Le sens des priorités 33 députés #RN proposent que la vente de galette des rois soit interdite avant le 2 janvier et après le 31 janvier dans les commerces de moyenne et grande distribution. (proposition de loi)
Ils précisent si cette loi serait valable uniquement pour les galettes frangipane ou pour toutes les galettes des rois ?
Sur ta dernière phrase, je pense qu'on pourra tous ici être d'accord là dessus. Mais pas sûr que cette complexité soit très vendeuse pour les chaines de télé. Le clivage/affrontement (gentil/méchant, blanc/noir,..) ça semble plus profitable en termes d'audimat. Pour ton premier paragraphe, on en a parlé plusieurs fois avec @Ebola ici même. Difficile de se mettre dans la tête de Poutine. Mais personnellement je pense que ses choix depuis le début de la guerre semblent indiquer qu'il n'a pas un seul but de guerre mais plusieurs plus ou moins atteignables : vassaliser une grande partie de l'Ukraine, s'approprier les régions les plus séparatistes/distantes vis à vis de Kiev, relier la Crimée par la terre pour définitivement sécuriser ses ports militaires, chercher à repousser le risque d'une présence armée états-unienne encore plus proche de Moscou, affirmer sa puissance grâce à la dépendance européenne au gaz russe, connaitre le niveau de résilience de l'Otan en vue de prochaines campagnes de déstabilisation/guerre/annexion (moldavie, bosnie, baltes, sahel,..), avoir un bon prétexte pour verrouiller encore davantage son pouvoir et, à titre plus personnel, continuer à se construire sa propre statue pour l'Histoire. On verra dans qq années s'il a atteint certains/tous ses objectifs ou pas, et aussi ce que nous aurons fait, ou pas, pour le freiner. Personnellement, je continue de penser que cette guerre est une tentative maladroite de rattraper son erreur de 2014 où il a, de fait, retiré des millions d'électeurs russophiles du jeu politique ukrainien en annexant la Crimée et en vassalisant le Donbass. Il a gagné la Crimée et le Donbass mais s'est retrouvé avec tout le reste de l'Ukraine largement dominé politiquement par des atlantistes/europhiles et avec un nationalisme ukrainien en pleine expansion. Même si en disant ça, je sais que je vais me faire défoncer parce que ça ne rentre pas dans le discours du "Poutine est un formidable stratège qui met tout le monde à l'amende".
Je dirai que la Galette est, à Paris, à la Frangipanne. La couronne des rois n'est pas une galette, mais se mange au sud.
Un vrai sujet la Galette pour nos députés : "Les députés prennent 3kg par an", alerte le médecin de l’Assemblée nationale. (Le Parisien)
https://twitter.com/exactweet/status/1627688366199250948?s=46&t=0DbVl7PVyRriXf9i47r5sQ A force de lui faner les coui-lles pour un pays qui ne fait ni parti de L’UE ou de L’OTAN, on finira bel et bien par une 3eme guerre mondiale. Discours important de Poutine vers 10h00.
Que ce soit en Russie, en Ukraine ou en occident, il y a une certaine lassitude qui commence à s'installer. C'est pour ça que tous les médias, quelque soit le pays, racontent des conneries en boucle, afin de justifier les décisions de leurs gouvernements respectifs. Et ça fonctionne, vu qu'on entend répéter ces mêmes conneries un peu partout. Ca ne m'étonnerait pas qu'on voit arriver un "nouveau massacre de Boutcha" ou une "maternité bombardée". A mon avis, on apprendra pas grand chose de Poutine aujourd'hui, si ce n'est qu'il va répéter qu'il ne lâchera rien, ce que tout le monde a compris depuis longtemps.
D'ailleurs on a en exclusivité la réaction de Poutine quand un de ses conseillers lui a dit "attention, la France va imposer de nouvelles sanctions si tu dis ça":
Conneries en boucle peut être. Mais Il y a tout de même des choses irréfutables @Ebola • Destruction Nordstream2 par les américains: Je ne comprends pas la non réaction de nos politiques • Hollande & Merckel qui annoncent tranquille qu’ils ont pris pour des cons les Russes: Aucun média n’en parle… • Mise en scène sur mise en scène d’attentat sous faux drapeau Russe prouvée et réprouvée: Aucun média n’en parle • Scandale des laboratoires Biden en Ukraine: Ça a été prouvé à maintes reprises: Aucun média n’en parle… • Les USA recensent 30000 crimes de guerre russes alors que ce sont les plus grosses crapules de ce monde. Vivement le retour de Trump: 5 années de paix, ça ne fera pas de mal.
N'oublient pas les rats, radio actifs et les cafards en dernier recours... Il n'y aura que ca à manger
Tu aurais des liens pour toutes ces affirmations ? (bon, à par la dernière, là j'ai une ou deux références par contre )
Donc en résumé : - Poutine a redit le mot "guerre" (oooouuuuuh) - il va continuer (ça on en doutait pas) en se victimisant (comme d'hab) - l'économie ne va pas si mal (seulement -2,5pts de pib annoncés) et se dirige vers de nouveaux marchés (ça on le savait déjà) - Il se dit prêt à faire de nouveaux essais nucléaires en réponse à d'éventuels essais nucléaires américains (ça c'est nouveau mais.. à part pour faire parler Russia1 sur le risque d'extermination nucléaire.. on s'en fout) Donc, ras. Tant mieux dans un sens, j'avais peur qu'il nous annonce une nouvelle opération spéciale en Moldavie ou en Géorgie
Olivier #Dussopt se lève à 5h15, enchaîne 50 pompes et abdos et suit un régime protéiné à base de steaks tartares : "C’est pas pcq j'ai une petite voix que j’ai pas de caractère", assure le ministre du Travail, décrit par ses amis comme un "dur au mal". (Le Monde) On dirait un sketch des inconnus. Quel tocard ce mec…