https://www.bfmtv.com/politique/gou...-3-affirme-olivier-veran_VN-202303120292.html Quand tu veux savoir ce que va faire le gouvernement, tu prends ce que dit Véran et tu inverses, tout simplement. Ca marche à tous les coups. Une boussole qui indique le Sud, le mec...
C’est le point de non retour cette utilisation du 49-3. Franchement j’espère que tous les partis d’opposition voteront la Motion de censure qui sera déposée. Bref en dehors de ça cet acharnement à vouloir voter cette loi coûte que coûte me laisse perplexe sur les réelles motivations cachées derrière tout cela.
Les LR se coucheront comme des merdes et Macron a déjà menacé ses godillots de les exclure s'ils votent "mal". Donc les motions de censure ne passeront pas. Par exemple si le RN en dépose une, la NUPES ne la votera pas. Ils vont préférer laisser le gouvernement "gagner" plutôt que de voter une motion de censure venant du RN.
Oui malheureusement. C’est une réforme très dure dans le programme de LR et le passage en force de Macron les arrange car derrière ils peuvent s’en laver les mains et n’auront pas à la faire en cas d’alternance future. Maintenant y’a autre chose qui se joue. Soit LR s’affirme comme une force d’opposition soit comme un parti soumis à Macron. J’ai l’impression qu’il commence à y avoir des dissensions à l’intérieur du parti entre les derniers dinosaures que sont Ciotti et Retaillaux et les autres : Je ne m'interdis pas de voter une motion de censure, d'où qu'elle vienne." Après l'annonce du 49.3, Maxime Minot, député LR, envisage de voter une motion de censure contre le gouvernement.
Les LR les seuls à qui ils s'opposent, ce sont leurs électeurs. Et après ça s'étonne de faire un score pitoyable aux présidentielles. Tas d'cons...
L’économie en matière de dépenses publiques serait monstrueuse Mais bon pense à ces centaines de petits vieux rabougris qu’on va foutre au chômage, ils vont devenir quoi ? Qui va leur payer leur chauffeur ? Leur logement ? Leurs repas ? Tu es vraiment sans cœur
Si les présidents pouvaient déjà rester à leur place plutôt que jouer les petits dictateurs hypocrites.
C est un spectacle délicieux. Reviendra t on à la France d avant 1789 ou à celle pile poile de 89? Vraiment curieux.
On joue aux pronostics ? Il y aura encore des manifs baroud d'honneur (peut être 2/3 samedis un peu chauds) et puis ça se tassera. Les syndicats et les oppositions se renverront l'échec. Un sujet chassera l'autre. Lrem aura brossé ses électeurs et ceux de la droite assez pour maintenir une majorité.... et une blonde sera présidente en 2027.
Ou un barbu décoloré au sourire sympathique qui va nous expliquer de manière vaselineuse qu’il est différent et qu’avec lui ça va bien se passer…