[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Là il abandonne...triste.
    Mais banco pour Remco
     
  2. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    En direct j'était dégouté pour roglic. Deja le coup de la crevaison à 2,5 km j'étais énervé, puis la lourde chute qui nique sa fin d'étape mais aussi surement sa fin de vuelta j'étais vraiment triste pour lui ce mec est vraiment poissard, meme si ce n'est surement pas que de la malchance il paie certainement son arrivée tardive dans le vélo et son manque de technique. Mais un tel panache si mal récompensé ça fait chier !!!

    Edit ben tu viens de m'apprendre son abandon mais je suis pas étonné vu dans l'état ou il était hier...
     
  3. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Le coup de la fausse crevaison, c'est franchement petit. Pour le coup, Remco est un petit vainqueur s'il a utilisé un tel subterfuge. Quant à Roglic, peut-être une faute de pilotage de sa part, mais ça n'en reste pas moins cruel...
     
    sentenza_be aime votre message.
  4. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    D apres la palette de jacky durand il pense qu il avait un probleme a 5km sûrement une crevaison lente et qu il aurait attendu d etre dans les 3 km pour appeler sa voiture
     
  5. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Compréhensible aussi si c est vrai mais avec Lefever tout est possible... C est le Briatore du vélo ce type :p
     
  6. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Jsuis super content pour Cosnefroy, avec toute les deuxiemes places qu'il a fait cette année il méritait d'en claquer une belle.
     
    sentenza_be aime votre message.
  7. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Remco évidemment...:confused:
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    2 Tours d'Italie
    1 Tour de France
    1 Tour d'Espagne
    2 Tirreno-Adriatico
    2 Tours de Lombardie
    1 Milan-SanRemo
    2 Championnats d'Italie
    1 Tour d'Oman
    1 Tour de Croatie
    1 Tour de Slovénie
    1 Tour de Padanie
    1 Tour de Sicile
    1 Tour San Luis
    2 Tours du Trentin
    1 Tour des Apennins
    1 Tour de Toscane
    1 Grand prix de Plouay

    Un des plus intelligents coureurs de ces dernières années, très clairement un des tous meilleurs descendeurs de ces dernières décennies. Toujours là pour tenter quand d'autres se contentaient de places d'honneur et qui ont, depuis, été oubliés.

    GRAZIE SQUALO !!!
    [​IMG]
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Davide Rebellin tué par un camion durant un entrainement à qq jours de la fin de sa carrière :(
     
  10. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    RIP à lui...:(
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Les carabiniers ont retrouvé le conducteur. Un allemand de 62 ans, déjà condamné pour conduite en état d'ivresse en 2014 et pour délit de fuite après un accident en 2001. Il a reconnu avoir vu Rebellin à terre mais a préféré s'enfuir.:(
     
  12. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Freeman ancien médecin de la Sky radié à vie de l ordre des médecins britanniques... les gains marginaux hum hum:rolleyes:
     
    setonaikai aime votre message.
  13. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Vauquelin le jeune qui me plait bien :p... à suivre. Il m'avait déjà tapé dans l'oeil l'an dernier avec ses 10 podiums pour sa premiere année pro. Il confirme d'entrée en remportant le tour du haut var. Il a du punch il a l'air de tenir la route quand ça grimpe et est bon en clm. Enfin un coureur français complet ???
     
  14. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Pitcock qui gagne les strade en partant à 50 bornes bravo à lui. Deçu pour madouas qui fait 2 et qui est de plus en plus énorme sur les classiques. Rarement vu une poursuite aussi "énervante" les mecs se sont vraiment tirés une balle dans le pied. Pitcock a vraiment tiré profit de la mésentente derriere.
     
  15. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Longtemps que je n'avais pas posté sur ce sujet (j'espère que tu vas bien bonobo ?), mais oui Madouas peut avoir des regrets. L'équipe Jumbo aura fait n'importe quoi alors qu'ils avaient deux coureurs dans le groupe de contre. Après, Pidcock fait quand même une énorme performance en étant parti seul à 50 bornes de l'arrivée (De Marchi et Bystrom ne lui auront été d'aucune aide). C'est une performance comparable à celle de Pogacar l'an dernier sur la même course. Même si Madouas peut avoir des regrets par rapport au scénario, je pense que le plus fort a gagné et ça devient de plus en plus la norme sur les classiques de voir un coureur partir seul assez loin de l'arrivée et voir les poursuivants s'enterrer derrière.

    Sinon, chez Groupama-FDJ, plus que la course de Madouas, ce que je retiens principalement, c'est la performance de Romain Grégoire. On savait depuis deux ans chez les juniors et les espoirs qu'il avait tout d'un crack, mais finir 8eme de sa toute première course World Tour, qui plus est sur une course aussi difficile, c'est exceptionnel à tout juste 20 ans. Il va très très vite prendre le leadership sur les classiques. C'est le successeur d'Alaphilippe, en étant peut-être même une classe au dessus.

    Performance intéressante aussi de Pinot. Il finit certes dans le groupe Van Der Poel, mais a surtout raté le bon coup en se faisant lâcher dans une descente, mais sinon, je pense qu'il avait les moyens d'être dans le groupe Madouas ou à minima dans le groupe Grégoire, ce qui est très encourageant. Sur Tirreno, il devrait retrouver enfin une course qui lui correspond un peu plus, avec la première arrivée au sommet d'un vrai col pour lui cette année. On ne reverra plus le Pinot du Tour 2019, mais sur un Giro très montagneux, malgré les trois chronos, le voir finir sur le podium serait une belle revanche après toutes les galères qu'il a connu ces dernières saisons, et je pense qu'il en a les moyens. Il mériterait ce podium sur le Giro pour sa dernière saison.

    Pour Vauquelin, attendons de voir sur des vrais cols. Sur ce début de saison, sur l'Etoile de Bessège, Le Mont Bouquet c'est un effort quand même assez court sur 4kms, qui plus est après une étape courue à fond sur du plat avec des bordures, donc justement favorable à un coureur assez complet. Et le Tour du Var et des Alpes Maritimes (c'est la nouvelle appellation de la course), le parcours n'était quand même pas très difficile. C'est clairement un coureur très prometteur, qui monte en puissance, et qui a le potentiel pour faire une très belle carrière mais il faut voir s'il est aussi capable de grimper des vrais cols avec les meilleurs. Venant de la piste, à l'instar d'un Geraint Thomas, je pense qu'il en est encore au stade où il se découvre sur route, et qu'il va falloir qu'il fasse des choix en se spécialisant davantage en fonction de ce qu'il se passera cette saison.

    L'avenir du cyclisme français s'annonce en tout cas radieux avec Grégoire, Vauquelin, Zingle et aussi le petit Lenny Martinez, voir Léo Bisiaux qu'on devrait retrouver d'ici 2 ans en World Tour.
     
    Dernière édition: 4 Mars 2023
  16. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Salut Truch ! ça fait plaisir de te voir poster ici tu devrais le faire plus souvent ;) Je vais bien merci j'espère de meme pour toi.
    Pour Grégoire je croise vraiment les doigts j'ai beaucoup d'espoir moi aussi. Il fait vraiment un magnifique début de saison. Il finit toujours classé alors qu'il fait un boulot d'équipier de dingue. J'ai lu une itw dernièrement il est encore un peu timide au niveau de l'affirmation de ses ambitions j'espère que ses bons résultats vont lui apporté de l'assurance.
     
  17. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Belle fin d étape sur Paris Nice. Pogacar déjà en forme. Vingegaard encore un peu court...
     
    bonobo aime votre message.
  18. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    La belle perf de Gaudu qui peut maintenant espérer un podium... Vauquelin qui tient la route sur une belle montée, il fait mieux que vingegaard bardet et Martinez.
     
    sentenza_be aime votre message.
  19. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca va aussi merci :)

    Concernant Grégoire, je n'ai pas lu l'interview dont tu parles, mais apparemment au sein de la Groupama-FDJ, il se comporte déjà comme un leader, ou tout du moins comme un leader en devenir. C'est plutôt Martinez qui a tendance à être un peu timide, mais la relève est là chez Groupama-FDJ et tant mieux.

    Ce que fait Gaudu sur Paris-Nice aussi me plait beaucoup. Si Vingegaard avait réussi à rejoindre Pogacar mercredi, ça aurait peut-être pu permettre à Gaudu de gagner l'étape, mais le voir arriver avec Pogacar, c'était une très belle image, et c'est aussi très prometteur. L'étape de demain sera importante, mais il a largement dans les jambes son premier podium sur une course par étapes WT, ce qui me semble une étape importante dans son objectif de viser le podium en Juillet sur le Tour. On a l'impression qu'il a passé un cap, même s'il ne faut pas s'enflammer et attendre l'arrivée sur la promenade des anglais pour tirer davantage de conclusions.

    Heureux aussi de voir Pinot finir avec les meilleurs hier et aujourd'hui en Italie, même s'il semble être allé au bout de lui-même tout à l'heure. Après tout ce qu'il a vécu ces dernières années, c'est quand même encourageant dans l'optique du Giro où il aura un terrain qui sied davantage à ses qualités avec de vraies étapes de montagne.
     
  20. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pobacar intouchable. Le pic de forme devient plateau. Bravo à lui!
     

Partager cette page