Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On voit @Ernesto souffrir le martyr sur cette photo

setonaikai, Ernesto et Massilia1313 aiment votre message.
  2. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Moi je vois surtout @kaiser sauzee se lécher les babines. :D:eek:

setonaikai, Ernesto et Seb' aiment votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu m'étonnes... C'était son idée :rolleyes:

Ernesto et Massilia1313 aiment cela.
  4. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends mieux pour ses titres de topic.

Seb' aime votre message.
  5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0

Ernesto, Massilia1313 et setonaikai aiment votre message.
  6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ces sangliers qui se déguisent en caravane aussi !!!!

Haute-Garonne : La balle perdue d’un chasseur traverse une caravane, une femme légèrement blessée au doigt
    MIS À JOUR LE 21/02/23 À 09H31
    B.C.
    L’occupante de la caravane a déposé plainte et une enquête menée par la gendarmerie a été ouverte pour savoir si les conditions de sécurité étaient respectées

Un drame a failli se nouer dimanche à Saint-Jory, en Haute-Garonne. Alors qu’une battue se déroulait, l’un des chasseurs a orienté son tir vers un terrain où se trouvent stationnées plusieurs caravanes de la communauté des gens du voyage. Une de ses balles a transpercé une caravane avant d’aller se loger dans un second camping-car rapporte La Dépêche du Midi.

A l’intérieur se trouvait une femme. Celle-ci a été légèrement touchée au doigt. Mais si la blessure est sans gravité, elle a eu surtout une grosse frayeur. Cette dernière a déposé plainte et une enquête diligentée par la brigade de gendarmerie de Saint-Jory et la compagnie Toulouse-Saint-Michel a été lancée. L’auteur des tirs, ainsi que le directeur de la battue et les autres chasseurs ont été entendus afin de savoir si toutes les règles de sécurité avaient été respectées

Ebola, Rosickydevitry et Seb' aiment votre message.
  7. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Tkt pas ça va légiférer.

Bientôt les chasseurs auront plus droit de chasser au dessus de 40 grammes d’alcool dans le sang… en dessous c’est ok, faut pas abuser.

anonymous_11122023, Lox et le touriste aiment votre message.
  8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui, faudrait pas descendre en dessous du minimum légal !

Rosickydevitry aime votre message.
  9. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    C’est pas donné à tout le monde…

Lox et Rosickydevitry aiment cela.
  10. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Chasser sans boire ? Vraiment des idées de bobos vegans déconstruits ça

Seb', Massilia1313 et Lox aiment votre message.
  11. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Quel drame à Saint-Jean-De-Luz :(

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plutôt que de les pousser à faire grève et à descendre dans la rue au sujet d'une réforme qui ne les concernera que dans plus de 40 ans, on ferait mieux de pousser les jeunes à manifester, bloquer les écoles et faire grève pour des sujets qui les touchent tous les jours aujourd'hui:
    - L'insécurité dans les écoles, aussi bien pour eux que pour les enseignants
    - Le harcèlement scolaire, qui pousse beaucoup de jeunes aujourd'hui à se foutre en l'air
    - La violence croissante des parents envers les enseignants qui ont le malheur de coller des mauvaises notes méritées ou de rappeler des règles simples de savoir vivre
    - L'insécurité qui touche leur parents et leur grands-parents qui se font de plus en plus agresser et péter la gueule, parfois pour 20 euro

Voilà de vrais sujets bien plus importants car plus urgents et immédiats, sur lesquels ils pourraient se mobiliser car cela les touche eux et leur entourage, aujourd'hui, bien plus qu'une réforme des retraites. Surtout que le temps qu'ils y arrivent à la retraite, y en aura probablement eu au moins 2 autres...

VinnieJones aime votre message.
  13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Pas de problème, tout va bien. Cette prof était certainement cardiaque : Monsieur le Ministre parle d'un "décès" :rolleyes:

37527F88-5E1A-41B9-A74E-7AB636B5EEAC.jpeg

PS : la gerbe.

Seb' aime votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel connard mais quel connard...

VinnieJones aime votre message.
  15. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Perso je pense qu'on peut accorder de l'intérêt au deux, il n'y a pas à faire de choix !

Certes la montée de la violence et les problèmes d'éducation sont un vrai problème, mais je ne vois pas en quoi ça empêcherait de défendre le système de retraites ?

Ça c'est digne des réflexions de nos politiques pour nous faire passer à autre chose.

Massilia1313, tommy et Massalia Patria Nostra. aiment votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est qu'aujourd'hui, un choix est fait. Et selon moi, ce n'est pas le bon.
    Et quand je vois le tweet de ce pitre qui sert de ministre de l'éducation, je comprends que les choses ne vont pas changer de si tôt.

18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    De quel choix tu parles ?

Le Tweet de Ndiaye est complètement à côté de plaque, on est d'accord... je vais même aller plus loin, depuis quand un ministre communique sur Twitter pour un truc aussi grave ????

Comme tout ce gouvernement, ce mec marche sur la tête et est indigne de la fonction. Maintenant qu'on a dit ça on fait quoi ? La priorité c'est en fonction du dernier fait divers ? On en profite pour retirer des libertés comme après les attentats ? On se colle une carotte dans le cul (spéciale dédicace à @Le Gaulois) ?

Ça me fait d'autant plus bondir que c'est pas non plus les sujets que don tu as débattus ces derniers temps ! Mais la ça devient la priorité de la France... attends que le côté émotionnel retombe et on en reparlera.

Massilia1313, tommy et Massalia Patria Nostra. aiment votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parle de choix car je vois "la jeunesse" défiler contre la réforme des retraites mais je ne la vois jamais défiler contre le harcèlement scolaire, contre l'insécurité vécue par les enseignants. C'est clairement un choix. C'est de ça que je parle. C'est bien beau de faire des marches blanches quand un gamin se pend mais le reste de l'année, qu'est ce qui est fait ?

20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    OK, je comprends mieux.
    Le problème c'est que la puissance d'un mouvement est aussi dicté par les "leaders d'opinions" et que chez les jeunes ça dépasse rarement la classe don il font partie.

La tu es sur mouvement ou tous les syndicats sans exception sont d'accord. Ça arrive rarement, y a pas grand chose qui peut lutter contre ça, surtout chez les jeunes où il n'y a pas de "leader d'opinion" fort ou assez fort pour mobiliser sur une grande ampleur.

Partager cette page