Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Massilia1313, Ernesto et setonaikai aiment votre message.
  2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Attention, je n'ai jamais dit que nous (la France) étions responsables de quoi que ce soit, mais après tous les beaux discours que nous avons eu il n'y a pas plus tard qu'en fin d'année, ça me fait juste bien rigoler.

Ebola aime votre message.
  3. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr qu'il faut que tout le monde s'y mette.
    Mais j'y crois, les usa la Chine l'Allemagne, tout le monde s'y mettra.

Quand il sera trop tard.
    En attendant cachons la merde du chat sous le tapis.

Ebola aime votre message.
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je l'ai déjà dit mais il est déjà trop tard. Depuis longtemps.

Dimanche j'ai survolé les Alpes et il n'y a plus de neige sur près de 80% des sommets, alors qu'on est en février. Il y a 10 ans, à la même époque, c'était tout blanc.

Les gouvernements vont juste mettre en place des mesures pour nous prendre du pognon au nom de l'écologie, mais derrière il n'y aura rien pour changer les problèmes de fonds.

anonymous_11122023 et Seb' aiment cela.
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    A côté de ça il y a des projets pour construire ce genre de bateau, avec à l'intérieur des hôtels et des centres commerciaux.

Ils construisent même le bateau de Barbie...

Massilia1313, setonaikai, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Et tu t'en ventes ? Enfoiré de riche !

setonaikai, Seb' et Ebola aiment votre message.
  7. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    J'adore cette

Époque.

setonaikai, Seb' et Ebola aiment votre message.
  8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Vu qu'il n'y a plus de neige, on se sent moins coupable...:cool:

Seb' et Lox aiment cela.
  9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ce que Palmade a dit aux flics ! :cool:

anonymous_11122023, Ebola, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://france3-regions.francetvinf...9-ans-a-eu-des-envies-de-suicide-2701950.html

Voilà une cause pour laquelle les politiques devraient pousser la jeunesse à se mobiliser. Ces jeunes qu'on envoie défiler pour des histoires de retraites qui ne les concerneront que dans 40 ans, peut-être (car des réformes y en aura 3/4 autres d'ici là), ils feraient mieux de faire grève pour que les directeurs d'école, rectorats, ministères agissent enfin.

C'est concret et immédiat. Les jeunes ont tous un petit frère, une petite soeur ou un(e) cousin(e) que ça pourrait concerner. Ca c'est un combat pertinent...

Le gamin victime de harcèlement, prêt à se foutre en l'air, se retrouce être le gamin exclu de l'école au final. Et les politiques ne bougent pas... Pendant ce temps le harceleur va à l'école normalement.

Et quel message on envoie au harceleur? La loi interdit de l'exclure, donc la société lui dit tu peux insulter, frapper, harceler, faire vivre un enfer à un autre gamin, il ne t'arrivera absolument rien. Culture de l'impunité totale, on fabrique de futurs adultes habitués à l'impunité. A 10 ans...

Et les politiques sont dans la com', ça bronche pas. NDiaye parle de décès après le meurtre d'une prof, là il attend probablement que le gamin se pende pour faire semblant de bouger.

11. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    T as raison @Seb' par contre la retraite c'est aussi celle de leur père , mère....

12. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Merci de donner la direction pour notre jeunesse.

Le harcèlement a toujours existé et je pense qu'il faut chercher les raisons chez les adultes pourquoi les plus jeunes passent à l'acte. Il y en a ils se suicident surtout pour d'autres raison.

Aux usa y en a ils viennent avec des armes lourdes arroser tout leurs camarades etc .. tu parles comme si c'était un système généralisé alors que c'est absolument pas le cas.

La plupart des tentavies de suicide auxquels on est confronté provenant de cette tranche d'âge c'est pas du tout le "harcèlement"

Ensuite les jeunes qui feraient mieux de s'occuper du harcèlement plutot que de la greve pour les retraites qui ne les concerneront que dans 40 ans t 'as pas l'impression c'est un vieil argument débile on dirait un politique qui fait de la politique politicienne.

Comme si un jeune s'en battait les ________ de ses parents de ses oncles de ses tantes etc encore heureux que ça les concerne!

Mais pas un combat pertinent pour toi qui vit en suisse et qui touche je ne sais pas combien en suisse ah ouais c 'est sur que pour toi c'est pas pertinent...

Lox aime votre message.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dis juste qu'il y a des priorités et je pense que le harcèlement scolaire devrait en être une.
    Tu dis toi-même que le harcèlement a toujours existé. Du coup, on dit c'est pas grave ?

Quand tu dis que la plupart des tentatives de suicide c'est pas dû au harcèlement. C'est dû à quoi du coup ?

Je dis pas que c'est pas important les retraites, je dis juste que de toute façon, y aura encore une réforme dans 5 ou 6 ans puis une autre encore dans 10 ans, etc...

Et me lance pas sur la Suisse, si c'est pas débile comme argument ça... Tu peux faire mieux :)

14. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Balerdi en prison ! On verra ensuite pour le reste.

setonaikai aime votre message.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon on coupe juste les allocs à ses parents...

16. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    L'argument est pas la suisse c'est juste un fait , l'argument est ta condition est elle propre à ta position sur ce sujet?

Soit patient tu vas voir comment ça va craquer de partout tant une grande aprtie de la population est prise à la gorge avec l'inflation , les lois iniques etc

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas que la situation est merveilleuse. Elle empire chaque jour. C'est juste que je considère que quand t'es jeune y a des priorités.

Le harcèlement a toujours existé. Depuis des lustres des gamins qui ne demandent rien se font frapper sur la gueule juste parce qu'ils sont pas capables de se défendre. C'est profondément injuste car ils ont rien fait pour mériter ces insultes, ces coups, ces humiliations. Ils emmerdent personne, ils bronchent pas, ils ramassent. Mais ils aimeraient bien que ceux qui ont la force et le caractère pour bloquer des écoles en utilisent une partie pour les aider, vu que personne ne bouge (les profs ignorent, les directeurs aussi, les rectorats aussi). Et ça va en s'empirant parce que désormais avec les réseaux sociaux et les portables, ça les suit à la maison. Mais effectivement c'est pas nouveau. Je sais. Très bien même.

J'ai effectivement une vie privilégiée et plus que confortable. Je suis juste triste de voir que ce qui traumatisait les gamins y a 30 ans existe encore. Je me mets facilement à leur place. Ils doivent se dire tous ces "grands", ils ont le pouvoir de faire bouger ces choses, ils le font pas.

C'est juste ça que je voulais dire. Sans jamais vouloir manquer de respect à ceux qui travaillent comme des chiens pour des salaires de merde et à qui on dit "fais le plus longtemps", pour faire plaisir à Bruxelles et au FMI. Mais par compassion pour ces gamins de 9/10 ans voire même des ados de 15/16 ans qui pensent déjà à se suicider. Quelque part tu as raison, c'est probablement parce que cette situation du travail de merde pour un salaire de merde, j'aurai peut-être la chance de jamais la vivre moi.

Mais à aucun moment, aucun, je dis que cette réforme est juste ou je nie que ceux qui défilent ne souffrent pas. Pas une fois. D'ailleurs tu m'as jamais vu critiqué les manifs ou les grèves sur ce sujet. Juste mettre en avant que la jeunesse pourrait aussi aider d'autres combats.

18. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que beaucoup de gens ne sont pas prêts pour ce qui risque bien d'arriver tout au long du mois de mars.

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Y a deux problèmes dans ton raisonnement.
    Le premier c'est de faire des priorité. Oui le harcèlement c'est un problème et un grave probléme mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas s'impliquer dans plusieurs combats ou au moins d'en être solidaire.
    Ensuite, comme je te l'ai déjà dit, c'est pas quand tu es ado que tu es armé et structuré pour mener ce genre de combat d'envergure. C'est à nous les adultes et parents de mener à bien ce combat, les jeunes suivront. Et pour commencer ce n'est pas en tolérant des émissions comme celles d'Hannouna que tu vas inverser la tendance, bien au contraire.
    Alors toi qui a des enfants susceptibles de se faire harceler, est ce que tu fais quelque chose ou tu attends que tes enfants se fassent harceler pour faire ?

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Puisqu'on passe pas nos journées avec eux, la seule chose à faire selon moi c'est de leur expliquer les choses et de les inciter à venir nous parler dès qu'ils sentent qu'ils peuvent être victimes de ça. Si c'est le cas, tu préviens l'école, puis la direction de l'école. En général les directions d'école ici bougent assez vite, par peur que t'ailles voir les autorités. Y a pas grand chose d'autre à faire je dirais.

VinnieJones aime votre message.

Partager cette page