le problème de la retraite c'est qu'aucun consensus transpartisan est possible résultât aucune reforme profonde et structurelle n'est possible je me demande aussi si le fait de vouloir prendre en compte tel ou tel particularité ne crée pas plus de problème qu'il n'en résout entre les régimes spéciaux, les dispositifs carrières longues, la pénibilité, les dispositifs pour les femmes , minimum vieillesse , pension de reversion .... on cree plus de frustration qu'autre chose
Moi si la motion passe je ne suis pas sûr que ça mène à une dissolution de l'assemblée. Parce que Macron il a plus de chance de perdre des sièges qu'autre chose. La dissolution n'est pas une obligation en cas de motion, le président a deux choix, soit il dissoud l'assemblée soit il change de gouvernement. Dans les deux cas le texte passé sous motion passe à la trappinette.
Ouais mais du coup s'il démissionne est-ce qu'il a le droit tout de suite au chômage ? Ou a t-il des mois de carence ? Quid de sa retraite ? Devra t-il redonner l'argent à ceux qui l'ont financés pour qu'il arrive là? Autant de sujets importants et impactant qu'il doit prendre en compte dans sa réflexion.
Par jurisprudence, s'il démissionne il peut se représenter. Et nous sommes cons. Je crois. Plus sûrement il peut continuer à s'en foutre. Sans jeu de mot.
Ce serait un sacré pari juridique : https://www.liberation.fr/checknews...l-macron-20221203_BE76QJHW5BF55P5O33KAEK5LWE/ ...et politique, car Philippe est d'autres sortiraient du bois a ce moment la. Et pas non plus sûrs que ses électeurs accepteraient une telle manœuvre si ils ont une alternative crédible. Sinon, pour moi, il tiendra coûte que coûte sur cette réforme et finira son mandat en étant plus sur de l'international et en laissant ses successeurs s'écharper.
Comme je ne regarde plus, j'ai raté ça... Malheureusement LCI a retiré le replay. https://twitter.com/Vegas1815/status/1632640239670902784 Poutine s'est enfin décidé a sortir les armes de destruction massive.. Spoileur Sinon, dans les nouvelles plus sérieuses, plusieurs officiels russes ont été tués dans un attentat à Mélitopol la semaine dernière. Il y a toujours eu dans cette ville depuis un an des personnes qui manifestaient chaque jour pour demander le départ des russes, mais c'était pacifique. Les membres de ma famille qui vivent là-bas sont un peu inquiètes quand à la réaction des autorités russes.
Il y a tout de même eu régulièrement des attentats à Melitopol et dans les autres territoires occupés par les russes. Tu penses que c'est l’œuvre d'une résistance populaire locale et non d'un groupe de saboteurs de l'armée ukrainienne ? L'aéroport militaire de Melitopol aurait été attaqué il y a un mois : https://t.me/info_zp/28379 Un administrateur tué dans sa voiture le 14 mars (c'est peut être ça dont tu parlais d'ailleurs) : https://t.me/liganet/24982 Grosse explosion à Armiansk il y a trois jours : https://twitter.com/Sergey31777777/status/1626189226529128451 Un incendie à Berdyansk aujourd'hui : https://t.me/dneproperatyv/55800 Bref, dans ce secteur, pas une semaine sans qu'il n'y ait un assassinat ou un sabotage. Pourquoi réagiraient-ils différemment cette fois ? Pour le coup, je regarde de temps à autre et notamment au moment de cette histoire. Ca a été démonté sur le plateau de Pujadas. Mais c'est toujours le même fonctionnement, on dit une énormité pour faire de l'audience, on la modère/tempère/démonte pour pouvoir se couvrir et garder un minimum de crédibilité derrière sur un autre plateau (ils ont d'ailleurs courageusement envoyé la jeune journaliste là dessus pour faire le "sale" boulot). Ridicule.
Je sais, mais j'ai eu cette info ce week-end parce que j'ai eu des nouvelles. C'est difficile d'en avoir régulièrement et comme je ne fais plus confiance à aucune source. Je ne relaye que ce dont je suis sûr. Strictement aucune idée. Même sur place les gens se contentent de faire des suppositions. Je trouve ça triste. Comme dans "C'est à vous" où ils ont annoncé une estimation de 245.000 viols commis par les russes. Les médias ukrainiens, eux, parlent de 93 viols étudiés dont 7 plaintes recevables. Alors c'est forcément plus que 7 ou même 93, mais 245.000 on dirait Aulas qui compte ses supporters.
Je trouve que Melenchon est pas en reste pour jouer les pyromanes. On a un joli binôme de fou furieux là...
Non je pense que le pyromane c’est ni Melenchon, ni la blonde, ni Laurent Berger, ni Martinez. Le seul responsable de cette situation c’est Macron et ses copains éditorialistes et journalistes qui mettent de l’huile sur le feu comme ce sac à m…. de Bernard de la Villardiere : https://twitter.com/le_figaro/status/1637922713573507077?s=46&t=SqWfBllL8WEWs12dMlCAMg
C'est bien Mélenchon qui utilise Boyard comme Panacloc avec sa marionnette. Il manque juste le bras placé stratégiquement. Donc chaque gesticulation, chaque outrance, chaque étincelle provoquée par Louis Boyard, c'est bien Mélenchon derrière. La Macronie est responsable de la colère du peuple et de la dégradation de la situation, c'est indéniable. Les mensonges du gouvernement, l'arrogance du gouvernement, la réforme inutile et injuste, le 49.3, etc... Evidemment, tout cela a mis le feu au pays, c'est indéniable. Que l'extrème gauche ajoute volontiers de l'essence sur les flammes, parce qu'ils recherchent le chaos (encore une fois, Mélenchon a écrit de nombreux livres sur le sujet et reconnais volontiers que c'est ce qu'il cherche au final), c'est indéniable également. Donc la Macronie, bien aidée par LR, a allumé un incendie gigantesque. L'extrème gauche ne fait rien pour l'éteindre.
Hallucinant les propos de Pascal Praud à l'instant sur les FDO, la BRAV et ses fameux voltigeurs. Le mec vit dans une bulle c'est terrifiant. On remerciera jamais assez Nanar pour le boulot.
Il a pas tout à fait tort. Si les éboueurs changeaient de boulot et devenaient patrons d'entreprises du CAC 40, la vie serait plus facile pour eux. Le problème c'est que les pouilleux n'ont aucune ambition...
Si le mec vit dans sa bulle et qu'il raconte de la merde, en gros, pourquoi tu regardes son émission ? On dirait les mecs qui regardent Hanouna tous les jours et qui derrière se défendent en disant "ah oui mais je regarde juste pour voir si c'est effectivement de la merde". Probablement les mêmes qui vont manger au McDo juste pour confirmer que c'est dégueulasse.