Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une lâche, hypocrite et menteuse.

2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    En plus de "sniffer" les jeunes garçons.

Je te le confirme !

Seb' aime votre message.
  3. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par chez moi un jeune a tué un gosse de 8 ans : grand excès de vitesse ( estimé a 100 - 120 sur une route a 50 ) délie de fuite ( bien qu'il se soit " rendu " quelques jours plus tard surement pour fait descendre son taux d'alcoolémie et de drogue que les scientifique on trouvé dans son corps en faible quantité pour le second )

Il n'a jamais fait de taule

4. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ba oui parce que la génération des soixantenaire et plus ne veulent pas que leur chouchou aillent mal ( s'est que que m'a sorti une voisine hier ) donc il vont continuer a le soutenir ... ( ouai rien a foutre en gros du mal qu'il a pu faire et encore moins qu'il soit multi récidiviste )

5. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ca faudrait que ca soit qualifié de meurtre ... malheureusement ce genre de comportement ne le sera jamais

6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Alors ça c'est une vraie question !
    Peut on leur interdire leur métier dans ce genre de cas ?
    Moi ça me pose un problème étique mais d'un autre coté je n'arrive pas à affirmer qu'il ne faut pas le faire.
    Par exemple Cantat, il a purger une peine de prison, donc en théorie il a payé sa dette à la société. Le mec est chanteur, donc si on l’empêche de faire son métier n'est il pas puni une deuxième fois ? Et surtout cela veut il dire que finalement il n'y a pas de "rédemption" après avoir fait de la prison ?
    Je comprends l’émoi que le revoir monter sur scène peut provoquer, mais d'un autre coté est ce vraiment anormal ? Interdirait on un prof de reprendre les cours par exemple ?

Pour Morandini c'est encore différent, il a utiliser sa position d'animateur pour être un prédateur sexuel sur des enfants, là ça peut se justifier. Bon sans compter que je pense que les pédophiles on devrait les buter, mais ça c'est un autre débat.

anonymous_11122023, le touriste et Seb' aiment votre message.
  7. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la conduite sous influence est un fléau en France que ce soit alcool ou drogue

setonaikai aime votre message.
  8. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    J'ai cru comprendre que pour qu'il y ait homicide il faut que le bébé soit "né" et ait respire au moins une fois
    J'espère me tromper .

9. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Cantat, peut on vraiment dire qu'il a purgé sa peine ?

D'un point de vue légal oui, d'un point de vue moral, non.

Légalement on ne peut pas lui interdire de se produire sur scène, c'est surtout aux fans de s'acheter une morale tout comme pour Morandini et ses patrons + les invités sur son plateau tv qui se doivent de refuser de parler et de bosser avec un détraqué pareil

10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est qu'on a pas tous le curseur au même endroit ! Ça rends pas les choses facile.
    Si pour toi il n'existe pas de rédemption a un meurtre alors, le problème c'est pas qu'il remonte sur scène, c'est qu'il vive encore !

11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Mais.. concrètement ? Vous tournez autour du pot, je veux du croustillant !

.. et par "drogue" on peut aussi rajouter les médicaments. Combien roulent sous antidouleurs ou autre ?

"Appelée à se prononcer sur le statut du foetus, la Chambre criminelle de la Cour de cassation a jugé, dans un arrêt du 25 juin 2002, que l'enfant à naître ne peut être victime d'un homicide involontaire."
    https://www.lexbase.fr/article-juri...ontaire-ne-s-applique-pas-a-l-enfant-a-naitre

Pour l'instant, il a été inculpé pour homicide involontaire mais je suppose que c'est la procédure quand des victimes sont entre la vie et la mort. Par contre, s'il n'y a finalement que le bébé mort, les faits devraient être requalifiés en mise en danger j'ai l'impression, donc il risquerait 7 ans de prison et 100 000 € d'amende (22-19-1 du codé pénal). La mort du bébé ne serait alors considérée qu'en tant que circonstance aggravante.
    https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006070719/LEGISCTA000006165280/
    https://www.midilibre.fr/2023/02/12...suivi-pour-homicide-involontaire-10993802.php
    Donc si il se prend le maximum, il devrait faire 4 ans de prison effective.

On peut penser que 4 ans de prison, ça n'est pas assez (je le pense, pour moi il aurait du faire le double), mais ça ne fait que reporter le problème. A supposer qu'au lieu de sortir en 2007 il soit sorti la semaine dernière.. pour moi, il aurait tout aussi droit à remonter sur scène. C'est son métier.

Et l'argument moral, il peut se tordre dans tous les sens et justifier tout et n'importe quoi, ça me semble dangereux. La justice pour moi doit être rationnelle, pas émotionnelle.

le touriste et tommy aiment cela.
  12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oh ça va oui !
    Si on doit être sobre en permanence c'est quoi l’intérêt d'être Français bordel !

kaiser sauzee aime votre message.
  13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Alors mon expérience personnelle : quand mon père était encore en activité, elle était venue faire une lecture-spectacle à la bibliothèque. Mon père ne l'avait pas organisé, c'était le "délégué aux événements culturels" le coupable. Une bonne femme très méprisante et imbue d'elle-même qui a été très désagréable avec une audience pourtant 'bon public'. Elle s'est tirée dès qu'elle avait terminé sa "prestation" et quand quelqu'un lui avait demandé de lui signer un DVD, elle a répondu "ça m'emmerde, j'ai pas le temps". La même qui vient t'expliquer à chaque apparition à la télé "qu'est-ce que j'aime le public, ils sont formidables". Effectivement...:rolleyes:

Seb' et kaiser sauzee aiment cela.
  14. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas surprenant Muriel Robin a toujours été peu aimable, arrogante et méprisante.

Quand j'étais gamin j'aimais bien quelques uns de ses sketchs mais depuis je peux plus la voir. Elle a ruiné à elle seule Les Visiteurs 2 avec sa prestation catastrophique comparée à celle de Lemercier. Je suis certain qu'elle a pas eu à forcer sa personnalité quand elle a dû jouer Marie Besnard pour TF1.

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même expérience racontée par quelqu'un que je connais au sujet de Muriel Robin. Elle l'a croisée une fois lors d'un évènement, la nana avait pris un gros chèque pour parler 15min (le contrat stipulait 60 mais bon...). Derrière l'organisation lui a dit "y a un groupe d'ados fans de vous, ils aimeraient vous rencontrer quelques minutes". Refus catégorique devant eux avec ces mots "pas le temps de me faire chier avec les gamins des autres, ramenez moi juste à l'hotel".

Et elle avait fait tout un tas de caprices:
    - L'eau mise à disposition était trop fraiche
    - Elle avait demandé des pommes, c'était pas exactement la variété qu'elle espérait
    - Ils avaient offert un panier avec des produits locaux dont du vin, elle avait balancé "si je dois bouffer la merde locale chaque fois je m'en sors pas"

Et elle parlait très mal à son staff qui la suivait partout. "J'ai soif va me chercher de l'eau et te branle pas en chemin, magne toi".

Bref une femme immonde, insupportable et capricieuse.

VinnieJones, Rosickydevitry et kaiser sauzee aiment votre message.
  16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    La définition même d'imbuvable. Ces faux-culs du showbiz m'ont toujours donné envie de gerber. Les mêmes qui se comportent comme les derniers des ploucs et qui viennent te donner des leçons d'humanisme à chaque apparition médiatique.

Seb' aime votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et la génération actuelle est pas mieux. Un autre exemple d'hypocrite qui fait genre j'aime les gens et je suis proche d'eux, alors que c'est un petit con arrogant et prétentieux: Julien Doré.

VinnieJones aime votre message.
  18. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'avoir déjà croisé et avoir discuté un petit moment avec lui, je ne retrouve pas J.Dore dans ce que tu décris. C'était dans un cadre pro en plus donc le mec n'avait pas de fan en face de lui et ne se s'était pas obligé de faire plaisir.

C'est toujours compliqué de juger de la sympathie des célébrités sur la base de témoignage car il y aura toujours de jours de moins bien où ça se passe moins bien avec les gens qu'ils croisent.

19. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Une mal baisée ?
    :p
    Sinon palmade en taule c'est pas une sanction pour lui, au contraire il va adorer, il va pouvoir se défoncer .....et se faire défoncer h24...

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aucune idée. En tout cas une vraie connasse.

C'est pas juste des témoignages pour Doré, je l'ai vu lors d'un festival. Les équipes techniques de ce festival ont confirmé que le type a fait des caprices comme ils ont jamais vu en 20 ans d'existence de ce festival et pourtant, des noms bien plus reconnus que Doré sont passés. Exemple: j'avais vu son show depuis la zone technique justement et juste avant qu'il sorte de scène, un mec de son staff a fait le tour et a dit à tout le monde (y compris l'équipe technique du festival): Il va sortir là, on lui parle pas, on le regarde pas dans les yeux. J'ai demandé aux techniciens du spectacle s'ils avaient déjà vu ça les mecs ont limite éclaté de rire "non, jamais en 20 ans". Et son attitude dans les loges avec tout le monde a été assez exécrable. Interdiction de lui adresser directement la parole, quand il se déplaçait sur 10m c'était toujours accompagné de son garde du corps. Donc très clairement soit il avait pas envie d'être là, soit il avait ses ragnagnas mais son attitude a déplu à tout le monde sur place. Manque de bol pour lui, juste après y a Grand Corps Malade qui est venu et lui pour le coup, il est dans le top 3 des plus sympas donc ça tranchait pas mal.

Partager cette page