[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Balerdi … depuis Nice il aurait dû retourner au centre de formation pour apprendre à défendre c’est un fait.

il y a quand même une chose qui m’interpelle dites moi si je me plante..
    On a clauss le joueur le plus prolifiques d’Europe à son poste, on jouent pari il te l’envoie en tribune, le second match îl te le fout à gauche.

Guendouzi au milieu est une pipe, je suis désolé..
    on avaient une équipe qui tournait quand il jouait derrière l’attaquant, une équipe qui tournait quand Rongier jouait à son poste, une équipe qui tournait quand Tavares jouait à son poste, une équipe qui tournait quand clauss jouait à son poste.

s’ils vous plaît… arrêtez de casser les couill’es à under.. à chaque mercato mettre son nom en première ligne.. quand le mec n’est pas sur le terrain nous nous rapprochons du néant au niveau créativité offensive.

Pour revenir au sujet du topic.. Après se match je vais balancer 3.. 4.. million sur la poutre qui joue en défense centrale hier soir contre nous.. Un mec inconnu de milieu de tableau de ligue 2 qui a fait un match plein. Il serait à suivre pour ma part.

Dernière édition: 2 Mars 2023
    Jawad et battler 13 aiment cela.
  2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans compter aussi le départ de Gueye que je n'ai jamais compris, car il nous aurait été plus qu'utile dans la rotation Veretout/ Rongier voir même capable de filer un coup de main en défense. Surtout pour garder Elmaz qui ne joue jamais:rolleyes:

rudy29 et pex5113 aiment cela.
  3. Le complotiste

Le complotiste Etre humain éclairé

Commentaires de blog:
    0
    Quand on voit jouer Toulouse offensivement et nous on se dit que techniquement il y a un monde d'écart

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah oui c'est intelligent ça, de se baser sur un match contre une équipe de National.
    Ca a donné quoi Toulouse la dernière fois qu'on les a croisés ?

Claroquesi, pex5113, berserk et 1 autre personne aiment votre message.
  5. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    T'es au courant que sur les 2 matchs l'OM a planté 9 buts contre Toulouse?

Kilezio, SolidusShake et berserk aiment votre message.
  6. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'étais au match TFC OM et je n'ai pas vu techniquement des toulousains au-dessus. Physiquement en première mi-temps ils ont été meilleurs oui mais jamais je n'echangerais notre équipe avec la 11eme équipe de ligue 1.

Je dirais même plus aucun joueur toulousain n'a sa place à l'OM dans le onze de départ.

7. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    c'est un complot

Seb' aime votre message.
  8. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon en fin de saison y aura encore beaucoup de départs éventuels. Notamment Balerdi, Guendouzi, Bailly et Kabore. Pour moi ils ne sont pas indispensables à cette équipe.

Reste la question Tavares dont on ne peut pas donner réponse tant on ne connait n'y l'intention du joueur, de son club et de son montant.

Ils faut des remplaçants à la hauteur comme par exemple un Shkiri, Lazovic et Peyrera. Là où aujourd'hui Guendouzi est moyen moins quand il doit jouer à la place de RongeTout. Kabore c'est trop juste et Kolasinac ne se projette pas assez je le trouve meilleur au poste de sentinelle axe gauche en remplaçant.

Dernière édition: 2 Mars 2023
  9. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L OM doit se racheter contre Rennes sinon cette défaite inacceptable ne sera pas acceptable et les joueurs se doivent de donner la qualification en ldc au peuple marseillais présent depuis le début et qui affiche complet à chaque fois par contre balerdi n a pas la force mentale nécessaire pour jouer à l OM il doit partir

10. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous verrez les gars, on rigolera de tout ça quand on sera champion à la fin de la saison

Claroquesi, SolidusShake, nicky3d et 2 d'autres aiment votre message.
  11. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi nous devons nous séparer de Bailly, Kaboré, Balerdi, Under, Guendouzi cet été.

Les deux premiers cités ne peuvent les jouer chez nous, le premier se blesse trop souvent, le second doit jouer avec la réserve.

Balerdi, ça suffit les frais, parfois faut savoir arrêter l’hémorragie, on a essayé, ça fonctionne pas, next.

Under, malheureusement tu pourra pas franchir de palier avec des joueurs aussi têtu, son jeu est stéréotypé, alors oui ça va passer une ou deux fois, mais ça reste trop insuffisant, pour moi faut se séparer de lui.

Et enfin Guendouzi, merci pour ce qu’il a apporté, mais à 30 millions, faut le ramener emballé dans un paquet cadeau, n’est pas un crack, ne sera jamais un crack, il est meilleur pour gesticuler et bouger le haut de son corps qu’apporter des vraies solutions sur le terrain, puis les 2536271 touches de balle avant de la mettre en retrait j’en peux plus.

Le complotiste aime votre message.
  12. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si on doit résumé le prochain mercato, y a 4 gros chantiers:

1) la défense
    hormis Mbemba, personne n'est vraiment fiable... Gigot enchaine les petits pépins physique, Kolasinac a souvent du mal à finir les matchs, Touré va retrouver un rôle de doublure... tu ne peux pas garder un gros salaire comme Bailly alors qu'il ne peut mm pas jouer 50% de la saison... Balerdi no comment, j'espère que tous le monde a enfin compris après hier soir, ça dégage mm 8-10M€ bonus compris je prend.
    y a 2 nouveaux titulaires à recruter!
    j'ajouterais mm à ce chantier un gardien pour concurrencer Lopez qui après 3 bons mois en 2022 s'est transformé en passoire 2023!

2) le piston gauche
    hormis Clauss, là aussi personne n'est vraiment fiable chez nos pistons... Tavares, les solistes mode no brain avec zéro QI football on sait comment ça fini chez nous, quand je lis que certains sont chaud pour qu'on lâche 15-20M€ dessus je m'étouffe.
    le recrutement d'un piston gauche sera donc prioritaire!

3) faire qq ventes (et les remplacer)
    le prêt de Gueye semble prometteur pour une future vente (encore faut-il ne pas se faire douiller par Monchi!).
    y a 2 joueurs dont les contrats (échéance 2025) vont poser problème si ils ne sont pas vendu rapidement c'est Guendouzi et Under! mais ça va être compliqué de recevoir des offres à la hauteur des espérances les plus basses des plus raisonnables d'entre nous...
    entre le fantôme post cdm de Guendouzi qui se retrouve remplaçant et les stats famélique d'Under, va trouver un pigeon pour mettre plus de 20M€ pièce!
    après peu importe ce que rapporteront ces ventes, elles ouvriront la porte à des nouveaux besoins en recrutement!

4) le banc
    faudra remplacer des partants (Blanco, Kaboré, Gueye, Payet...)!
    un peu de renouvellement pour apporter de la fraicheur mentale sur le banc... dont qq jeunes prometteurs, parce qu'on a déjà beaucoup de trentenaire (ou presque) dans le onze!

13. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Notre club pue et puera la loose pendant des années et des années.

On a beau s'extasier sur des 2ndes places et une direction qui respire désormais le foot, on connaîtra encore et toujours ces déconvenues tant sur le plan national que sur le plan européen.

Alors la vie d'un club n'est pas faite qu'avec des victoires mais plus de 10 années sans un seul trophée ça commence à faire long.

Ils font des efforts énormes pour terminer sur le podium mais au final on se fait toujours humilier en LDC ...

Ras le bol total de cette loose infinie

14. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Par se que tu crois qu 'en seulement deux ans on révolutionnent un club toi ? En dix ans et deux milliards d euros ils y en a qui n'arrivent même pas à s'imposer en Europe.
    Faut vraiment se calmer les gars.. vous êtes complètement claqué au mur..

15. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    +1000 pour Under ce mec est à garder dans tous les cas ( mis à part offre à plus de 20 millions ) d’ailleurs pour l’année prochaine (si on reste dans ce système ) pour moi pas besoin de chercher un autre latéral droit remplaçant de Clauss, Under est très bon dans cette position , et au pire Mbemba peut dépanner.
    Sans oublier le petit Mughe,la priorité devrait être un patron en défense centrale

pex5113 aime votre message.
  16. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perdre hier était une honte mais faut arrêter de tous remettre en question à la moindre défaite.

Hier on manquait cruellement de jus et ça m’interpelle, on est incapable d’enchaîner tous les 3 jours c’est un constat. Peut être que le turnover devrait être beaucoup plus important par moment.

Pour le reste j’en démords pas il nous manque un top piston gauche et un top 6.

Vitinha et Ounahi seront j’espère de plus en plus important. Ce sont des recrues qui ne sont pas encore adapter. Harit qui va revenir.

Deja les 3 ca va changer beaucoup de chose.

Bailly en a t-il fini avec les blessures ?

Touré va t-il mettre tous le monde d’accord en central gauche l’an prochain ?

Ce que je veux dire c’est qu’on a peut être déjà les joueurs pouvant nous faire passer le cap au dessus mais ils ne sont pas encore prêt.

Kirua59 et pex5113 aiment cela.
  17. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parcontre Guendouzi frérot c’est le genre de joueur “âme du club” qui correspond à notre renouveau si y’a pas très grosse offre ça bouge pas.
    Dans le système de Tudor il a un peu plus de mal, mais joue pas forcément à son poste faut l’avouer qd même bref je te trouve très dur pour un international et venant d’où on vient

18. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais je reviens sur le piston gauche... Pourquoi tu fais jouer clauss à se poste ? Je n'y comprend rien.. Si tu ne veux pas faire jouer Tavares pour X raison tu fous le petit Kaboré, comme en fin de match de coupe de france contre pari.. mais putain pourquoi délocaliser clauss.. ça me dépasse.. Et pourquoi tu fais pas jouer Tavares tout simplement ?? le mec n'est pas à court .. il vient de se reposer trois semaines le type..

19. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Guendouzi ça fait deux matchs qu'il joue a son poste ... il est aux abonnés absent... On enfilaient les matchs quand il était derrière l'attaquant.. Sincèrement .. il est l'ombre de lui même dans cet entre jeu.. L'année dernière il bouffait les chevilles de tout le monde.. et la sur les deux matchs en temps que pur milieu c'est le néant absolu... il n'y a plus aucune provocation, plus aucun impact... rien .. le néant...

20. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Under est important car c’est le seul avec Harit dans notre effectif capable d’apporter un peu de vitesse devant, mais collectivement et dans la finition ça reste quand même très moyen.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page