[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Les tifos ?

niango68 aime votre message.
  2. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'ambiance en bas du Virage Nord chez Le Club des Amis de l'OM ? Y'a personne. C'est vide. Et les personnes présentes n'organisent rien et ne chantent pas. C'est dommage parce que ça contraste avec le bas du Virage Sud qui est plein et surtout le haut du Virage Nord.

3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup il a pas franchement tort. Le bas du nord c'est pas terrible...
    Par contre les jeunes qui essayent des trucs c'est encourageant, mais il faudrait couper cette partie au moins en 2, si ce n'est en 3. Toi même tu sais que c'est difficile à animer une si grande zone.

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  4. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Pour ceux qui fréquentent le stade depuis des années et savent exactement ce qu'il en est et ce qu'il en a été perforons ensemble toutes les mythomanies qui se propagent sur les rs et souvent par des touristes qui foutent les pieds au vel une fois par an de préférence pour om psg et à tous ceux qui veulent se donne un genre en donnant leur avis de sgeg.

Après le départ de Lionel Tonini l'ambiance chute nettement , un bon noyau se forme et a la lourde tâche d'animer une partie basse du virage très compliquée à animée et où se place depuis des années les mêmes abonnés beaucoup moins impliqués.

Terrible imbroglio aux Yankees le club (Eyraud) ne reconnait plus le groupe , cette fois ci plus aucune animation au bas du virage qui en plus est immense. Le CAOM quitte le virage sud et prend place mais aucune expérience pour animer une zone c'est un fiasco.

Le club veut enlever le CAOM , il propose aux trois groupes du haut d'y prendre place , tous refusent pour des raisons plus que justifiées.

Une équipe de jeunes décide de s'activer et de reprendre les animations , drapeaux , petits tifos etc sont confectionnés , ça monte au perchoir et ça tente d'animer cette partie du virage qui par tradition ( fut un temps aucun groupe même yankees n'occupait cette partie là qui était une sorte de ganay en moins cher pesage nord , bancs de bois et surtout les places les moins chères) a toujours été aussi "calme" que Ganay...

Nous sommes donc revenus à peu près au même niveau d'ambiance que les dernières années yankees.

Un noyau qui chante et tente de propager ça dans tout le virage et qui se place devant le perchoir.
    Des gens qui se massent juste en dessous des Fanatics (indeps etc ...) des Dodgers et des MTP et qui eux chantent et une autre partie tout aussi amorphe que Ganay ou Jean Bouin.

Qui sont ces gens?

Des gens qui veulent s'abonner moins cher qu'à Ganay.

On peut saluer ce groupe de jeunes qui se bouge le tafanari pour animer la zone et mettre de l'ambiance ce qui est autre chose que de parler sur les réseaux sociaux.

Tous ceux qui parlent ne font rien et n'ont jamais rien fait mais ça fait toujours bien de faire croire sur les rs "qu'on est un vrai " alors que dans les faits ils sont pareils que ces abonnés du bas du virage.

Lox et Massilia1313 aiment cela.
  5. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est faux ce que tu dis.

6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    ça reste faux ce qu'il dit

7. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis conscient de l'histoire des Yankee et des difficultés que cela a provoqué. Mais ça reste factuel que l'ambiance du bas du Virage Nord contraste avec l'ambiance du haut du virage et quand on compare au CU84 du Virage Sud c'est dommage car ça pourrait être beaucoup mieux. Bravo aux jeunes qui essaient de créer quelque chose aux Club des Amis de l'OM. En tout cas j'espère que le bas du Virage Nord pourra un jour être au même niveau que le haut.

8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Bah pas vraiment, si tu rentres dans les détails, mais a part une partie de ceux qui vont en virage connaissent réellement l'histoire des virages... en tout cas là où on peut le rejoindre c'est qu'on pourrait faire mieux et que ça fait tâche.

Recouper la partie basse en 3, créer 2 nouveaux groupes ça remettrait un peu de perspective. Aujourd'hui le haut du nord c'est vraiment sympa en terme d'ambiance mais en bas c'est pas un cadeau dans l'état actuel. En plus ça permettrait d'évacuer les magouilles du CAOM sur les abonnements.

niango68 aime votre message.
  9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est factuel ? Oui sans aucun doute. C'est nouveau ? Non ça fait longtemps que c'est comme ça même à l'époque des Yankees.

10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est quoi dans cette phrase qui est bah pas vraiment? "L'ambiance en bas du Virage Nord chez Le Club des Amis de l'OM ? Y'a personne. C'est vide. Et les personnes présentes n'organisent rien et ne chantent pas."

Qu'est ce qui est vrai dans cette phrase?

parce que prochain match on descend ensemble et tu m'expliqueras ce qui est vrai dans cette phrase.

11. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En bas du Virage Nord il y a beaucoup d'espaces vides et la grandes majorité des personnes qui y sont présentes n'animent pas (pas de chants ni de tifos). Cela contraste vraiment avec le haut du Virage du Nord et quand on compare le Virage Nord au Virage Sud cela donne une mauvaise impression. Tout cela est bien dommage et ça pourrait être mieux.

C'est mieux comme ça ? :)

12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je ne dénigre pas ce qui est fait actuellement, bien au contraire (et contrairement à ce qui peut se dire dans l'autre virage). Je dit simplement que la zone est trop grande et que c'est trop difficile animer.

Pour faire des matchs au sud de temps en temps cette année, je peux te dire que la partie basse du nord, fait peu garnie... et quand je suis au nord je peux te dire qu'on est plus serrés qu'avant, donc il y a bien une certaine désertion du bas pour le haut.

Mais une fois de plus c'est pas une critique, je pense sincèrement qu'on a filé un truc trop gros à des gens qui n'ont pas l'expérience pour le faire. Rajoute à ça que tous les touristes se regroupent là et que les anciens désertent la partie basse, bah ça aide pas. Je suis content que certains s'occupent de faire revivre cette partie du virage et j'espère qu'ils y arriverons.

13. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je contribue à cette actualité, sans aucune prétention.
    En début de saison j'ai fait OM/Clermont et OM/Milan en bas du V Nord (je suis abonné ailleurs depuis)
    Effectivement un groupe de jeune tente d'animer le bas du virage, mais comme le dit @Lox , cette partie est immense.
    Ils étaient une centaine bien motivé, des gens (comme nous) se sont approchés pour participer avec eux, mais très difficile de faire quelque chose de coordonnée et qui perdure, cette zone doit faire 6 ou 7 000 places..

Lox aime votre message.
  14. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais notre ami ***** fait une fixette sur les "réseaux sociaux". Laissez-le. :D
    Il s'imagine qu'il n'y a que lui qui connaît le Vèl, les virages, les groupes de supp' et que nous tous on y connaît rien.
    On est sur un forum et donc on discute, on échange, chacun donne son point de vue, son ressenti. Quand bien même ce qu'on dit est partiellement faux, et alors ? De ce que j'ai lu des avis plus haut (incluant mon avis à moi), personne ne cherche à faire la leçon à personne ou à montrer qu'il a la science infuse. Mais plutôt les avis se rejoignent au contraire. Depuis que les Yankee ne sont plus là, la partie basse c'est mort tout simplement.
    Dire que ce que fait le CAOM est comparable à ce que faisait les Yankee c'est juste de la mauvaise foi et de la malhonnêteté.
    Ce qui se fait au virage sud c'est un model. On a même pas à en parler tellement c'est à des années lumières. Et le nord devrait s'en inspirer au lieu de persister à laisser les choses en l'état, c'est-à-dire une partie haute divisée en 3, ou chacun fait son propre tifo et une partie sud inexistante.
    Après faut reconnaître qu'il y a très peu de stades qui peuvent se vanter d'avoir 2 virages avec autant de clubs de supporters et des animations à chaque match de part et d'autre !

15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Mais arrête de dire n'importe quoi parce que tu n'aimes pas Massalia Patria Nostra !

Si on vient discuter ici c'est certes pour donner son avis, mais pas en racontant des inepties. Si on ça n'a pas de sens. MPN connaît bien mieux le stade que toi, il défends ce qui se fait actuellement au CAOM car ça a le mérite d'exister, chacun pensera ce qu'il veut de sa façon de chipoter mais je n'y voit aucun problème pour ma part. Justement on échange correctement !

Pour ce qui est de l'ambiance, les YNM à la fin c'était vraiment pas terrible. Est-ce que c'était mieux que le CAOM actuellement ? Certainement au niveau de tifo, après question ambiance... franchement ça se vaut. Alors t'es peut-être pas malhonnête, mais au minimum amnésique !

Et pour ce qui est de l'animation du Virage Sud, tu compare des groupes qui ont une énorme expérience, des pionniers du milieu ultra avec plus de stabilité que ceux d'en face. Tenir des groupes comme ça tu n'imagine pas ce que c'est. Et quand bien même tu n'imagine pas toutes les problématiques au sud malgré qu'il n'y ait que 2 groupes. Et tout ceci n'empêche en rien ceux du nord de se coordonner...

Je suis sûrement plus tolérant que MPN, mais il est bien, bien plus dans le vrai que toi.

16. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    Ouais bref... quand le post il commence par une phrase aussi débile, inutile de lire la suite.

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon t'aurais pas compris

Dernière édition: 31 Janvier 2023
  18. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai pas tout compris, finalement ils font toujours les tifos ensemble @Massalia Patria Nostra. et @niango68 ???

niango68, Seb' et Lox aiment votre message.
  19. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    oui, par écran interposé

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah ça alors... Quelle surprise... :eek:

:D

Z0live et Lox aiment cela.

Partager cette page