[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    je pense pas qu'on le soit pour le reste de la saison, je pense que la trêve va faire du bien et je pense aussi que si Tudor révise un peu 2-3 principes , on peut finir en beauté... Surtout qu'on a un effectif largement au dessus du niveau moyen de la L1, donc même en étant moyen on doit pas avoir grand chose à craindre.
    Par contre, comme chez Bielsa, Tudor épuise ses joueurs jusqu'à la moelle et ce sera surement compliqué pour un joueur de faire 2 saisons d'affilé à cette intensité, surtout si la rotation d'effectif est toujours aussi inexistante.

2. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est sur une première saison où on a renouveler 70% de l'effectif. C'est déjà un énorme boulot...
    Donc je sais qu'on aime les projets express à l'OM mais on a même pas fini une saison qu'on tire déjà des conclusions sur cette fin de saison et les saisons suivantes.
    Je ne sais pas si Igor sera encore là la saison prochaine mais je suis convaincu que peu importe le coach, Pablo maintiendra le cap sur ce type de joueur et sur ce style de jeu physique. Mais avec un effectif, remplaçant compris, qui sera totalement construit pour ce système de jeu.

3. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L’équipe a étais reconstruite à 80% mais il y’a 2 nouveaux pas encore adapter mais qui devront être prêt d’ici la fin de saison ou pour la saison prochaine (Ounahi, Vitinha). Donc 2 grosses recrues potentiel sur qui on ne peut pas s’appuyer pour le moment.

L’absence de Harit fait énormément de mal aussi. C’était pour moi notre meilleur joueur de la saison avant sa blessure. Et il avait une très bonne connexion avec Sanchez.

Payet pas adapter au système.
    Rongier est le seul joueur assez défensif au milieu. Il enchaîne tous les matchs mais ne se repose jamais.

Au niveau dés piston Tavares est horrible depuis janvier mais on a aucun remplaçant potentiel étant donner que Kolasinac joue dans l’axe. Kabore n’a pas le niveau même sur le banc.
    Malinovskyi est une bonne recrue mais il a plus le rôle de 8/10 qui était attribué à Guendouzi.
    Under a entre autre remplacer Harit et il est surprenant mais clairement pas au même niveau. Trop personnel et on sent que c’est un joueur de couloir.

Sanchez serait meilleur plus bas.

Balerdi fait trop de bourde. Gigot et Bailly trop blesser.

On a vraiment pas était aider par les blessures cette saison.

Il faut donc recruter au moins 2 pistons de haut niveau (1 titulaire à gauche + 1 titulaire vis droite/gauche). C’est peut être la qu’on a eu le plus de défaillance. Henrique était très bon lors de ces rentrées en piston sous Sampaoli, Lirola est un piston. En prêtant ces 2 joueurs ont c’est affaibli. Faut vraiment faire quelques choses ces les 2 postes clés

Le retour de Harit, l’explosion de Ounahi et Vitinha, moins de blessure pour Gigot et Bailly. Ca nous change toute l’équipe. En bref on a vu que 70% de notre potentiel

4. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    ca me dérange pas de garder ce principe de jeu, tant qu'il comprend qu'avec un coach névrosé incapable de se remettre en question et d'exploiter la totalité des forces de son effectif, c'est pas compatible.

5. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Chelsea annonce un bon de sorti pour Mendy à la fin de la saison.
    J’aime beaucoup Pau, il a su prendre la relève de Steve comme personne, son état d’esprit est exemplaire mais je trouve qu’il a des phases comme en ce moment où il est pas suffisamment décisif.

Relancer Mendy (31 ans) contre une indemnité pas trop grande je pense que ça serait une bonne idée.

Ça me fait chier car j’aime beaucoup Pau, mais dimanche dernier par exemple il ne peut pas se prendre le premier but…

pierrolefou aime votre message.
  6. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    J échange les deux de bon cœur

7. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    De bon cœur faut pas non plus cracher sur tout ce qu’a fait Pau Lopez, mais on va dire qu’on ne perdrait pas au change même si Mendy traverse une période compliquée depuis 1 an.

8. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas un fervent fan de Pau Lopez et j'aime bien Mendy mais je trouve que l'on a pas grand chose a reprocher à Pau ! Il s'est même amélioré par exemple sur les sorties aériennes et il donne de la voix, il a plus d'assurance qu'au début. Après perso j'aimerais voir Simon (je ne veux pas écorché son nom lol) lui donner sa chance pour voir !

Rosickydevitry aime votre message.
  9. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    D’accord pour Simon même si je pense que c’est peut être un peu trop tôt et j’aurais aimé qu’il soit prêté en L2 ou national pour jouer.

Pour Pau je trouve que depuis quelques temps il nous rapport pas de points. Il fait des parades mais y’a des actions ou il est pas irréprochable. Y’a des ballons relâchés après parade vers l’adversaire, il y a Strasbourg et le premier but bizarre, contre Annecy il sort un TAB mais c’est tout ce qu’il fait du match…

Ça fait un moment que je suis pas sorti d’un match en me disant « il nous a sorti un match xxl » et pour gagner des titres c’est ce qu’il faut, un gardien clutch qui quand l’équipe va mal sort la parade qui permet de garder ses coéquipiers à flot.

10. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve lopez très très quelconque.

Ni bon ni mauvais, assez commun comme gardien

11. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben par exemple contre Paris je trouve qu'il nous tiens la baraque dès le début en coupe notamment. En tout cas il n'en fait pas perdre et c'est déjà bien lol. C'est vrai par rapport à Simon on aurait dû le prêter comme on a fait avec touré qu'il voit et qu'il apprenne à un échelon plus haut en L2 par exemple ça aurait été bien pour lui

Rosickydevitry aime votre message.
  12. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a péter un record pour recruter vitinha qui ne joue pas, et on parle de Firmino à l Om.....et suarez risque de revenir.....comme milik d ailleur

13. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nos jeunes ont besoin de jouer on a vu par le passé que les laisser en national 3 n'améliore pas leurs niveaux, pire ils régressent. Reste à savoir si Simon a le niveau pour être titulaire dans une ligue 2 ou plutôt en national 1. D'ailleurs, beaucoup de joueurs qui arrivent en ligue 1 sont passés par ses étapes. Ounahi est passé par Avranches (National 1) avant de rejoindre Angers.

D'ailleurs pour moi les Elmaz, Gebreyesus, Rahou, Simon, Nadir et Pedro Ruiz Delgado doivent évoluer à niveau plus important. Soit ils sont prêt pour intérgrer le groupe 1 de l'OM, sinon faut les envoyer en national 1 ou ligue 2. Aujourd'hui à 19/20 ans tu dois évoluer dans un championnat plus important que la national 3 car le gap est trop important avec la ligue 1 sauf pour les cracks.

mir59 aime votre message.
  14. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Milos Kerkez, 19 ans, Hongrois, Ar gauche. Gros coffre, forme en tant qu'ailier donc technique et capable de deborder. Qques passes dec et buts. Beaucoup d'envie sur le terrain, aime tacler, ce qui peut lui couter qques cartons. C'est encore un peu foufou et pas super au point tactiquement mais il fait bcp d'effort sur le terrain et ne lache rien.

Ses defauts sont largement gommable avec le temps, et le niveau actuel est deja bon.

Paladru et jason28 aiment cela.
  15. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    All in sur Balogoun.

SolidusShake aime votre message.
  16. Alain Beauqueussique

Alain Beauqueussique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    y en a plusieurs que je virerais à gros coups de pieds dans la c.l cet été

17. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu’est ce qu’il est fort Balogun. Il a vraiment le sens du but. Il fait pensait à Osimhen. J’avais dis Haaland à Salzbourg et Osimhen à Lille que c’était des futurs top 5 à leur poste. Je pense que Balogun a le talent pour y parvenir aussi. Y’a peu d’attaquant qui ont le sens du but comme lui l’a. Pour moi c’est un titulaire à Arsenal il est déjà meilleur que Gabriel Jesus

18. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas sur que ça suffise. Arsenal va faire jouer les enchères

19. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Ramenez moi Munetsi svp c'est notre nouveau Taiwo

20. Alexpau

Alexpau Well-Known Member