Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Un bras qui rend honneur à celui à qui il est destiné. Il lui a rendu hommage en fait.
    Incompris.

Rosickydevitry et Seb' aiment cela.
  2. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je cite juste ceux que j'ai vu applaudir comme un héros un député faisant son retour à l'Assemblée après avoir été condamné pour violences conjugales.

4. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Pardon j avais mal lu je croyais que tu citais ceux qui avaient voté contre

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas allé dans le détail de tous les enculés. Le manque d'honnêtetê intellectuelle, probablement.

kaiser sauzee et Lox aiment cela.
  6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Rosickydevitry et Seb' aiment cela.
  7. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Et on peut en parler d’exemple, la réforme des retraite impacte un certain nombre de régimes spéciaux sauf….. celui des sénateurs.

Pourquoi donc ? Mediapart nous apprend aujourd’hui que la retraite moyenne des sénateurs est de 4 391 euros pour une durée de cotisation moyenne de 12 ans.

Exemplarité :rolleyes:

battler 13, Lox et Seb' aiment votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ça qui me rend fou, ces politiques, tous partis confondus, qui font croire aux gens qu'ils se font élire pour changer les choses.
    Au final, absolument tous les députés y vont parce que la soupe est bonne et pour garder les privilèges à vie. Pareil au Sénat...
    Pour s'en convaincre, y a qu'à voir tous ces parasites qui ne vivent que de la politique et de leurs mandants depuis des décennies.
    Et là dessus, ils sont tous d'accord, y en a pas un pour rattraper l'autre, de l'extrème droite de Machine à l'extrème gauche de Panot.

setonaikai et Rosickydevitry aiment cela.
  9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Comme à chaque fois où il faut faire des efforts, l'assemblée n'en fait pas partie. Rappelle toi les budgets, à chaque fois qu'on a demandé aux français de faire des efforts, l'assemblée elle a toujours voté contre la restriction de ses subventions/salaires et autres avantages.
    Ça ne m'étonne même plus, ce sont juste des chacals !

Rosickydevitry aime votre message.
  10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Au final, est-ce qu'un effondrement ou une explosion du système ne serait pas une bonne chose ?
    Une vraie bonne dictature pendant 10 ans histoire de remettre les idées en place de certains. C'est peut-être que ce qu'on mérite ?

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une bonne dictature ? J'ai toujours soutenu l'idée... Mais les gens sont trop fermés d'esprit, trop dans leur petit confort... :D
    Un peu d'autorité, une vraie relance de l'activité ferroviaire, ça ferait pas de mal.

Parce qu'au final, le problème du système actuel c'est que même quand tu "ouvres" les investitures à la vie civile, tu te retrouves effectivement avec des "débutants" en politique mais des débutants qui comprennent vite les ficelles et qui deviennent vite aussi pourris et opportunistes que les copains qui font ça depuis 20 ans. Parce qu'au final, tu te retrouves avec des "débutants" qui y vont dans ce but là, peu importe le parti qu'ils représentent.

Lox aime votre message.
  12. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ce qu’on mérite je sais pas mais c’est ce qui nous pend au nez.

Le Pen joue la carte de la discrétion et se tient loin des polémiques. Et ça marche, on le voit avec l’autre tête d’huître de Dussopt qui l’a remercié pour son côté républicain.
    Dans 4 ans ça va être la guerre pour la présidentielle, Philippe Berger Darmanin Melenchon Ciotti.

Elle va les laisser s’entre tuer et venir comme le sauveur. Derrière s’il elle est élue on sera pas loin de la dictature dont tu parles.

Pour moi la seule solution est de réformer la 5eme République et de sortir de ce régime ou le président fait ce qu’il veut sans avoir à rendre des comptes. Y’a 0 contre pouvoir efficace a l’heure actuelle. Suffit de balancer un os à un groupe parlementaire et derrière tu votes ce que tu veux. Macron peut tout faire même maintenir des ministres accusés des choses les plus sordides, mis en examens et qui se permettent d’insulter leurs collègues à l’Assemblee nationale.

kaiser sauzee et Lox aiment cela.
  13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Bah là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'était qu'avant la politique c'était l'affaire de monsieur et madame tout le monde, c'est depuis que ça c'est professionnalisé avec des écoles comme l'ENA que ça part en couille.

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Moi je dis qu'on le mérite. On ne fait rien pour que ça change. Mais oui, on y va tout droit. Malheureusement je crois que c'est la seule chose qui peut réveiller les consciences au point où on en est.

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je vous dit que la Macronie est la principale responsable de la montée en flèche du FN/RN. J'arrête pas de le dire depuis des années. C'est chaque fois la même chose:
    - Entre 2 élections, la Macronie fait tout pour "banaliser" le RN/FN, absolument tout. Ca te les nomme à des postes importants (Chenu VP de l'Assemblée Nationale par exemple). Ca va accorder des interviews à "Valeurs actuelles" (Macron, c'est probablement le premier Président en exercice à l'avoir fait). Avant le premier tour, ça tape bien plus fort sur les candidats LR ou de gauche. Darmanin reprend sans honte des idées, voire des prises de position du RN/FN (on a notamment entendu ces derniers mois, dans l'indifférence quasi générale, Macron lui-même faire le lien entre immigration et insécurité). On pousse même le vice jusqu'à appeler en direct dans les médias à faire en sorte que Machine puisse avoir ses signatures. Ce qui était espéré et peut-être organisé en coulisses avant est assumé clairement publiquement aujourd'hui (Macron avait envoyé Bayrou qui avait reconnu avoir donné lui-même son propre parainage à Machine).
    - Le résultat de tout ça, c'est qu'on obtient le second tour préparé et souhaité par la Macronie pendant des années.
    - Comme par magie, entre les 2 tours, la Macronie se "réveille" et parle de haine, de danger pour la République, de retour des heures scombres, de catastrophe possible si les fachos prennent le pouvoir. Ceux qu'il fallait absolument parainner par amour de la République et de la démocratie deviennent subitement les pires démons possible, le diable, le mal absolu, le cancer généralisé. Un exemple, Sciappa qui fait le tour des médias entre les 2 tours pour dire attention, le RN/FN faut pas parler avec eux, ils sont dangereux. Alors que la même Sciappa, avant le premier tour, va faire la cruche à participer au "débat des valeurs" organisé par... Valeurs Actuelles.
    - Grâce à cette stratégie, la Macronie l'emporte au second tour sans forcer. Le mec va même carrément au débat les mains dans les bouches, il passe l'intégralité ou presque du débat les bras croisés à regarder Machine de haut avec le plus grand des mépris. Tu lis dans ses yeux que la nana peut lui sortir les arguments qu'elle veut, les casseroles qu'elle veut, rien n'y changera, il a déjà gagné.

Et c'est reparti pour un tour... On a eu exactement ça enetre 2017 et 2022. L'élection de 2022 s'est déroulée exactement comme ça. Et vous verrez que les choses vont se passer exactement comme ça jusqu'en 2027, lorsque la Macronie aura désigné un héritier temporaire, un mec qu'ils voudront installer pour 5 ans, qu'ils feront en sorte de confronter à Machine au second tour. Et ce sera reparti pour 5 ans jusqu'en 2032, quand Macron lui-même pourra revenir et le cirque repartira pour 10 ans.

Sauf que les monsieur et madame tout le monde qui y vont aujourd'hui c'est rarement le haut du panier et on se rend vite compte que ce sont des pitres menés au doigt et à l'oeil par les copains expérimentés ou les chefs de parti planqués dans l'ombre.

T'as pas mal de députés macroniens, tu sens clairement qu'ils pigent rien à ce qu'ils font là et ils sont juste aux ordres. Pareil à droite et pareil à gauche (Louis Boyard est un exemple parfait en pantin de Mélenchon).

16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je t'ai mis un j'aime pour ton histoire de plan de relance... et même si ça fait très extrême gauche :D

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    La Macronie elle juste dans la continuité de ce qui se fait depuis bien longtemps maintenant.
    La seule différence, c'est qu'aujourd'hui, à force d'avoir des gouvernements qui joue avec l'extrème droite, ils ont fini par acquérir une grosse légitimité.

tommy et Rosickydevitry aiment cela.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis clairement pas d'accord avec ça et les exemples que je te cite montrent qu'il se "passe" des choses qu'on avait clairement jamais vues. Chenu est pas forcément le meilleur exemple, le FN ayant jamais eu de groupe à l'Assemblée il me semble. Mais les autres exemples:
    - Banaliser "valeurs actuelles" en allant faire une interview chez eux comme si t'allais chez le figaro, le monde ou libération. Qui a osé faire ça avant Macron? Personne.
    - Je me trompe peut-être mais je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu le moindre type côté UMP, même pendant les années Sarko les plus dures, faire un lien direct entre immigration et insécurité
    - Je parlerai pas des CNEWS et C8 chez Hanouna car les proportions étaient pas les mêmes il y a 10 ou 15 ans mais juste les radios, RMC, Europe 1 ou RTL. Est-ce qu'il y a 10 voire 15 ans, tu avais une figure importante du FN (ou parti similaire) par semaine à la radio ? Il se passe pas une semaine sans qu'on entende Bardella, Machine elle-même ou des types comme Robert Ménard. Toutes les semaines maintenant t'en as un en interview. Quand c'est pas plusieurs fois par semaine. Même le service public que j'aime tant s'y met. Regarde l'émission de Salamé du samedi. En l'espace de quelques semaines, t'as eu Bardella puis Marion Maréchal. A la rigueur Bardella, il vient de prendre la tête du RN, tu l'invites. Mais Marion Maréchal, elle représente qui? Zemmour s'est fait exploser aux présidentielles puis aux législatives, son parti n'a absolument aucun élu. Pourquoi elle est invitée si peu de temps après Bardella ?

19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Si tu fais déjà une réforme "à la suédoise" pour avoir une totale transparence sur les remboursements de frais/indemnités, tu verras que les "ficelles" elles seront beaucoup plus rares.

Ensuite, l'intérêt de la démocratie est justement de ne pas avoir les mêmes pendant 20/30 ans (en principe), alors qu'une bonne vieille dictature, c'est quand même des types incontestés qui se sucrent en toute impunité (et je sais que ça "fait bien" de dire ça aussi de nos politiques, mais on est très loin d'un Poutine ou même des dirigeants chinois en la matière et nous avons malgré tout qq outils pour en choper).

Je ne sais pas si l'ENA est à blâmer là dessus. Si on liste les pires raclures de la vie politique, pas sûr qu'une majorité en sorte.

Ensuite, l'ENA (ou maintenant l'INSP) n'a pas vocation à créer des politiques mais des administrateurs. Après, on pourrait imaginer des délais durant lesquels ces personnes s'engagent à servir dans le public (il me semble que c'est 5 ans actuellement, on pourrait pousser jusqu'à 10 voire 15ans) et soit, en plus, inéligible. Car s'ils sont sensés être fonctionnaires, ils ont vocation à être neutres (oui, je sais, c'est trop rarement le cas). Ca permettrait à l'Etat de "profiter" des personnes qu'elle a formé en évitant leur départ en politique ou en pantouflage dans le privé.

20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Il est clair que Macron joue avec l'extrème droite, plus que Hollande, moins que Sarkozy la j'en suis pas certain. Je te rappelle que le maître à penser du petit Nicolas n'était autre que le fameux Patrick Buisson qui aujourd'hui roule clairement pour la pire crasse de l'humanité !
    Je ne suis pas assez fin connaisseur en politique pour bien analyser ce qu'on fait Mitterand et Chirac de ce côté, mais ça devait déjà être plus subtil, le point de bascule c'est Sarkozy.
    En ce qui concerne les médias, et surtout le médias privés c'est un autre sujet, bien puant certes, mais un autres sujet.

kaiser sauzee aime votre message.

Partager cette page