Sinon c'est marrant de voir que Mélenchon n'assume pas trop les histoires de tarte dans la gueule du rouquin à sa femme... En même temps, ça doit lui faire tout drôle au leader Maximo de pas avoir les pompini du service public depuis la Guyane...
Tu es plutôt républicain de base non ? Vincendet, condamné pour avoir frappé son gamin de 4 ans, il peut siéger sans souci ?
La honte quand meme de taper sa femme, se faire gauler ou condamner puis resister pour rester en fonction et exposé. Il faut des dispositions mentales de psychopathe.
Hypocrisie x10.000 spotted : https://twitter.com/iamdiacko/status/1623813950491049986?s=46&t=7dmyB4siPLQkeziVX9C_Bg De rien Spoiler Jeannie, fais chauffer les macarons !
Le souci c'est que ce n'est pas les seuls qui devraient être interdits d'assemblée. C'est ce d'entre d'individus (hommes et femmes) qui nuisent grandement non seulement à la fonction mais plus généralement à la façon dont on voit les politiques. Qu'une bonne fois pour toute on empêche quiconque est condamné de pourvoir être élu. Après tout, pour garder des enfants ou conduire un bus il faut un casier vierge....
Entre les condamnés dans des affaires financières, des faits divers, les propos/messages racistes, sexistes, antisemites, les mensonges vulgaires et éhontés (1.200 euros de retraite pour tout le monde…. Heu on a jamais promis ça). Il va plus rester grand monde dans le paysage politique français. Après on s’étonne de la colère et du desamour de la majorité des français envers leurs élus.
C’est pas tant ça le problème. Ce qui me dérange ce sont tous ces élus qui chient sur leurs électeurs et qui s’assoient sur leurs convictions par ambitions personnelles. Comment en l’espace de quelques mois tu peux dire tout et son contraire juste pour gratter un portefeuille ministériel ou une circo ?
Nouvel exemple : Après avoir beaucoup hésité, la députée Barbara Pompili (macroniste de gauche) devrait voter la loi sur la #ReformeDesRetraites. Pure coïncidence : l’Élysée envisage de la nommer à la présidence de la Commission nationale du débat public… lecanardenchaine.fr Comment vous voulez avoir de l’estime pour ce genre de personnes ?
La majorité d'entre eux sont imperméables à la honte c'est clair. Mais c'est aussi ce système électoral et de nomination qui favorise ces compromissions de merde qu'ils font au quotidien. Tant qu'il faudra sucer le fion du gars du dessus, du chef du parti, du président ... bref tant qu'il faudra faire une carrière en politique pour faire de la politique alors on sera dans la même merde à savoir être dirigé par des nuls qui savent rien de nos vies ni comment se comporter normalement.
Il faudra faire attention aux attaques gratuites mais oui, mille fois oui sur le fond : tu veux faire un mandat politique = tu dois être nickel vis a vis des violences, impôts, drogues. Y a une centaine de métiers ou il y a zéro tolérance sur quelques-uns de ces points, et c'est tout à fait normal.
C’est tellement pitoyable … https://twitter.com/glupatate/status/1625087393849315328?s=21&t=NkG08UTOrtCVPPyYME7Uwg
On a toujours dit la même chose en présentant cette réforme... C'est juste que les gens sont trop cons pour comprendre