Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Lox, E. Da Silva Ferreira, Ebola et 2 d'autres aiment votre message.
  2. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D

3. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Le sens des priorités :rolleyes:

33 députés #RN proposent que la vente de galette des rois soit interdite avant le 2 janvier et après le 31 janvier dans les commerces de moyenne et grande distribution. (proposition de loi)

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ils précisent si cette loi serait valable uniquement pour les galettes frangipane ou pour toutes les galettes des rois ? :D

Rosickydevitry aime votre message.
  5. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Sur ta dernière phrase, je pense qu'on pourra tous ici être d'accord là dessus. Mais pas sûr que cette complexité soit très vendeuse pour les chaines de télé. Le clivage/affrontement (gentil/méchant, blanc/noir,..) ça semble plus profitable en termes d'audimat.

Pour ton premier paragraphe, on en a parlé plusieurs fois avec @Ebola ici même. Difficile de se mettre dans la tête de Poutine. Mais personnellement je pense que ses choix depuis le début de la guerre semblent indiquer qu'il n'a pas un seul but de guerre mais plusieurs plus ou moins atteignables : vassaliser une grande partie de l'Ukraine, s'approprier les régions les plus séparatistes/distantes vis à vis de Kiev, relier la Crimée par la terre pour définitivement sécuriser ses ports militaires, chercher à repousser le risque d'une présence armée états-unienne encore plus proche de Moscou, affirmer sa puissance grâce à la dépendance européenne au gaz russe, connaitre le niveau de résilience de l'Otan en vue de prochaines campagnes de déstabilisation/guerre/annexion (moldavie, bosnie, baltes, sahel,..), avoir un bon prétexte pour verrouiller encore davantage son pouvoir et, à titre plus personnel, continuer à se construire sa propre statue pour l'Histoire. On verra dans qq années s'il a atteint certains/tous ses objectifs ou pas, et aussi ce que nous aurons fait, ou pas, pour le freiner.

Personnellement, je continue de penser que cette guerre est une tentative maladroite de rattraper son erreur de 2014 où il a, de fait, retiré des millions d'électeurs russophiles du jeu politique ukrainien en annexant la Crimée et en vassalisant le Donbass. Il a gagné la Crimée et le Donbass mais s'est retrouvé avec tout le reste de l'Ukraine largement dominé politiquement par des atlantistes/europhiles et avec un nationalisme ukrainien en pleine expansion. Même si en disant ça, je sais que je vais me faire défoncer parce que ça ne rentre pas dans le discours du "Poutine est un formidable stratège qui met tout le monde à l'amende".

Dernière édition: 18 Février 2023
  6. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Je dirai que la Galette est, à Paris, à la Frangipanne.

La couronne des rois n'est pas une galette, mais se mange au sud.

7. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espere qu'ils vont trancher pour la galette ...

8. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Un vrai sujet la Galette pour nos députés :

"Les députés prennent 3kg par an", alerte le médecin de l’Assemblée nationale. (Le Parisien)

9. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Que ce soit en Russie, en Ukraine ou en occident, il y a une certaine lassitude qui commence à s'installer. C'est pour ça que tous les médias, quelque soit le pays, racontent des conneries en boucle, afin de justifier les décisions de leurs gouvernements respectifs. Et ça fonctionne, vu qu'on entend répéter ces mêmes conneries un peu partout.

Ca ne m'étonnerait pas qu'on voit arriver un "nouveau massacre de Boutcha" ou une "maternité bombardée". A mon avis, on apprendra pas grand chose de Poutine aujourd'hui, si ce n'est qu'il va répéter qu'il ne lâchera rien, ce que tout le monde a compris depuis longtemps.

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs on a en exclusivité la réaction de Poutine quand un de ses conseillers lui a dit "attention, la France va imposer de nouvelles sanctions si tu dis ça":

12. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Conneries en boucle peut être.

Mais Il y a tout de même des choses irréfutables @Ebola

• Destruction Nordstream2 par les américains: Je ne comprends pas la non réaction de nos politiques

• Hollande & Merckel qui annoncent tranquille qu’ils ont pris pour des cons les Russes: Aucun média n’en parle…

• Mise en scène sur mise en scène d’attentat sous faux drapeau Russe prouvée et réprouvée: Aucun média n’en parle

• Scandale des laboratoires Biden en Ukraine: Ça a été prouvé à maintes reprises: Aucun média n’en parle…

• Les USA recensent 30000 crimes de guerre russes alors que ce sont les plus grosses crapules de ce monde.

Vivement le retour de Trump: 5 années de paix, ça ne fera pas de mal. :D

13. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  14. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    N'oublient pas les rats, radio actifs et les cafards en dernier recours...
    Il n'y aura que ca à manger :mad:

Dernière édition: 21 Février 2023
  15. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Tu aurais des liens pour toutes ces affirmations ?
    (bon, à par la dernière, là j'ai une ou deux références par contre :D)

16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Donc en résumé :
    - Poutine a redit le mot "guerre" (oooouuuuuh)
    - il va continuer (ça on en doutait pas) en se victimisant (comme d'hab)
    - l'économie ne va pas si mal (seulement -2,5pts de pib annoncés) et se dirige vers de nouveaux marchés (ça on le savait déjà)
    - Il se dit prêt à faire de nouveaux essais nucléaires en réponse à d'éventuels essais nucléaires américains (ça c'est nouveau mais.. à part pour faire parler Russia1 sur le risque d'extermination nucléaire.. on s'en fout)

Donc, ras.
    Tant mieux dans un sens, j'avais peur qu'il nous annonce une nouvelle opération spéciale en Moldavie ou en Géorgie :D

17. setonaikai

Commentaires de blog:
    0
    Surtout pas ça pour Naples :confused:

18. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Oh si tu savais :D

Lox, Seb' et Rosickydevitry aiment votre message.
  19. setonaikai

Commentaires de blog:
    0
  20. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Olivier #Dussopt se lève à 5h15, enchaîne 50 pompes et abdos et suit un régime protéiné à base de steaks tartares : "C’est pas pcq j'ai une petite voix que j’ai pas de caractère", assure le ministre du Travail, décrit par ses amis comme un "dur au mal". (Le Monde)

On dirait un sketch des inconnus. Quel tocard ce mec…

Ernesto, Seb', Lox et 1 autre personne aiment votre message.

Partager cette page