Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même les policiers noirs tuent les noirs :confused:

anonymous_11122023 aime votre message.
  2. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouai c'est fou ! c'est tellement dans les gêne de leurs polices : se chier dessus quand un noir fait un geste brusque. Quelle société de merde.

setonaikai aime votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    setonaikai aime votre message.
  4. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    La justice ne fait que suivre la loi.
    Si la loi dit qu'il y a des remises de peines les juges l'appliquent.
    Pourquoi tant de remises de peines, pourquoi tant de peine de prisons non réellement appliquée, pourquoi certains font de la préventive puis ressortent avant d'être jugés ? Par ce que la préventive a une durée légale qui est souvent plus courte que le temps qu'il faut pour qu'il passe en jugement.
    Ben parce qu'on a pas de place malheureusement et qu'aucun maire ne veut d'une prison sur sa commune.
    Il faut des prisons , des changements de loi.
    Selon moi.

*Garrincha* et le touriste aiment cela.
  5. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Oui complètement, je suis de 88 et j’ai un peu connu ces émissions.
    Hanouna s’est toujours revendiqué comme étant l’héritier de Dechavane. La différence pour moi c’est qu’à l’époque le présentateur était presque secondaire, la Hanouna se met en scène et dirige les émissions, invités et les thèmes selon son bon vouloir et selon les directives du Groupe.

On est dans la pure manipulation alors qu’à l’époque c’était plus de la provoc’ on va dire presque « naïve ». On va mettre face à face un juif rescapé dès camp avec un négationniste pour voir ce qui se passe (spoiler alerte : bagarre générale).

Chez Hanouna le procédé est bien plus pervers, tu humilies l’invité, tu glorifies le copain, tu traites de thèmes abrutissants et surtout tu tues tout débat d’idée.

LouisCypher, Los-BandiDoS, VinnieJones et 3 d'autres aiment votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Ernesto aussi mais pas 1900's :D

Assenzio, VinnieJones, Lox et 3 d'autres aiment votre message.
  7. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Mon salaud :D

VinnieJones, Seb' et Lox aiment votre message.
  8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Entièrement d'accord. Le dernier procédé dont tu parles vient d'Ardisson d'ailleurs. Il coupait au montage ceux qui lui répondaient (ça, Hanouna peut pas le faire en direct) et on ne voyait pratiquement que lui à l'antenne.

Rosickydevitry aime votre message.
  9. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    On n'est pas du même siècle mais on a la même passion.

Seb' aime votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un obligation pour @Ernesto, c'est le dernier témoin de ce siècle là :D

Ernesto aime votre message.
  11. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Et dire qu'à son époque, les ballons à lacets étaient faits en boyaux de porc ! Mais ça, il te l'a déjà dit.

Ernesto et Seb' aiment cela.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était le début du football. D'ailleurs si je dis pas de connerie, c'est @Ernesto qui a inventé la règle de hors-jeu à l'époque, c'était une des idées à la con dont il avait le secret quand il était jeune.

Ernesto, setonaikai, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  13. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Il l'a inventée sans jamais vraiment la comprendre, d'ailleurs. C'est ça le plus fou, dans l'histoire. Sacré @Ernesto !

Ernesto et Seb' aiment cela.
  14. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    J’ai toujours détesté ce cocainoman égocentrique.

D’ailleurs on entend plus parlé de lui depuis le flop de son concept d’émission où il fait revivre les morts en image de synthèses. Un concept hyper coûteux qui a fait un bide total.

LouisCypher et VinnieJones aiment cela.
  15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Héroïnomane pour être plus précis, et il se tapait des amphéts avant son émission :D

Comme toi, je me réjouis de sa disparition !

Lox, Seb' et Rosickydevitry aiment votre message.
  16. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Faudrait surtout arrêter de mettre des gamins en tôle pour une boulette ou une savonnette de shit, légaliser une bonne fois pour toutes, parce qu'à 1/ ça libérerait de la place en prison 2/ ca arrêterait de laisser de l'argent s'échapper sur notre propre sol de la fiscalité française 3/ ca générerait des emplois 4/ on arrêterait d'envoyer en tôle des agneaux qui lorsqu'ils ressortent, loin d'être calmés, deviennent de vrais dangereux criminels.

Puis il serait temps que ceux qui gouvernent montrent l'exemple et aillent en tôle quand ils le méritent (Balkany, Cahusac, Sarkozy, etc...) parce que le message envoyé aux têtards a casquette N'EST PAS BON ... en gros le crimes paie. NON LE CRIME NE DEVRAIT ET NE DOIT JAMAIS PAYER.

bizarrement on se rendrait compte qu'on a assez de place en prison, et dans les tribunaux pour faire avancer les choses.

Sauf que tout est fait pour qu'on crie au scandale, demande plus de prison, pour y mettre toujours plus d'innocents ou de menu fretin.

Quand aux violeurs/tueurs récidivistes, il serait plus que bon de réfléchir à 2 fois avant de les lâcher dans la nature, sans bracelet électronique, suivi psychologique, rien.

On vit dans un monde de taré, gouverné par des cons, pour des cons... parce que quand on voit que 2 présidentielles de suite le choix final c'est Macron ou Lepen, c'est que soit on a un pays de milliardaires, soit on est tous SACREMENT CONS.

Bizarrement je penche pour la dernière possibilité.

setonaikai et boscary aiment cela.
  17. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Cocainoman ? Tu parles duquel ? Ardisson ? Dechavanne ? Ou Hanouna ?

...parce que s'ils font pas le même métier... ils ont la même passion... et cest bien la coke.

18. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je suis d'accord mais tu oublies de mentionner que les remises de peines (autres celles qui sont automatiques en cas de préventive), prévues par la loi, sont à l'appréciation du juge.

Autre point : si un juge décide en son âme et conscience d'accorder une remise de peine à un type violent et qu' il recommence juste derrière, le juge ne sera JAMAIS sanctionné car en France, il n'y a pas de clause de responsabilité des juges, contrairement à la police ou à l'armée. Revoir l'affaire Outreau. Le juge qui a brisé des vies n'a même pas été mis au placard.

Et nous sommes un des SEULS pays d'Europe à avoir cette loi. Sans parler du fait que la loi de 83 donne encore plus de pouvoir aux syndicats (de la police et de la justice) et autorise des associations à se constituer parties civiles pour tout et n'importe quoi.

La Justice n'est pas la sacro-sainte organisation qui doit décider de tout. Ça s'applique aussi au Conseil d'Etat et au Conseil Constit (là, ça devient carrément n'importe quoi).

Assenzio aime votre message.
  19. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Le conseil constitutionnel c'est le muppet show... Fabius, multirécidiviste jamais inculpé (il a juste donné le Sida et des hepatites, a des centaines de miliers de personnes, 3 fois rien... avéré de nos jours quil etait au courant)... Juppé frappé par le.passé de 10ans d'inéligibilité pour association de malfaiteurs (rien que ca)... et cest (notamment) eux, qui décident de la validité des lois... mdr...

20. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Ben non il ne sera pas sanctionné puisqu'il applique le droit qui autorise les remises de peine.

Je dis pas que les décisions des juges sont logiques je dis qu'ils ne font qu'appliquer le droit français.

Partager cette page