[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Ou à gauche

2. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hier j'ai trouvé que peu importe le coté, il aurait rien fait... Trop nonchalant, il était a l'ouest mentalement.

3. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tres fort Abline. Jai regarder les 2 derniers matchs de Auxerre et franchement il a vraiment du ballon. Mais il appartient à Rennes si il part c’est pour une somme supérieur à 15M voir beaucoup plus

RPJ et OofalaxoO aiment cela.
  4. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Qu’on arrête avec les joueurs irréguliers ! Balerdi, Tavares, Under etc

Malinovskyi est un joueur assez irrégulier également en tout cas il à cette réputation la.

Faut aller recruter un joueur intelligent à gauche je milite pour Angelino ! Sinon Sergio Gomez joue peu avec City mais eux joue souvent dans une défense à 4. Gomez c’est un vrai piston.

Et recruter un autre piston capable de jouer des 2 côtés de niveau équivalent aux 2 titulaires pour faire une rotation à 3. Ce poste demande énormément d’énergie il faut 3 titulaires pour 2 postes.

CKhris aime votre message.
  5. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Si on a de la thune au point de poser 40M au mercato d'hiver pour des joueurs qui font banquette, je me permet de faire ma shopping liste ici, Longoria, si tu nous lis !

Emre Can (plus qu'un an de contrat)
    De Vrij (libre)
    Firmino (libre)
    Carrasco (plus qu'un an de contrat)
    Blas (plus qu'un an de contrat)
    Guerreiro (libre)
    Merlin (pas cher, polyvalent, jeune)
    Lafont (plus qu'un an de contrat)

Au revoir: Balerdi, Bailly, Tavarez, Kaboré, Lopez, Payet, Under
    On prête Ounahi et Vitinha en L1.

.........................Lafont
    ................................Blanco
    ........Mbemba - De Vrij - Kolasinac
    ........................Can - Gigot - Merlin (ou Touré)
    ...Clauss - Rongier - Can - Guerreiro
    ........Carrasco - Guendouz - Veretout - Merlin (ou carrasco)
    ...........Malinovski - Sanchez
    ....................Carrasco - Blas (ou guendouzi)
    .......................Firmino
    .............................Sanchez

Oups, j'ai oublié Harit !

Dernière édition: 6 Mars 2023
  6. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup de personnes parlent de Vitinha mais personnes ne parlent des 50 millions sur Gouiri et Kalimuendo à Rennes. Personne ne parle de leurs niveaux pourtant je ne vois pas eux des joueurs capablent de jouer seul en pointe. C'est difficile aujourd'hui de trouver des 9 qui évolue seul très peu en Europe en sont capables à un haut niveau.

CKhris aime votre message.
  7. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L
    Concernant l'irrégularité c'est le propre des joueurs, n'oublie pas que l'OM a été obligé de tenter des coups comme Under ou Tavares car financièrement nous n'avons pas la puissance financière de City. On part aussi de très loin.

Là où je te rejoins c'est sur le fait de prendre 2 latéraux de complément de non niveau. A l'image d'un Lazovic et d'un Peyrerra par exemple.

sidharth aime votre message.
  8. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils nous faut un DC libéro pour remplacer Bailly, un DC gauche pour remplacer Balerdi, un piston gauche pour remplacer Tavares, un ou deux piston pour remplacer Kaboré et Kolasinac, Prolonger Kola et le mettre DC, un 6 plus défensif pour remplacer Guendouzi, un MO pour remplacer Under, un MC pour remplacer Payet, prolonger Sanchez + retour de Harit

Dommage pour Bailly qui est un très bon DC mais pas fiable a cause de sa condition physique (je pense qu'il est sur le banc pour pas lever l'option d'achat), Balerdi/Guendouzi/Under faut vendre avant de faire la saison de trop et devenir invendable, Touré faudra le re-preter si on prolonge Kolasinac par exemple, Payet c'est triste mais je pense que c'est fini, Kaboré n'a pas le niveau pour etre un titulaire/titulaire bis, Tavares ok si il vient pour pas chère ou en pret mais faudra pas mettre une grosse somme sur lui (pourra s'améliorer mais mettre par exemple 25M sur lui c'est hyper risqué, mais 13-14M OK car meme si il échoue, on le vendra pour le prix d'achat ou pour un tout petit peu moins en PL).

9. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est l’OM c’est normal
    Les journalistes aiment cherche le buzz
    Et bcp gobent leurs connerie
    En réalité si tu regardais tout les matchs
    Le points commun des équipes de l1 est l’irrégularité
    Les joueurs que tu as cité sont très bon mais jamais ils iront dans un top 10 européen car ils manquent de la rigueur du travail et de la régularité
    A l’OM tudor et Longoria ont créer une unité collectif à travers un projet de jeux
    Qui permet de ne pas dépendre d’un seul joueur comme à l’époque de payet et Thauvin
    Nous on est un ensemble de bon joueurs
    Ce qui nous permet d’être régulier mais quand on juge le niveau de nos joueurs individuellement comme under Sanchez et autres ils souffre bcp d’inconstance dans leurs performances.
    Si on avait était régulier et moins égoïste on serait premier malheureusement on est que deuxième
    Pour passer le cap il faudra un gros investissement dans chaque ligne et là on sera une équipe c1

10. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merlin pas cher j’en doute parce que Kita a toujours été un fou furieux à ce niveau…

Ça veut dire quoi « irrégulier » ? Cet année tout le monde considère (a raison) Kolasinac comme un joueur régulier pourtant jusqu’à septembre personne avait confiance en lui même pour être sur le banc.
    Guendouzi qui est bidon ces dernières semaines, on considère qu’il est irrégulier lui aussi ?
    Si la régularité c’est des soldats comme Rongier qui se rendent utiles mais jamais capables d’apporter un peu de folie quand l’équipe en a besoin, non merci…

Ce que vous appelez des joueurs irréguliers, des fois c’est juste des mecs qui connaissent des périodes de moins bien COMME LA PLUPART DES FOOTBALLEURS. C’est le foot, tu peux pas toujours tout réussir et faut l’accepter.

Sinon y’a des Haaland qui performent tous les week-ends mais c’est pas les même prix.. Donc en attendant d’avoir ces moyens, on va certainement pas « arrêter » avec les joueurs « irréguliers ».

11. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Kolasinac a repris de la confiance C’est complètement différent. Il était au fond du trou ces 3 dernières années mais avant ça c’était un super joueur. Pas pour rien qu’il avait signer à Arsenal. Visiblement il revient au niveau tant mieux.

Mbemba est un joueur qui est toujours bon quand Balerdi est bon 2 match sur 3.

Clauss est un joueur régulier, Tavares un joueur irrégulier. On a le parfait opposé.

Guendouzi à juste une période de méforme. La 1ere depuis son arrivée chez nous et ça arrive à tout joueurs.

Under est tres irrégulier quand Thauvin était très régulier.

Tu parles de Rongier mais il est beaucoup plus important qu’un Under dans l’équipe.
    C’est un vrai bon joueur Rongier. Il jouerait dans de nombreuses équipes la où Under ne jouerait pas.

Ca s’excite sur des joueurs comme eux qui sont bon un match sur deux.

Michy, Imbula, Ben Arfa, Taiwo et j’en passe c’est des joueurs top niveau a certain match à mauvais dans beaucoup d’autre. Suffit de regarder leur carrière pour voir la réussite d’un joueur irrégulier sur le long terme

Si on garde ce type de joueurs faut pas s’étonner de ne pas performer sur une saison.

sidharth aime votre message.
  12. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Avec Deschamps on avait que des joueurs réguliers et même si je préfère notre 11 actuel je suis persuadé que sur une année de championnat l’équipe actuel terminerait derrière celle de Deschamps.

Alexpau aime votre message.
  13. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu penses que Longoria a raison en instaurant une autre mentalité afin de permettre à l’équipe d’être plus régulière
    Car même si on gagne et qu’on joue bien je trouve que notre secteur offensif est très irrégulière

14. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Très bonne idée Emre Can dans cette position , j'aime beaucoup avec Kola et Mbemba ça fait 3 guerriers derrière

Par contre je vends Guendouzi qui me convainc pas dans cette position à 2 et je prends Amrabat qui est tellement plus compatible dans le double pivot et qui a un volume de jeu énorme

Lopez
    Mbemba-Can-Kola
    Clauss-*Rongier-Amrabat-?
    Ruslan-Sanchez
    Vitinha

* Ou Veretout, Harit-Under-Ounahi dans la rotation ça a de la gueule

Le Polak aime votre message.
  15. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est l'équipe , ça vaut ce que ça vaut . Mais si c'était vrai , je suis d'accord parce que je ne suis pas non plus sous le charme.

@LaMinuteOM_

·
    42s

La direction de l'OM monte de moins en moins dans le wagon Tavares [​IMG] et sa saison façon montagnes russes. Il n'est pas sûr qu'il soit leur premier choix si Arsenal décide de le mettre sur le marché cet été. #TeamOM (L’équipe)

setonaikai aime votre message.
  16. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ce serait une connerie d'investir sur ce joueur, c'est typiquement le joueur qui aura besoin de plusieurs déclic psychologique dans sa carrière pour prendre la maturité qui lui fait défaut... ça prendra beaucoup trop de temps et passera par des échecs, en + t'es mm pas sur que ça arrive un jour.
    c'est un mix de Taiwo, Ben Arfa et Radonjic... je préfère qu'un autre club se casse les dents sur lui, on l'a supporté cette saison c'est bien, une saison de plus ça va être compliqué.
    c'est un mec qui déclenche beaucoup de frustration, que se soit pour ses coéquipiers ou les supporters... dans une saison plus compliqué, il ferait péter des câbles!

KyssBro, docsoso, Dam' et 1 autre personne aiment votre message.
  17. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi :
    Lopes -mbemba x x-clauss Veretout x x-ounahi Malinovski vitinha
    Remplaçants:rongier gigot under touré Sanchez si il reste Kolasinac ,harit voilà notre base pour l’année prochaine ,persuadé que si on retourne en ldc on va en encore upgrade le niveau petit à petit
    Je ne vois pas Ounahi plus bas avec Veretout même si dans l’idée ça serait pas mal ,je pense qu’il nous faut un mec type thuram pour passer un cap au milieu capable d’imposer son physique et de casser les lignes à la fois .
    J’aimerais bien aussi un chien de la casse à l’arrière ,De Vriij je suis pas convaincu par exemple ,beaucoup trop lent dans notre jeu porté sur le pressing .
    J’aimerais bien un milieu offensif spécial également

18. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0

Autant, le talent est là... mais quelle cervelle de moineau...

battler 13 aime votre message.
  19. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Kaboré il n'a que 21ans, il commence à jouer de plus en plus, c'est pas fameux, mais ça progresse petit à petit. Je ne serai pas contre retenter un prêt l'année prochaine et de revoir son OA un peu à la baisse (12-15 millions).

pex5113 et Dam' aiment cela.
  20. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement :(

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page