[Europe] España - Liga

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par warrior, 5 Août 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Y a un autre proverbe qui dit qu'un Turinois qu'il soit grenant ou rayé ça vaut pas la moitié d'un lyonnais. J'ai lu ça dans les chiottes de l'aéroport de Milan :D
     
    nasri88, niango68 et Ernesto aiment votre message.
  2. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Pas un beau match mais on va prendre cette courte victoire. Le score aurait pu être alourdi si Fati n'avait pas bloqué le tir de Kessié qui finissait au fond.

    Je pense pas que Xavi souhaitait jouer bloc bas comme ça mais entre la pression de l'adversaire et le fait d'avoir 4 titulaires en moins il a pas eu trop le choix. Le Real n'a pour ainsi dire pas été dangereux du match ils n'ont même pas cadré un seul tir. Gros match de Koundé, Alonso, Araujo et de FDJ. Le retour sera dans 1 mois faudra espérer un retour des blessés pour faire un gros match.

    Vinicius c'est juste dingue à quel point il est devenu imbuvable sur un terrain. Voilà à quoi on a le droit tous les weekend : https://twitter.com/sudapollismo17/status/1631397476665024512

    Quand il ne s'embrouille pas avec ses adversaires c'est avec les arbitres L'autre jour il a balancé un "hijo de puta " à l'un d'entre eux et aucune sanction bien évidemment.

    Ps : dans l'autre 1/2 Osasuna a gagné sur la plus petite marge face à Bilbao (but d'Abde) . Là aussi tout va se jouer au retour.
     
  3. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et péno flagrant non sifflet pour Valence en fin de match ...

    ça comme a bien faire cette histoire

    PS: Je viens de voir ton message sur le match de coupe . Ce qui est drole est de voir Xavi jouer comme Nancy de Pablo Corréa alors qu'il a ouvert sa bouche sur le jeu du Réal c'est juste savoureux .

    Tu parle de Vini alors que l'autre petite pute de Gavi doit prendre deux jaunes facilement, il n'a pas arreté de chercher la merde .
     
  4. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le Barça continue les virements je pense :



    a 5minutes 10 :rolleyes:
     
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On parle beaucoup de United (lol) ouArsenal en Europa League mais il reste le Bétis aussi.
    Ils accrochent le Real car ils ont fait le match de leur vie ou c'est vraiment costaud comme équipe ce Bétis ?
     
  6. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Oui il y avait péno. Que l'arbitre ne le voit pas c'est logique mais la VAR aurait du intervenir. Pour la seconde fois cette saison (après la non exclusion de Dembélé) le Barça a eu un coup de sifflet favorable. C'est loin de rééquilibrer la balance sachant ce qui s'est passé durant la phase aller mais on prend.

    Match difficile contre une équipe de Valence qui pose toujours de gros problème au CN. Ce péno manqué de Torres et l'expulsion d'Araujo quasiment dans la foulée aurait pu être fatal mais les gars ont serré les dents. On sent quand même beaucoup de fatigue dans les rangs blaugrana.

    PS : Comment un supporter du Real peut parler en ces termes du jeu (pour une fois défensif) du Barça. T'as déjà zappé comment le Real a remporté sa LDC la saison dernière ? Tu veux que je te mette les stats pour rigoler ?

    Gavi est l'un des joueurs les plus sanctionnés de la Liga et surtout il ne parle pas mal aux arbitres comme Vinicius qui a une nouvelle fois insulté l'arbitre hier soir. Toujours pas de sanction bien évidemment quand William Carvahlo lui prend un jaune pour une simple contestation. En fait je sais pas si ce mec est bête comme ses pieds ou s'il lui manque pas une case mais il a un gros problème.

    https://twitter.com/AntoxFenomeno/status/1632499887089565696

    Tous les weekends il fait ça ce grand malade. D'ailleurs on voit de plus en plus de supporters du Real qui commencent à en avoir ras le bol après l'avoir défendu aveuglément.

    Edit : y'a la séquence vidéo et surtout l'audio qui va avec qui est sorti le lendemain du dernier Clasico ou Manuera Montero dit à Militao qui protestait que ce que fait Vinicus à De Jong c'était rouge normalement. Et il ne lui a mis qu'un jaune lol..
     
    Dernière édition: 6 Mars 2023
  7. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    J'en sais rien cazzo je regarde pas la liga :p

    Par contre, il ont un très bon entraineur, ça c'est clair !
     
    Dam' aime votre message.
  8. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
  10. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La justice espagnole s’apprête à ouvrir une enquête pour corruption à l’encontre du FC Barcelone, rapporte ce mardi El Pais.

    Le fisc a donné l’alerte, constatant de graves irrégularités dans les comptes du FC Barcelone. En remontant le fil, les services de recouvrement espagnols ont mis au jour des échanges de fonds suspects entre le club catalan et l’ancien numéro deux de l’arbitrage outre-Pyrénées. Un José Maria Enriquez Negreira qui entre 2011 et 2018 aurait perçu plus de six millions d’euros de la part du Barça. Officiellement, selon des déclarations récentes, pour assumer un rôle de conseiller.

    Une thèse un brin suspecte qui n’a pas manqué d’interpeller la justice espagnole, laquelle a décidé de lancer les investigations, rapporte le quotidien El Pais ce mardi. Citant des sources judiciaires, le média ibère annonce l’ouverture d’une procédure pour fraude et corruption commerciale présumée à l’encontre de la maison blaugrana. Le parquet ciblant – outre l’institution – des individualités telles que l’ancien patron du club Josep Maria Bartomeu.

    Un arbitrage « neutre » acheté ?
    Touché par la maladie d’Alzheimer, José Maria Enriquez Negreira pourrait être déclaré pénalement irresponsable. Auprès du fisc espagnol, l’intéressé aurait confié avoir été payé par un Barça soucieux de s’assurer un arbitrage « neutre ». Le président de la Ligue espagnole de football, Javier Tebas, a déjà jugé l’organisation inapte au jugement de faits frappés de prescription. En revanche, le même responsable de la Liga a appelé le président du Barça Joan Laporta à démissionner.

    Source
     
    Ernesto, Massilia1313 et Seb' aiment votre message.
  11. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    On est début 2023 et il y a déjà prescription? C'est sympa l'espagne:D
     
    Dernière édition: 8 Mars 2023
    Ernesto, Massalia Patria Nostra. et Seb' aiment votre message.
  12. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Relégation en Liga Z
     
    Z0live aime votre message.
  13. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
    Tu es quelquefois trop dur, tu manque de compassion peut-être, la ligua Y mieux non ? :p:D
     
    setonaikai aime votre message.
  14. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Allez, Liga X pour s'exciter un peu :cool:
     
    Napoli93, niango68 et Z0live aiment votre message.
  15. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
    Non, cette ligue c'est pour @fred' et @Ric 88 c'est réservé pour leur délires entre amoureux !!! :D
     
    setonaikai aime votre message.
  16. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
  17. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Z0live aime votre message.
  18. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
    Non, celle-là c'était la triple X mais elle a fait faillite suite à notre rupture y'a quelques semaines de cela...
     
    setonaikai aime votre message.
  19. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
    C'est générationnel non :)
    A vous lire, vous parlez bien de la génération Z ? Génération digitale et séxualité, asexué, s'affranchissant du genre ?
     
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, c'est long mais tant pis.

    Oui mais comme beaucoup d'amateur de foot qui a regardé ça d'assez loin tu fais fausse route en prenant le problème par le mauvais sens. Il s'est fait punir en LDC parce que dans l'imaginaire des gens une équipe dans laquelle se trouve Messi est automatiquement candidate à la LDC. Donc du coup grosse attente derrière. Or si les gens avaient été un peu lucide et qu'ils avaient suivi le Barça au quotidien ils se seraient rendus compte que l'argentin évoluait depuis plusieurs années dans une équipe beaucoup trop faible pour espérer quoique ce soit dans cette compétition. Il est là le problème que beaucoup n'ont pas capté.

    Après le 8-2 face au Bayern certains observateurs (supps, journalistes..) ont commencé à voir le problème sous le même angle que toi. Oh ils étaient pas nombreux mais suffisamment pour berner les gens qui au delà de leurs méconnaissance footballistique ne comprenaient rien des problèmes qu'ils avaient pourtant sous leurs yeux. Ils ont commencé à expliquer que le souci dans cette équipe c'était Messi ! Pourquoi ? Et bien d'une part parce qu'il avait pas été bon face au Bayern et qu'en plus il marchait ! Ces cons n'avaient même pas capté qu'en 2015 (année du triplé) il marchait tout autant et que lors du match précédant celui du Bayern (mais également les années précédentes) c'est lui et lui seul qui avait littéralement sauvé les fesses de son équipe qui était en train de galérer comme c'est pas permis face aux napolitains.

    Déjà qu'une équipe soit aussi dépendante d'un seul joueur c'est une putain d'hérésie dont ils n'avaient même pas pris conscience mais en plus ils pensaient vraiment qu'il suffisait que Messi appuie sur un bouton pour faire parler sa magie et passer les tours comme si de rien n'était. Les plus lucides, eux, se rendaient bien compte qu'arrivé à un certain niveau et face à de plus grosses équipe le plan de jeu du Barça qui était de filer le ballon à Messi pour qu'il se démerde n'allait plus suffire. Et comme par hasard c'est pile poil ce qui s'est produit.

    Maintenant avec du recul c'est encore plus flagrant mais Messi a été victime de ses capacités hors normes en fait. IL a créé involontairement l'illusion auprès des suiveurs qu'avec lui tout était possible .Malheureusement ça ne marche pas comme ça le foot, la magie de Messi rencontre tôt ou tard ses limites. Ce que tu ne réalises pas c'est que le Messi que tu dis en perte de vitesse depuis plusieurs saisons a tout simplement porté son équipe comme peut-être personne ne l'a fait à ce niveau et sur une aussi longue période dans l'histoire du foot. Avec en point d'orgue 2019 ou il est à 2 doigts de réaliser ce qui aurait été son plus grand exploit en carrière pour moi c'est à dire emmener une équipe qui avait à peine le niveau d'un 1/4 de finaliste de LDC (et qui jouait très mal au foot) sur le toit de l'Europe.

    Y'a un tableau que j'avais posté sur le topic Liga et qui vaut mille mots. C'était une liste qui répertoriait le classement des buteurs du Barça en LDC sur la période 2016/2021. Tu avais Messi à plus de 35 buts et le second buteur du club c'était la catégorie CSC avec 7 pions je crois. On pouvait pas trouver meilleure illustration pour expliquer une partie des problèmes du Barça et notamment le fait que Messi était complètement esseulé en attaque. Mais le pire c'est que certains ne se rendaient pas compte de tout ça, ils voyaient le club dépenser des fortunes sur des joueurs (Coutinho, Dembélé, Griezman,etc..) qui étaient soit mauvais, soit blessé soit recrutés sans aucune cohérence sportive et ils pensaient qu'avec Suarez dont ils n'avaient pas capté sa chute de niveau en LDC depuis 2016 et bien que ça allait passer.


    L'autre versant des problèmes du Barça et sans nul doute le plus impactant c'était la défense. Quand on leur faisait remarquer à tous ces ignares que le socle défensif (Ter Stegen - Alba - Roberto - Lenglet - Piqué - Busquets) était catastrophique et que même mentalement on les sentait marqués au fer rouge à travers notre écran ça faisait la moue. 3 buts face à la Roma, 3 face à la Juve, 4 face à Liverpool, 4 face à Paris, 8 face au Bayern c'était pas assez parlant apparemment.

    Le départ de Messi aura eu moins comme bénéfice de mettre tout le monde face à ses responsabilités . Y'avait plus de paratonnerre et sur le terrain comme en dehors. Comme la plupart ici tu l'ignores mais les mecs que j'ai cité plus haut étaient surprotégés par la presse catalane mais depuis deux ans et plus particulièrement cette saison la tendance s'est enfin inversée. Les gens ont compris qu'à un certain niveau Busquets ne pouvait plus avancer et que la présence de Piqué pouvait être carrément handicapante. Lui qui a toujours eu la presse dans sa poche a enfin été attaqué de manière frontale après son match épouvantable face à l'Inter qui a précipité le Barça vers l'élimination. Il a tellement senti le vent tourner qu'il a préféré quitter la scène définitivement.

    Alba qui pleurait dans les vestiaires à la mi-temps à Anfield suite à sa grossière erreur et bien il est devenu remplaçant avec Xavi. Ce sont ces joueurs là qui ont entrainé le Barça dans leur chute. Messi a ses défauts mais la manière dont il a été traité a été profondément injuste. On a attaqué LE joueur qui faisait que le Barça avait des résultats décents et qui masquait quasiment toutes les carences. Les Copa, les Super Coupes, les Ligas que beaucoup banalisaient et bien sans lui et juste un bon joueur à la place y'avait rien de tout ça.

    Combien de fois durant les années Valverde ça disait que sans Messi le Barça avait une équipe de niveau Europa League . Et qu'est ce qu'il s'est passé depuis deux ans ? Et il fallait donc que Messi porte cette équipe au moins jusqu'au dernier carré de la C1 pour satisfaire la populace ? Mais lol.


    Là avec le PSG ça crève les yeux (surtout cette saison) qu'ils n'ont pas l'équipe pour aller loin en C1. Pour briller mercredi soir mais il aurait fallu le Messi démoniaque de 23 ans et encore je suis même pas certain. Celui de 35ans qui est encore l'un des meilleurs au monde dans les 30 derniers mètres n'a touché que 2 fois le ballon dans la surface allemande. Sa heat map est celle d'un milieu relayeur et quasiment tout le monde trouve ça normal. Y'a deux mois c'est pas qu'il était forcément plus "habité" qui a fait la diff c'est surtout qu'il évoluait dans un vrai collectif et s'y est épanoui dedans. Au PSG (et c'est valable pour Mbappé et Neymar) on est en train de le sur-responsabiliser.
     
    Dernière édition: 10 Mars 2023
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page