Les agents de nos joueurs

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par cerber13, 11 Mai 2006.

1. samyy95

samyy95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et comment on fait pour devenir agent? ne sait-on jamais si quelqu'un pourrait m'eclaircir a ce sujet?ptet que c 'est une question con mais voila juste pour savoir....

2. funkyman

funkyman Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas qu'il y ait un diplome precis pour ce job, mais il faut surtout avoir etudié dans la communication et le commerce, être formé dans ces secteurs là, être habile à la negociation.
    Et tu gagnes enormement.;)

3. la yenne

la yenne Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il y a un concours une fois par an d'un bon niveau.si tu va sur le site de la fff tu trouvera les themes a reviser ainsi que les sujets precedemment tombé.par ailleurs il y a une sommes de plusieurs millers d'euro a bloquer sur un compte (je ne sais plus si c'est toujours le cas ojourd'hui).sachez qu'il n'y a que peu d'agent veritable qui posséde la carte.tous le reste ceux qui n'on pas de carte et se pretendent agent en realité ne sont que des apporteurs d'affaires et se font remunerer mais c'est illégales.en aucun il ne peuvent signer quoi que se soit.

4. africacorps

africacorps Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quelqu un sait qui est l agent de moussilou par hasard ?

5. DonMassilio13

DonMassilio13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le groupe Usm de christophe mongai qui gère les intérêts de moussilou.
    Et de Cana, M'bami, Bamogo entre autres...

6. rpavarotti

rpavarotti Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    MONGAI Christophe Groupe USM 400, avenue Roumanille - B.P. 309
    SOPHIEA ANTIPOLIS CEDEX 06905cmongai@wanadoo.fr
    Tel:+33-4/9300 1196
    Fax:+33-4/9377 4371

Il est aussi l'agent de Bamogo et de Cana
    En septembre 2006 l'AFP avait annoncé des doutes sur la legalité des sommes versées à un proche (son père?) du joueur Cana.

Enquête sur le transfert de Cana: une opération "légale", assure Diouf ven 08 sep, 17h36
    AFP/Anne-Christine Poujoulat MARSEILLE (AFP) - Le transfert en 2005 de l'Albanais Lorik Cana, du Paris SG à l'Olympique de Marseille (L1), au sujet duquel le parquet de Marseille a ouvert une enquête préliminaire, a été réalisé "de manière très légale", a réagi vendredi Pape Diouf, président de l'OM.
    "Le transfert a été fait de manière très légale, très normale, rien ne fut sujet à caution dans ce dossier", a déclaré Pape Diouf lors d'un point presse.
    Le parquet de Marseille a ouvert en avril une enquête préliminaire concernant les conditions du transfert de Cana du PSG à l'OM en août 2005. L'enquête porte sur des faits d'abus de biens sociaux, complicité et recel, faux et usage de faux.
    La transaction aurait donné lieu au versement de commissions occultes.
    "Quand on me dit qu'une enquête a été diligentée, je suis aussi surpris que vous", a réagi Diouf expliquant qu'il avait lui-même "discuté à l'époque avec Pierre Blayau (ex-président du PSG) sur les conditions du transfert".
    "Le contrat est tout ce qu'il y a de plus normal. Il a été fait appel à un agent très légitime, des conventions ont été signées en parfaite transparence", a encore indiqué Diouf.
    "Nous apportons un démenti formel aux rumeurs qui tentent d'apporter le discrédit sur l'OM", a réagi de son côté Thierry de La Brosse, directeur général de l'OM, interrogé par l'AFP. "Nous avons conclu un contrat en bonne et due forme avec son agent Christophe Mongai, agent dûment enregistré à la Ligue de football professionnel", a-t-il indiqué, précisant que M. Mongai n'était l'agent d'aucun autre joueur de l'OM.
    Le rapport d'enquête indique que dans la transaction, "une société intermédiaire dénommée USM et basée à Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes), agissant en qualité d'agent de joueurs, aurait versé 480.000 euros sur un compte domicilié dans une banque monégasque", selon le quotidien La Provence.
    "A ce jour nous n'avons versé que 116.800 euros précisément de commission à l'agent de Cana", a encore indiqué M. de La Brosse.
    "L'agent, conformément aux règlements, touche une commission de 8% sur la totalité des émoluments du joueur. Au maximum, il touchera 350.000 euros de commission si le joueur va au bout de son contrat, une somme qui n'a rien à voir avec celle évoquée dans la presse", a-t-il précisé.
    Le dossier du joueur est entre les mains de la police qui a "effectué des perquisitions il y a plusieurs mois", a précisé le directeur général de l'OM.
    L'enquête a été confiée à la division économique et financière de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Marseille.

Dernière édition: 24 Septembre 2007
  7. africacorps

africacorps Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    DONC quel serait ce lien qui aurait inciter nos dirigeants à prendre moussilou contre leur volonte pour faire plaisir aux agents ?

8. rpavarotti

rpavarotti Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Auune idée mais il semblerait que Bamogo n'était pas voulu (la rumeur encore elle dit qu'Anigo ne le voulait plus du tout!).

Donc il s'agissait peut être d'un prêté pour un rendu avec l'OGCN et l'USM en intermédiaire.

Le salaire de Moussilou était apparement de 80.000€/mois à l'OGCN j'imagine que celui de Bamogodoit être de cet ordre aussi ...

9. DonMassilio13

DonMassilio13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bamogo n'était plus désiré par le staff de l'OM depuis plusieurs mois et il n'a jamais été question de le conserver lors de ce mercato.
    quand à moussilou, ce n'est pas anigo qui est parti le chercher, c'est son agent qui l'a proposé à l'om qui a accepté.

concernant les salaires des deux joueurs, ils demandent 500 000 euros par an net!

voila pour les infos

je précise que je n'avance pas d'infos farfelus, juste que je connais cet agent

10. Penna_Bianca

Penna_Bianca Guest

Commentaires de blog:
    0

Régle numéro 1 : Etre une grosse crapulle :D

11. la yenne

Commentaires de blog:
    0
    il faut passer un examen va sur le site de la fff il y a les dates ainsi que les themes de revision et les sujets tombés precedemment.

12. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    une itw interessante de l'agent de habib bamogo, matt moussilou, lorik cana, cf cette liste :
    http://www.transfermarkt.de/de/berater/378/groupeusm/uebersicht/beraterdetails.html
    :)

http://www.mercato365.com/etranger/...and-Lyon-a-vu-les-tarifs-de-Kanoute%85-.shtml

13. ribérycissé

ribérycissé Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  14. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
  15. la yenne

Commentaires de blog:
    0
    decidement tu est vraiment qu'une mauvaise langue.tu meriterais d'etra lapidé a coup de souris d'ordinateur.hassoun est un enorme joueur avec un potentiel exceptionel un futur drogba de la defense.et ne ris pas valire ce que les suporters de base on dis a son sujet(je parle de ceux qui ne l'on jamais vu joueur bien sur)

16. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Hassoun Camara très bon.
    Il devait a la base jouer en CFA une saison et nous rejoindre en L1,malheureusement il n'en a pas eu l'occasion..
    Après,on prefere preter Arrache que Camara écoute...

Enfin bon,non je suis relativement déçu,mais je pense que l'on préserve un arrangement avec Bastia..

17. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    projet de loi sur les agents de joueurs

j'ai trouvé ces articles au sujet de ce projet de loi. le second est extrait de bakchich (26 novembre 2007) ;-)

Dernière édition: 18 Février 2008
  18. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    liste des agents de joueurs fff

http://www.fff.fr/common/ressources/321233.pdf

parmi cette liste, les agents domiciliés dans les bouches du rhone. (liste non exhaustive certains agents n'ayant pas mentionné leur adresse.)

(complété avec cette liste : Agents de joueurs de football en France)

- jean-pierre astier (marseille)
    - idrissa badji (marseille)
    - jean-luc barresi (marseille)
    - jean-pierre bernes (cassis)
    - jean-pierre cantona (marseille) ---> et jean-marie? :confused:
    - gaetan d'amico (venelles)
    - julien dubiton (marseille? fils de pierre?)
    - sebastien frapolli (vitrolles)
    - didier girard (marseille) ------> encore au conseil de surveillance de l'om? :confused:
    - thierry gras (salon)
    - yvan le mee (marseille) http://www.bienpublic.com/archives/article.php?a=art&num=000005727&aaaammjj=20050123&g
    - damien marchetti (marseille)
    - georges millot (marseille)
    - frederic minard (marseille)
    - philippe piola
    - antoine prosperi (aix)
    - denis saqué (marseille)
    - remy saqué (marseille)
    - paul schianchi (marseille) : ancien dirigeant de l'om en 1974, 1975. "La réputation faite à certains agents est justifiée, mais si certains managers sportifs et présidents ne prenaient pas de l'argent au passage, ça n'arriverait pas."
    - sadak tir (marseille)

il y a meme un djibril niang. lol.

la yenne, tu en connais certain? ;)

Dernière édition: 18 Février 2008
  19. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
  20. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Thierry Gras est l'agent de Guillaume Hoarau...
    Comme quoi ça n'a rien d'une condition sine qua non pour quoi que ce soit...

Partager cette page