Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère quand même qu'une majorité est d'accord pour dire que le harcèlement scolaire est un grave problème et que les enseignants ne pouvant pas exercer leur boulot en toute sécurité en est un également. Et bien évidemment que je ne reproche pas seulement à la jeunesse de ne pas se soulever contre ça, j'en veux beaucoup également aux syndicats justement.

- Des enseignants menacés parce qu'ils ont le malheur de vouloir enseigner tout le programme
    - Des enseignants menacés parce qu'ils ont le malheur de mettre à des petits cons les notes qu'ils méritent
    Rien que sur ces 2 aspects, tous les syndicats étudiants devraient être dans la rue et devraient inciter la jeunesse à suivre le mouvement. Mais ils ne le font pas.

Et c'est pour ça que je me contente de parler d'autres sujets qui, normalement, font l'unanimité.
    Et pourtant, personne ne défile pour ça...

Le minot de 13 ans (de mémoire) qui s'est foutu en l'air il y a quelques semaines, il est tombé aux oubliettes.

Bref, je ne conçois pas que ce sens des priorités.

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que je te dis, je ne pense pas que ce soit un problème de priorité, mais de capacité à rassembler et d'organisation.

tommy aime votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, ça fait une enseignante de plus qui se fait assassiner. Et le ministre de tutelle parle de "décès". Il faut pas s'étonner si les gens ont l'impression qu'il ne mesure pas l'ampleur du problème et donc si derrière, plus personne ne veut prendre le risque de se lancer dans cette profession.

Avant les métiers vraiment à risque c'était policier, militaire ou pompier. Maintenant c'est aussi enseignant, chauffeur de bus, contrôleur... :(

4. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    C'est lycée privé et catholique et poignardé par un élève qui entend des voix , ta stigmatisation des zep ne va pas avec ce fait divers.

Los-BandiDoS et Massilia1313 aiment cela.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parle pas des zep mais de tous les établissements scolaires. Même dans les lycées privés il y a de la violence, du harcèlement et je parle bien de ça de manière générale.

6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est de l'ironie et pas une réponse directe à ce que tu racontes. C'est de l'ironie par rapport à tout ce qui ce raconte dans les médias depuis des années.

L'éducation nationale ça commence par le comportement des institutions. Le "faites ce que l'on vous dit mais pas ce que l'on fait" ne peut pas fonctionner.

Lox, tommy, Rosickydevitry et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok désolé d'avoir plongé :oops:

8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Ouais mais casse toi !

Lox aime votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fais gaffe toi! Si je m'énerve...

Lox et Massalia Patria Nostra. aiment cela.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    CNEWS hier....
    - Bon les gars la prof tuée, c'est bon pour nous. On commençait à se faire chier là en boucle avec le p.d sous coke... Donc, le profil? Prof d'histoire égorgée par un petit Rachid ou Kader dans une banlieue?
    - Pas vraiment... Prof d'espagnol, lycée privé, le meurtrier est un petit blanc...
    - Et dans le programme d'espagnol y a pas un peu d'histoire? Las caricaturas de las profetas ?
    - Non ils étudiaient une BD de Mafalda là...
    - Mafalda qui veut changer de sexe? Qui réalise qu'elle préfère lécher Suzanna plutôt que sucer Pedro?
    - Non elle va acheter du riz pour la paella....
    - Hmmm... Ok... Et donc la tarlouze sous coke, ellle tripote des gamins, c'est ça?

Ebola, Millwall_Bushwackers, Sasho et 4 d'autres aiment votre message.
  11. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  13. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    S'il s'agit du fils de Palmade qui a tué la prof on pourrait gagner du temps dans le traitement des infos.

14. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Si en plus il avait eu la décence de dire « allah akbar » …

15. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ben là c'est jackpot.
    Et puis ca épargnera à Pascal Praud des tentatives de compréhension et analyse des sketchs de Gad Elmaleh (j'ai vu ca sur une video youtube, le combo de malaise est tres fort).

Rosickydevitry aime votre message.
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il savait peut-être pas comment ça se dit en espagnol...:cool:

Massalia Patria Nostra., Seb', Lox et 3 d'autres aiment votre message.
  17. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Facile c'est: D10S :cool:

18. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
  19. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Vol de voiture
    Etat d'ivresse
    Homicide involontaire
    Effectue une peine de prison durant sa détention provisoire dans le cadre d'une autre affaire

Bah oui, on les laisse enchainer... on le libere pour réitérer...

Je ne comprends pas le fonctionnement, si il est sur le coup d'une peine de prison, qu'on le garde en détention me semblait la moindre des choses...

kaiser sauzee aime votre message.
  20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Ebola, Lox et Massilia1313 aiment votre message.

Partager cette page