Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    C’est sur, tu verras jamais un pauvre avec un top model:D

Ebola et Seb' aiment cela.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu verras jamais une toile de maitre chez un pauvre. Jamais :D
    (A mon avis on a le même sketche en tête comme référence :p)

Ebola et pomper aiment cela.
  3. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, exactement :p

Seb' aime votre message.
  4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je regarde de temps en temps son émission pour ses intervenants et même si je peux pas le piffrer sur la majeure partie des sujets je suis assez d'accord avec lui sur la gestion du Covid.

Après je n'ai de comptes à rendre à personne et surtout pas à toi hein. Tes histoires de McDo mais qu'est ce que j'en m'en tape la queue sans déconner.

5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas son intérêt d'essayer d'éteindre l'incendie à Meluche. Il se ferait traiter de colabo. Il est dans sont rôle habituel, moi je le trouve même presque mesuré comparé à d'habitude.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est là où il est malin le type. Quand il s'exprime directement, il fait genre il est calme, posé et mesuré.
    Et ses outrances, il les fait passer par ses députés godillots grâce à qui il fait de la ventriloquie.

7. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    @Seb' , occupes toi plutôt de tes potes de droite qui ont sauvé ce gouvernement de droite :D Logique après tout :p

Lox aime votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est plus mes potes ces connards et tu le sais très bien, C'est devenu de la merde, LR.
    Moi je veux que Guaino reprenne la boutique avec Baroin :(

T and J et Ernesto aiment cela.
  9. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    J’ai plutôt l’impression que « l’extrême gauche » comme tu l’appelles est la seule à avoir joué son rôle de force d’opposition. La seule à de rares exceptions (certains rares LR, le PS, certains PC) a avoir combattu frontalement cette réforme.

On peut discuter de la forme et des moyens mis en œuvre mais si le gouvernement est dans l’impasse c’est en partie grâce à eux.

Aujourd’hui tu as un Président qui chie sur son peuple, des CRS qui matraquent et tabassent sans distinction et ça parle de Boyard et de Melenchon… un peu de sérieux.

Y’a des moments où faut mettre ses ressentiments de côté pour se concentrer sur la vraie source et les causes de cette crise. Les causes c’est pas un ado qui appelle à bloquer des fac ou un vieux con qui a du mal à lâcher la bride de son parti.

tommy, Ric 88, Ernesto et 1 autre personne aiment votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais y a aucune opposition qui a été digne dans cette histoire, aucune. Si c'était vraiment de l'opposition, ils auraient tous voté comme un seul home une des motions de censure pour faire tomber cette réforme, ce gouvernement et forcer une dissolution de l'Assemblée.

Et derirère t'as des élections et une nouvelle majorité se dessine. Sauf que tous ces rapaces montrent qu'au final, garder leur petit siège de député est bien plus important que faire tomber cette réforme au final. C'est du cirque, de la com'. Ils mettent en avant leur petit confort et au final, ils méprisent tous ceux qui vont payer cette réforme. Y compris les LFI qui prétendent défendre les gens. Si ta priorité, c'était vraiment défendre les gens, tu votais une des motions de censure, même celle du RN. Dans le but de faire tomber cette réforme.

Mais ils ne l'ont pas fait, parce qu'au final ils ont tous peur de la dissolution, de l'extrème droite à l'extrème gauche.

Y a aucune vraie opposition nulle part, les votes de ces motions de censure le prouvent.

11. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Je pensais comme toi sur la motion du RN lorsqu’elle a été déposée pour la première fois y’a quelques mois et puis je suis revenu sur ma position.

C’est quoi l’intérêt de déposer plusieurs motions ? Rien d’autre que profiter du succès de la motion votée à des fins politiques en venant fièrement parader pour dire que le RN seul à fait tomber Macron.

Derrière les conséquences elles pourraient être dramatiques car le RN va faire usage de ce « coup politique » pour se faire élire en cas de dissolution.

Mais pourquoi voter la motion de censure d’un parti inexistant sur le débat des retraites et qui en plus est pour l’augmentation de l’âge légal de départ, qui est taisant sur la répression violente sur les manifestants ? Ce parti est une vaste blague.

Oui, les oppositions n’ont pas été dignes de la confiance qui leur a été donnée par les français, mais ceux qu’il faut incriminer aujourd’hui c’est Macron et ses alliés.

D’ailleurs en parlant de Macron, il va parler demain à 13h. Pourquoi 13h ? Qui est à 13h devant le journal de tf1 ? Le seul électorat qui lui reste, les personnes âgées …

*Garrincha*, Lox, Le Polak et 1 autre personne aiment votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On s'en fout d'où vient la motion de censure, le but c'est de faire tomber le gouvernement. Aurore Bergé a beau le hurler tant qu'elle le veut, une motion de censure n'est pas et ne sera jamais un accord de gouvernement. L'accord de gouvernement, tu le trouves uniquement après les législatives, quand t'as la majorité.

Ne pas voter une motion de censure c'est le signe que tu as peur de la dissolution et donc que tu as peur de perdre ton petit siège. La vérité c'est ça mais aucun député, peu importe le parti, n'aura le courage de le reconnaitre face aux gens qui sacrifient leur salaire pour manifester depuis des semaines.

De Machine à Corbière en passant par Ciotti ou Faure, tous ne sont intéressés que par une seule chose: leurs petits privilèges.

Je le vois pas forcément comme ça. S'il parle à 13h, il peut faire des annonces dans la foulée (remaniement profond, remaniement léger, discussions sur la réforme, etc...). S'il parle à 20h, c'est difficile d'être audible sur des changements plus tard dans la soirée.

Par contre s'il n'y a aucune annonce d'envergure l'après-midi et s'il n'y a aucun déplacement international prévu et justifiant un voyage dans l'après-midi, je te rejoindrai à 100% sur l'aspect foutage de gueule d'une allocution à 13h.

Rosickydevitry aime votre message.
  13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Habituellement il aurait appelé à la révolution et à la décapitation de Macron, il a quand même fait un sacré effort !

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison on s'en fout, mais si la première n'est pas passée pourquoi la seconde passerait ?
    Ça n'a pas de sens et c'est ça qui est important.
    Il n'y a aucune raison de déposer plusieurs motion de censure, si tout le monde est droit dans ses bottes, uns seule suffit.

15. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Après les retraites, le gouvernement planche sur une nouvelle loi Travail. "D'ici l'été, nous présenterons un projet de loi sur le travail" et "l'emploi", avec "des mesures qui ne relève pas de la réforme des retraites", comme "l'emploi des seniors" ou "les conditions de travail", explique le ministre du Travail, Olivier Dussopt, sur Sud Radio.

La on va bien rire :rolleyes:

L’enjeu de cette Motion de censure était là. Désormais Macron sait que même dans le creux de la vague il ne risque rien, du coup il déroule les réformes et il casse un peu plus les plus modestes et les classes moyennes. Tout ça pour rassurer les marchés financiers…

Seb' aime votre message.
  16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Tant qu'il y aura pas un drame le cirque politique continuera

17. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu dis ça parce que t'as pas le palet assez développé pour apprécier les différentes subtilités de parfums et arômes ! :D

Dernière édition: 21 Mars 2023
    Seb' aime votre message.
  18. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le drame c'est que temps que les politiciens de tout bord œuvreront pour eux (et leurs financeurs) avant le bien être/vivre du peuple, rien ne pourra changer. La Révolution Française n'a pas abolie les privilèges et la pauvreté, j'ai du mal à croire qu'un mouvement social au 21ème siècle change grand chose sur ce qui devrait être le cœur du débat.

Lox aime votre message.
  19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Bigre. Pour ces deux là, je pourrais même m'empêcher de vomir avant d'aller voter lors un 2e tour droite-RN.

Je te trouve bien optimiste. Ca n'est pas un nouveau Steve Maia Canico, un nouveau préfet Erignac ou une nouvelle Jo Cox qui changera fondamentalement les choses.

20. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Élisabeth Borne estime que le gouvernement "a le droit d'employer le mot 'VICTOIRE'". (BFMTV)

Même un drame ne suffira pas à faire revenir ces gens sur terre …

Ernesto aime votre message.

Partager cette page