[Mercato Hivernal 2022/2023] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 8 Septembre 2022.

?

Que doit-on faire de Chipleader ?

1. On le fait admettre à Édouard Toulouse

9.3%
  2. On le transfert sur le forum de l’OL

45.4%
  3. On le signale pour qu’il se fasse expulser chez lui en Belgique

16.5%
  4. On s’en cague on le met tous en ignorer.

28.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alexandre Jacquin
    @AJac13

29 min

Les positions de #Lorient et de l’#OM pour #Dieng se sont rapprochées ce matin après une nouvelle offre des Merlus, supérieure à la précédente (qui était d’environ 5M€). Il n’y a pas encore d’accord mais l’optimisme règne désormais. #MercatOM #OM Plus d’infos sur
    @laprovence

12 min

Si #Dieng s’en va, un autre attaquant sera recruté (qui ne sera pas #Moffi, donc) pour le remplacer. #OM #MercatOM

8 min

À noter, aussi, concernant #Dieng, que Pablo #Longoria, Javier #Ribalta et l’agent du Sénégalais oeuvrent cette fois main dans la main et essayent de trouver la meilleure solution dans l’intérêt du joueur. #OM #MercatOM Plus d’infos sur
    @laprovence

2. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même si c'est pour 7/8M€ faut lâcher Dieng, on l'a complètement perdu entre l'histoire à Nice et cette fois à Lorient, il nous a rien couter, on prend 7/8M€ surtout qu'il lui reste qu'un an et demi de contrat.

rank13, Kilezio, pierrolefou et 6 d'autres aiment votre message.
  3. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Je lis 7M€ pour Dieng... j'espère que c'est avec 30% minimum, à la revente

4. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Perso j’attends juste qu’il libère une place.

docsoso, Maxence02, blackflag et 6 d'autres aiment votre message.
  5. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je m'attendais à un Longoria très performant dans le scoutisme et finalement, il a quand même peu de réussite depuis qu'il est là ? Soit parce que les pioches n'ont rien montrés et partent les unes après les autres, soit parce que certains ne veulent pas venir.
    Ajouté à cela un centre de formation inexistant, c'est sacrément compliqué d'être dans une spirale vertueuse financièrement.
    Alors, certaines jeunes recrues ont pas encore eu le temps de s'exprimer, certes, mais je suis sceptique. Ceux qui suivent tous les mercatos, comment vous expliquez cela ? On manque de moyen ? Les jeunes joueurs ont peurs de la pression à Marseille ? Pas d'exemple fort de jeune joueur qui a explosé chez nous ?

6. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne parle pas de francophones, je parle de joueurs français. Donc, ça fait 7 joueurs pour un groupe de plus de 20, ça ne fait qu'un tiers ;)
    Quant à l'arrêt Bosman, je suis d'accord avec toi, je ne suis pas naïf, je sais qu'il est difficile d'empêcher les joueurs de partir à l'étranger, je formulais juste un souhait!

7. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Le feuilleton Dieng....
    Si par chance on parvient à le refiler à Lorient, ceux qui sont addicts à la série "mercatodieng" pourront toujours la suivre, elle va juste être delocalisee en Bretagne...

saruman et Mars79 aiment cela.
  8. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Le centre de formation à part la n3 qui a eu du mal, toutes les autres équipes sont au top de leurs championnats.

Maxence02, Kilezio, LouisCypher et 1 autre personne aiment votre message.
  9. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Lopez, Clauss, Mbemba, Saliba (reparti), Gigot, Bailly, Balerdi, Tavares, Kolasineac, Guendouzzi, Veretout, Under, Malinoskyi, Sanchez, Harit... c'est plutôt pas mal quand même ;):cool:

10. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Un % à la revente ce serait pas mal si jamais il explose chez les merlus ;).

Après maintenant faut le remplacer, on a plus un seul 9 pur dans l'effectif :eek:

Thorin aime votre message.
  11. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout ne pas aller chercher du Delort ou du moussa dembele c’est tout ce que je demande ou profil de ce type

docsoso, LaPapaye13 et Massilia1313 aiment votre message.
  12. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le fait que le contrat d'Alexis Sanchez finisse cet été, qu'il aura 35 ans, qu'il souhaite redescendre au milieu et que Dieng n'a pas assez d'expérience pour prendre sa succession.

Beaucoup de faits qui pousse à mon avis Longoria a recherché un buteur. En tout cas très je suis déçu de la non venue d'Illic. Depuis que Pablo est là c'est la première fois qu'on se penchait sur des jeunes joueurs qui réussisse de bonnes saisons dans leurs championnats. Jusqu'ici on a tenté des paris sur des jeunes joueurs (Henrique, Dieng, Konrad) et des joueurs d'expériences (Veretout, Bailly, Mbemba, Sanchez etc...)

13. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    J'ai hâte de savoir sur quel profil on s'orientera pour remplacer Dieng, à qui je souhaite bon vent,

Même si je ne suis pas fan de ce joueur, je pense qu'il va réussir à Lorient, et je lui souhaite une carrière à la Aboubakar, je dis ça car lui aussi avait sois disant son genou flingué et pourtant le gars il a joué à Porto et fait une CDM

SolidusShake aime votre message.
  14. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si dieng part faut pas 1 mais 2 avant centre comme ça Sanchez descend d1 cran et il sera lplus présent et on pourra le prolonger ;)

15. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toutes nos équipes jeune cassent le derche à tout le monde.
    C'est juste une question de temps, ça viendra.
    Faut être patient.

docsoso, rudy29, allezlom07 et 1 autre personne aiment votre message.
  16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Le soucis c’est la bascule chez les pros. C’est pas nouveau malheureusement.

Kilezio et Mars79 aiment cela.
  17. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, ça reste un point faible, mais la formation et la post-formation ça prend du temps, tu ne remets pas à niveau la formation en un ou deux ans : on verra dans quelques temps si les signatures successives de plusieurs jeunes en post-formation et si la prospection plus large donne des résultats.

A minima, Longoria a l'air de tenter quelques choses sur la post-formation, et si cela donne des résultats avec deux ou trois jeunes qui percent, cela rendra plus facile de vendre un projet à de futurs prospects, parce qu'à date il n'y a aucun exemple de réussite à proposer à des joueurs.

L'OM est dans une situation difficile pour la formation entre un besoin de résultats immédiats (donc plutôt des joueurs confirmés), une ambiance qui parfois peut mettre à mal moralement un jeune joueur après deux ou trois mauvaises performances, et une restructuration récurrente de la formation (alors que la stabilité est très importante).

18. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    On est pas non plus sur des pépites inconnues au bataillon.
    Le seul c'est Dieng.
    Après ça me pose pas de soucis. A Marseille on a toujours eu du mal en scoutisme et formation.

Par contre Pablo est hyper fort dans les marchés intermédiaires.

LouisCypher et allezlom07 aiment cela.
  19. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    c'est ça , pourquoi pas au rayon peintre....:eek::D

rank13 aime votre message.
  20. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est toute la difficulté du centre de formation.

Cela demande un vrai travail de fond avec des parcours individualisés avec un accompagnement personalisé

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page