Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Arrêté de dire de la merde ! Ce ne sont pas des rats, mais des surmulots !

Massilia1313, Assenzio, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Alors dans les faits non ils sont pas dangereux car il y a plus de chances que le rats se barrent qu'il attaquent un humain , j'ai des rats chez moi bon pas des rats d'égout mais je vis plus au moins dans un endroit de Cagnes sur mer où il y a sanglier Renard , rats et mulots etc en gros un peu la campagne , des rats des fois j'en croise quand je descends dans le jardin , je sursaute et ils se barrent en courant .

Même jeune quand je faisait un stage à la mairie de Paris dans les égouts faillait plus se méfier des cafards hybrides qui se jetaient sur nous que des rats qui plongeaient comme des poissons dans la flotte au passage des humains sur les rigoles des égouts ...

3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ah oui c'est vrai. Rats c'est connoté négativement :D

Lox, Massilia1313, Assenzio et 1 autre personne aiment votre message.
  4. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Bah là disons qu'on atteint un tel niveau que c'est vraiment dégueulasse. Paris est dans le top 5 mondial des villes où y'en a le plus (ce n'était pas le cas y'a encore 10 ans) et le nombre a quadruplé depuis 25 ans (on en est à 5M de rats aujourd'hui :confused:).

Alors évidemment, y'a plus la Peste Noire, mais quand tu vois toutes les maladies qu'ils transmettent... beurk. Même l'ARS a averti la Mairie à cause de ça.

Seb' aime votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aymeric Caron serait choqué de voir une telle haine envers des êtres vivants :eek:

Lox et VinnieJones aiment cela.
  6. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Toutes ces poubelles ça dit beaucoup sur tout ce qu'on surconsomme et jette.
    Des mini compacteurs installes dans les habitations collectives ou rues commerciales ce serait pas mal déjà.

7. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    les maladies c'est surtout dans leurs urines et excréments ou en cas de morsures ( qui comme je l'ai dit reste très rare ) .

Alors l'ARS depuis le Covid comment dire ..

"Le rat peut également être vecteur de la leptospirose, une maladie bactérienne qui peut conduire à une insuffisance rénale. Cette maladie qu'on appelait autrefois la maladie des égoutiers, les personnes qui travaillaient au fond des égouts, est aujourd'hui peu répandue en France. "La maladie s'attrape par l'exposition à l'urine des rats et est donc peu fréquente en France, et peu probable à Paris", explique le Dr Mathieu Picardeau, responsable du centre de référence sur la leptospirose à l'Institut Pasteur. "C'est plutôt lors de baignades dans des rivières contaminées que le risque augmente", poursuit-il."

Mais on est d'accord sur le fait que c'est juste dégueulasse et pas admissible , mais les rongeurs sortent souvent de terre quand on les perturbent , les travaux faramineux à Paris entre les nouvelles stations de métro creusées à je sais plus combien de mètres sous le sol , les JO , et autres , faut pas s'étonner , les 5 millions de rats sont pas sortis à cause de la grève des éboueurs :p

8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Et bien je suis entièrement d'accord avec toi là-dessus ! Les gens qui achètent des trucs sur Amazon pour les balancer 3 mois plus tard, ceux qui n'essaient même pas de réparer leurs objets ou ceux qui se font livrer tous les jours en jetant la moitié de leur bouffe et l'emballage qui va avec, c'est proprement inadmissible (et ce ne sont que des exemples).
    Ah j'ai jamais dit que c'était la grève hein :D. Non mais plus sérieusement, je suis d'accord sur les travaux. Mais le problème datait déjà d'avant que le cirque pour les JO ne commence.

sentenza_be et tommy aiment cela.
  9. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Je parle des Jo en exemple de plus , mais quand tu vois comment ils creusent Paris depuis 20 ans pas étonnant que les rats remontent mais il y a pire c'est l'affaissement des sols à certains endroits , beaucoup oublient que Paris a contenu des champignonnières , le champignon de Paris c'est pas juste du marketing :D:D

Dernière édition: 16 Mars 2023
  10. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Il y a quelques semaines les proches de Macron ont fait fuiter dans la presse que seul Paris en feu le ferait reculer … bah on peut dire que c’est chose faite. Bravo champion

Dernière édition: 16 Mars 2023
    Massilia1313 et sentenza_be aiment cela.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce type est fou.

VinnieJones et Rosickydevitry aiment cela.
  12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Les yeux qu'il avait au Congo, c'était flippant... le regard vide et les pupilles ultra dilatées.
    Même vers chez mes parents dans le paisible Ve arrondissement (j'y suis ce soir), ça pète...

Rosickydevitry et Seb' aiment cela.
  13. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais quel pays!

14. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Surmulots ou Souscastors ? Vu la taille de certains spécimens, la question mérite d'être posée.

La mairie de Paris envoie ses stagiaires dans les égouts ? C'est honteux !

Lox et VinnieJones aiment cela.
  15. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    :cool:
    Alors qu’avec Sarko on aurait la belle vie là.

sentenza_be et Seb' aiment cela.
  16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Seb' aime votre message.
  17. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ça c'est le poppers !

18. E. Da Silva Ferreira