez lui en Belgique

16.5%
  4. On s’en cague on le met tous en ignorer.

28.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas du tout le même talent entre Dieng et moffi!

Lookman joue avec une effectif plus étoffé que celui de Lorient! Et lookman est plus âgé que Moffi. Lookman il y a deux ans c'était plus compliqué en Bundesliga!
    Ah au fait la Juve de maintenant hein, c'est plus la Juve d'avant...

Bref on souhaite tous un investissement plus conséquent devant : Le Losc l'a fait avec David, Rennes l'a fait avec Kalimendo et Gouiri, c'est maintenant à notre tour de le faire où il faudra se contenter de 9 médiocre car on a peur de prendre des risques....

o22027793 et Franck68 aiment cela.
  2. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais on peut donc pas parler de pigeonage dans ce dossier au niveau du prix... les 70M€ déboursés par Naples sont pour moi largement justifiés

...après ce que Lille a encaissé, c'est leur problème... quand tu négocies avec le diable (Campos), t'y laisses toujours des plumes...

3. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il me semblait que tu étais sûr qu on ne pourrait le signer.
    En tout cas, on sera vite fixés...

4. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi sans te dire que je suis certain que Moffi va cartonner au club et être revendu le triple, je pense que même cher ce sera pas un mauvais investissement.
    Tu cites Gerson ou Caleta-Car, dans le cas du premier on l’a revendu quand c’était l’ombre de lui même sur le terrain et on est quand même rentré dans nos frais, et dans le cas du second il a jamais eu la progression qu’on espérait mais il a quand même été proche de signer à Liverpool pour + que son prix d’achat.
    Tout ça pour dire : les joueurs dans cette tranche d’âge, qu’ils cartonnent ou qu’ils floppent, tu vas jamais trop galérer à leur trouver une porte de sortie pour un montant décent.

Si on se dit qu’à chaque fois qu’on sort un gros montant, il faut que ce soit un joueur confirmé, bah on se retrouve avec des Payet, des Lucho et des Strootman.
    Si sportivement ils apportent comme Payet ou Lucho, tant mieux, on s’en fout de ne jamais revoir l’argent.
    Par contre s’ils se foirent comme Strootman, tu te retrouves avec une catastrophe industrielle et un poids mort que tu te coltines pendant 15 ans.
    Ce sera jamais le cas avec un Moffi.
    Si tu l’achètes pour 25 et que d’ici 1 an et demi le mec a rien fait, au pire tu le braderas pour 10 à 15M€ dans un club de Premier League, Championship ou Turquie. Ça me parait aucunement être un investissement risqué.

OM-intheblood et LouisCypher aiment cela.
  5. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c’est qu’on ne sait pas ce qu’ils ont vraiment payé. 70/80/50/30 ?
    Personne ne sait vraiment, y’a eu des perquisitions il y a quelques mois mais on a plus de News depuis.

LouisCypher aime votre message.
  6. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Osimhen c’est un monstre. Il est dans le top 10 européen et je pense qu’il peut très facilement atteindre le top 5 voir top 3. C’est vraiment fort Osimhen.

Moffi je donne pas d’avis, c’est tout ou rien. Je trouve le choix risquer. Soit il casse tout soit il se ramasse complet. Beaucoup de qualité chez ce joueur, gros potentiel mais il a manquer de régularité. Notre avant centre doit être très mobile (chez son cas) et très technique. Je ne sais pas si c’est le joueur idéal. On verra bien.

En L1 j’aurai choisi Wahi ou Balogun. 2 jeunes moins bon à l’heure qu’il est mais avec beaucoup de potentiel. J’aurai trouver le choix moins risquer.

J’ai total confiance en Tudor et Pablo pour dénicher le 9 idéal. Si ils pensent que c’est Moffi c’est que c’est probablement le cas, donc j’espère que ça se fera !

Avec Moffi on peut dire qu’offensivement on aurait une grosse armada offensive avec des profils divers

battler 13 et LouisCypher aiment cela.
  7. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Ça concerne pas le mercato ?

8. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Y a 2/3 mecs qui twittent qu'on aurait un accord avec Lorient et Moffi pour sa venue
    16M€ + 4M€ bonus + Dieng
    Salaire Moffi 150k€/mois

https://twitter.com/BackToSky_/status/1617834825905491968?t=W7NtQ6mrzqCTSPzxbDsTdQ&s=19

Après, suis pas sûr que se soit des comptes fiables comme FabRomano ou DiMarzio

En revanche apparemment pour Ilic c'est OK à 12,5M€ + 3M€ bonus, on attend la décision de Man City pour savoir s'ils utilisent leur close de rachat (visiblement ils n'en auraient pas l'intention)

9. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    T'es en forme aujourd'hui mon pote et je suis 100% d'accord avec toi sur tout ce que tu dis... ;)

LouisCypher et battler 13 aiment cela.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    16 + 4 c'est déjà bien plus pertinent que 30 quand même.
    Signature jeudi, ça pourrait le rendre dispo contre Monaco samedi ça, non ? Au moins dans le groupe.

11. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Non laisse tomber , cela sent les comptes pourris !

12. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Bien mon ami tu vas pouvoir m'offrir une mirabelle !:D

Z0live aime votre message.
  13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Oui, bien sûr. Rien à voir en termes de profil tactique.
    Mais les deux ont été achetés à valeur moindre (3,5 et9M) et valent aujourd'hui +/- 20-25M.

Tu cites Kalimuendo, Gouiri et David. Pour l'instant ils n'ont pas été encore revendus. Donc on fera le bilan dans 2ans si ce genre d'achat est profitable (sportivement/financièrement) ou pas.

Osimhen officieusement c'est plus 45/50 que 70 :oops: hein @Seb' :D et encore.. maintenant, oui, il y a des exemples, je ne dis pas le contraire. Mais ça tombe rarement chez nous ce genre d'exemple. Et dans notre situation, sortir une telle somme de manière sèche, c'est un gros pari je trouve.

C'est marrant parce qu'il y avait le même débat du temps de l'achat Gignac-Remy. Les deux ont apporté au club, mais in fine, remy a été vendu 10M, gignac est parti libre et nous on s'est retrouvé avec un déficit chronique (avant même le cirque labrune-levin-bielsa).

ps : on sort à peine la tête de l'eau financièrement, on sera encore probablement largement dans le rouge fin 22/23. On dépend encore complétement de la qualif en ldc (ou de grosses plus values qui n'arrivent jamais). Peut-être pourra-t-on tenté ce genre de coup dans 2/3ans mais pour l'instant, je préfère du mbemba, under, pau lopez, guendouzi, luan peres..

14. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Moffi vient on aurait un effectif très compétitif et très complémentaire.
    Pau Lopez le taulier des buts doublé par un Blanco qui n'a pas démérité quand il a joué (même si son jeu au pied est pas fou) et avec deux jeunes (Simon et Van Neck) qui poussent derrière.
    En DC Mbemba est indéboulonable, Bailly (si il retrouve une forme correcte et ne prend pas de rouge) aussi, ensuite Kola/Gigot/Balerdi ça tiens très bien la route.
    Au milieu notre paire d'ex nantais fonctionne parfaitement, Guendouzi peut jouer ce poste et plus haut également, Gueye devra devra se contenter de bout de matchs.
    Les pistons que sont Clauss et Nuno sont essentiels, Under à montré de belles choses à droite aussi et Kola fait le taff à gauche. Kaboré ne devrait plus beaucoup jouer et repartir à City l'an prochain, dommage j'aurai aimé qu'on redonne une chance à Lirola et qu'on mette fin au prêt du Burkinabais.
    En soutien du 9 avec la probable arrivé de Moffi on va pouvoir voir Sanchez, Under est aussi un potentiel titulaire, Guendouzi sera en concurrence avec Malinovskyi et Payet que je n'enterre pas non plus même si il me semble que ce sera plus compliqué pour lui.
    Enfin devant on aurait Moffi et Sanchez, voire un Payet qui ne serait peut être pas idiot de faire jouer en faux 9 pour gratter des fautes et libérer les espaces pour les MO.

Franchement Tudor à les cartes en mains pour faire une énorme deuxième partie de saison.

SolidusShake et LouisCypher aiment cela.
  15. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu es obnubilé par la revente! Je te parle d'un point de vu sportif. Quand tu vois ces 3 joueurs c'est un tout autre niveau que ce que nous avons nous et c'est surtout ce niveau là qu'on aimerait avoir. Eh bien ce niveau , cela se paye:
    David 27 M, Gouiri 28 M, Kalimuend0 20 M ! Si tu veux la qualité il faut payer.
    Et ces joueurs n'avaient pas la grande expérience que vous réclamez tant et pourtant les clubs n'ont pas hésité à mettre plus de 25 M pour David et Gouiri par exemple .

Evander et LouisCypher aiment cela.
  16. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je vous rejoins pour son "état d'esprit" et ses remarques sur Marseille, à cela on peut rajouter le fait qu'il nous ait pas défendu, quand l'autre petite p"te de jdelatourre nous avait insulté.

Mais en plus de cela, si on se concentre uniquement sur le sportif, la aussi le bat blesse..
    Rappelez vous ses 6 mois très compliqué avec Sampaoli, pourtant dans un système assez classique, ou il avait du mal à exister, il finissait les matchs rincés sans aucune influence dans le jeu..
    Alors avec Tudor, en mof (j'évoque même pas le rôle de piston), ou il faut jouer vite et simple, avec toujours beaucoup d'intensité, il tient pas 10 mns...

OMali, Massilia1313, Rosickydevitry et 1 autre personne aiment votre message.
  17. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur le Papier, à une semaine de la fin de ce mercato, l'échange Moffi/ Dieng me semble être le deal idéal pour tous.
    Moffi pour passer un palier.
    Dieng pour jouer.
    Lorient qui récupère un attaquant + des sous.
    Et nous qui recrutons un attaquant qui a des qualités qui correspondent plus au style de jeu de Tudor.

18. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bailly, je n'y crois plus du tout, j'attendais de voir, mais là il est sur un cycle : retour de blessure, son temps de jeu augmente progressivement 30, puis 60, puis 90 minutes, et il se blesse à nouveau dès qu'il arrive à 90 minutes. En gros, ça va être très compliqué d'avoir un défenseur qui te coûte un changement un match sur deux alors que ce ne sont pas forcément les postes prioritaires. Je pense qu'il fera moins de 50% des matchs pour être certain que sa clause ne s'active pas.

Lirola, on va pas lui donner 4 chances non plus, il les a eu ses chances : sous Sampaoli, il partait titulaire au début de la saison, mais force est de constater qu'il ne s'est pas imposé, et qu'au final Sampaoli préférait mettre Rongier, mais qu'il a quand même essayer à plusieurs reprises de remettre Lirola titulaire. Au début avec Tudor, tu te dis qu'il a une vraie chance vu le style de jeu du joueur et le style offensif de Lirola, mais dès la préparation tu vois qu'il ne cherche pas à s'imposer. Enfin, il aurait pu aussi montrer son envie durant son prêt, mais à nouveau ça ne prend pas.

19. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Concernant notre potentielle interdiction de recruter cet été et la perspective de se retrouver sans piston gauche ou sans doublure aux pistons, je voudrai rassurer tout le monde.
    Admettons que l'on soit condamnés (ce qui est loin d'être le cas), on aura le droit de faire appel et donc de décaler la décision de 6 à 12mois, donc on aura le droit d'acheter des joueurs cet été quoiqu'il arrive (jurisprudences Barca, Atletico, Man City, Juve, Chelsea, etc...)

20. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Pas grave, cet été on le laisse partir, on vend Balerdi et on récupère Ndicka (libre) et Maxence Lacroix :D

Mbemba-Lacroix-Ndicka (Gigot/Kola)

Elle aurait de la gueule la Défense centrale

Kurofine aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page