Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah là Macron aurait voulu mettre le feu qu'il ne s'y serait pas pris autrement. Je comprends vraiment pas la stratégie de Macron. Je pense pas qu'il soit assez bête pour penser que ce 49.3 passerait facilement. C'est un mec brillant, il se doutait que ça finirait mal mais il le fait quand même. Pourquoi? Est-ce que cela valide les théories selon lesquelles il ne fait cette réforme que pour faire plaisir à l'Europe ou aux banques qui menaçaient d'augmenter les taux d'emprunt? Se dit-il que le pays en feu, c'est moins pire que des sanctions de l'Europe ?

Surtout qu'au final, les effets de cette réforme sur le soit disant déficit prévu seront inexistants, tellement ils l'ont retouchée.

En parlant d'Europe, je me marre doucement en voyant l'Allemagne renoncer finalement au parc automobile tout électrique. Je me marre parce que je me demande combien de temps ça prendra à la France pour faire exactement pareil, comme un gentil chien chien à sa mémère. Et ça me fait marrer parce que cette incapacité à basculer à l'électrique est aussi due à cette politique de l'énergie et à cette incapacité à produire l'életricité. On en revient au génial Hollande et ses décisions stupides (reprises par Jupiter) d'arrêter le nucléaire pour sucer les Allemands pour les écolos.

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Moi le tout électrique je pense que c'est une connerie sans nom. Mettre tous ses œufs ans le même panier ce n'est jamais bon.

3. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi que c'est une connerie pour plusieurs raisons:
    1) Le parc électrique n'est clairement pas prêt. On l'a vu cet hiver, on a demandé aux gens de faire des efforts sur la consommation parce que la gauche a eu l'intelligence de démolir l'indépendance énergétique de la France pour faire plaisir aux Allemands et aux écolos. Du coup, clairement, il n'y a pas la capacité de production et elle n'y sera pas en 2020 voire 2035.
    2) Au delà du manque d'énergie, il manque clairement les installations. Il y a de plus en plus de bornes de recharges mais pas assez, clairement. Déjà là avec le parc électrique relativement faible, c'est déjà le bordel en été lors des départs en vacances (et retours), j'ose à peine imaginer le bordel si tu augmentes le nombre de véhicules électriques.
    3) La fabrication et le recyclage des batteries ne justifient pas (encore) un passage à l'électrique massif.
    4) Le lobby pétrolier ne laissera jamais passer ça. Pas sûr que Total qui se fait des milliards en vendant de l'essence accepte facilement de fermer toutes ses stations.

Donc effectivement c'est une connerie, tant sur le plan de l'énergie, que de l'écologie ou de la logistique. On est bien d'accord là dessus.
    Je soulignais juste que la Macronie, toujours prompte à sucer les Allemands, allit forécment changer d'avis très prochainement vu que les Allemands le font.

5. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    4 On n'a pas assez de matière première sur Terre pour remplacer le parc actuel de machines thermiques en machines électriques. Les lobbyistes divers oublient d'en parler, bcp de pseudo ecolo se servent de ce mirage pour rester la tête dans le sable

sentenza_be aime votre message.
  6. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Édit : 5 du coup :)

7. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Le vrai problème c'est surtout qu'il va falloir largement augmenter notre production d'électricité.
    En France on a la chance d'avoir 2 géants de l'automobile et un géant de la compression et liquéfaction de gaz comme l'air liquide, voir même Total avec son expérience du GPL qui pourraient développer toit un système et réseau pour des moteurs à hydrogène.

On parle souvent d'indépendance énergétique, mais le nucléaire on est en partie dépendant d'autres pays pour l'uranium ou certains composants pour fabriquer les centrales. En plus pour redémarrer une centrale actuellement ça demande énormément d'énergie, ça ne s'improvise pas.

Ce que je dis c'est que le tout électrique c'est pas la solution, c'est encore se tirer une balle dans le pied. Il y a d'autres solutions à mettre en place, en plus, pour avoir un mix de production qui nous apporte plus de souplesse et moins de dépenses vis à vis de certains pays ou industriels.

8. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Si on pouvait arrêter la voitures a individuelle déjà ce serait pas mal.

Mais bon de toute facon et malheureusement c'est @Ebola qui a raison.
    Tout droit a fond à fond a fond.

anonymous_11122023, Ebola et sentenza_be aiment votre message.
  9. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Solution : nouvelle consignes pour @Massilia1313 au lieu de ban, les sanctionnés montent sur des vélo de production d'électricité, les bannis pédalent :D
    Il existe aussi l'hydrogène solidifié comme stockage d'énergie plus efficace, moins encombrant et polluant

Pour le nucléaire les Russes ont pris nos marchés en Afrique... :mad:

je ne peux qu'être d'accord.

10. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Toi qui ne comprend pas pourquoi un mec aussi brillant que Macron (oui il l'est ) passe en force avec le 49.3 ça rejoint moi qui ne comprend pas comment un mec aussi brillant que toi bascule encore dans un partisanisme primaire qui peut paraître proche de la réalité et qui en est si loin.

La gauche dont tu parle inclu , le RN , la Nupes , le PS , la Macronie savant mélange de tout ça , les centristes et LR alors là oui on parler de gauchisme mais toi comme tu le sous entends ce serait des partis dit de gauche alors là c'est complètement faux.

L'Allemagne aussi est obligée de faire des concessions à la France , la France n'est pas la conne de l'allemagne , en revanche ce couple est prisonnier de l'influence anglo saxonne sur leurs affaires. L'Angleterre sortie de l'Euro alors qu'elle est la seule a ne pas en avoir adoptée la monnaie c'est loin d'être le fruit du hasard et puis comme on parle d'électricité comment ne pas parler du conflit en Ukraine.

Que font les USA avec leurs vrais alliés et non vassaux britanniques? Ils sabotent les gazoducs de Nordstream pour mettre au pied du mur l'Allemagne et une partie de l'Europe dont la France. Ce qui a pour effet de provoquer une acéleration de la désindustrialisation en Allemagne , chacun tire dans les pattes de l'autre et les USA sont absolument pas touché directement parce conflit économiquement ils en sont même les gagnants. Du coup la France s'est vu obligée d'importer d l''électricité et d'en exporter à la Grande Bretagne ce qui est entre autre une des explications qui rejoignent la tienne pour l'augmentation du coût de l'électricité. Mais à la base c'était à l'Ukraine de fournir l'électricité mais la Russie qui est loin d'être aussi conne que ce que lci bfm et compagnie s'évertuent avec leur armée d'experts en tout mais surtout en rien à nous faire croire a bombardé les ressources électriques encore et encore du coup l'Ukraine au lieu d'exporter à l'Europe comme prévu son électricité et elle aussi à son tour contrainte d'en importer. Ce n'est que le début de cette crise dans laquelle Bruxelles et la plupart des dirigeants européens nous entraîne pour affaiblir la Russie et faire tomber un concurrent direct sur les marchés des USA qui eux mêmes perdent de leur superbe dans le domaine.

Combien de boulangeries ferment et vont fermer à cause du prix de l'électricité? Dans ce contexte parler de passer au tout électrique je crois qu'on l'a tous compris ici que c'est plus du tout actualité , on a passé un hiver je n'ose imaginer le prochain si ça continue dans cette tendance.

Quant au 49.3 de cette nouvelle réforme elle ne fait qu'accélerer le processus de cette colère qui monte avec l'inflation. Il faut être réaliste la France n'est plus si souveraine et est pour plusieurs raisons dépendante des US et ses vrais alliés. On a plus une armée digne de ce nom malgré de superbes canons ou tanks un beau porte avions et une aviation de qualité mais sans quantité , rions jaune de voir les US fondé l'Aukus et on comprend comment on s'est fait baiser la vente de sous marins à l'Australie.

Et c'est la même pour l'Allemagne qui pourtant avait gardé presque intacte son industrie , désormais elle va devoir et elle le fait déjà délocaliser aux us , pour les populations en Europe de l'Ouest l'avenir est sombre mais consolons nous le crédit du citoyen américain est sauf. Pour l'instant.

Ebola aime votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La différence c'est que si je dis des conneries, la portée est très limitée tout de même. Quand Macron les fait, les conséquences sont plus embêtantes :D

C'est bien ce que je dis, c'est une connerie de le faire. C'est pas ma faute si Macron l'a promis.
    Je dis juste que j'attends de voir combien de temps il va mettre pour renoncer à cette promesse vu qu'elle est de toute façon pas tenable.

12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est une promesse électorale. L'écologie est en vogue dans les urnes , t'es obligé de tenir ce genre de promesses et donc de mentir. T'imagines un politicien qui dit la vérité? Aucune chance d'être élu lol

Lox et Seb' aiment cela.
  13. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais balancer comme ça "on va passer au tout électrique" alors que beaucoup trop de gens aujourd'hui galèrent déjà à faire le plein et n'auront donc jamais les moyens de payer une voiture électrique, c'est au delà du mensonge politique. On est sur du vrai gros foutage de gueule.

Déjà pour toutes les raisons qu'on est plusieurs à avoir listé, ça n'a aucun sens le tout électrique dans 2 ans (ou même 7 ans), aucun. Mais à toutes ces raisons, on peut ajouter le frein principal: le coût de ces voitures.

S'ils veulent vraiment faire un truc bien pour l'écologie et pour faire de vraies économies d'énergie, plutôt que de dépenser des milliards sur les tests COVID (merde trop tarde) ou plus d'un milliard pour rendre la Seine baignable, juste pour flatter leur ego de merde, qu'ils dépensent ces milliards pour renouveler efficacement les logements. Tu isoles mieux les appartements, tu rembourses aux propriétaires les travaux de rénovation (pour pas qu'ils augmentent les loyers). Rien que là déjà t'as une belle économie d'énergie.

Après l'exemple était mal choisi, vu que ce sont de sacrés gros bâtards chez Total :D

15. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ah ben Total convertir des stations fossile en tout elec ça va pas leur poser un gros problème , il passerons juste "de roi du pétrole" au "roi de l'elec "

Alors ma tante viens de recevoir sa dacia Spring , entre la reprise de sa poubelle , l'aide du département + l'aide de la Ville de Nice , elle lui coûte 4500 balles , alors c'est une dacia on est d'accord mais quand on parle de électrique , c'est pas forcément Tesla hein !!!!!!!!:D:D

Même moi voisine qui a une Twingo électrique ça lui revient à 8000€ et vu qu'elle se charge sur notre borne ça lui coûte vraiment rien en carburant :D:D

Alors ça existe déjà c'est "MaprimeRénov"

Dernière édition: 17 Mars 2023
  16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Ben ouais

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme quoi on arrive à être d'accord quand t'y mets un peu du tien :p

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a un autre truc que je comprends pas:
    Tout le monde dit qu'une motion de censure n'a aucune chance de passer à l'Assemblée. Mais dans ce cas, pourquoi ce 49.3 ? Si la Macronie a une réserve suffisamment large pour "contrer" une motion de censure, ils avaient la même réserve de voix pour voter le texte, non ?

19. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Et non car certains de ceux qui voulaient voter contre ont les foies d'une dissolution car la réélection n est pas sûre.

20. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si j'ai bien compris

une motion de censure on compte uniquement les votes pour la motion de censure et il faut que ca depasse les 50% des voix total de l’assemblée

pour le vote d'une loi on décompte les suffrages exprimés (hors abstention et absent) et on compare le vote pour et le vote contre

Partager cette page