Quand l'un d'eux se fera dessouder pour un maboule, ils feront moins les fiers. Et ils l'auront bien cherché.
La révolution c'était surtout de redonner le pouvoir au peuple, hors là on voit bien que le pouvoir à été confisqué par une petite bande qui en fait ce qu'ils en veulent sans se préoccuper de ce que pense le peuple.
Ils sont comme les "stars" du ballon rond : complètement déconnecté de la vie (et de sa dureté) du commun des mortels. Il faut la vivre pour le savoir, pas juste serrer des mains et dialoguer en coup de vent.
Tout à fait. Juste que je pense qu'une "révolution" en France n'aura aucun impact vu que tout se gère (et est lié) à l'échelle mondial. On l'a vu avec différentes crises économique, le COVID, la guerre en Ukraine, etc. Trop de choses qui nous dépassent et sur lesquelles on a aucun pouvoir sont liées.
Borne qui prend comme angle d'attaque son opposition au mariage pour tous afin de dénigrer Courson et sa motion de censure. Quelqu'un lui dit pour Darmanin à Babeth ou on attend un peu ?
Ils se victimiseront et adopteront le système de défense dit " de @Seb' " à savoir : c'est la faute à la LFI qui a hystérisé les débats ! Il y a qu'à voir le foin qu'ils font depuis des semaines sur les permanences. A court d'argument la pauvre. Comme tout le gouvernement depuis le début de cette réforme en fait. Ils auront tout fait à l'envers n'empêche : Renoncement à faire une réforme du mode de fonctionnement du système (exit la retraite "à points"), réforme paramétrique impopulaire, au pas de charge et toujours avec cette communication à prendre les autres pour des demeurés en s'imaginant être les sauveurs de la situation. Ne manquerait plus que Veran nous sorte un truc du genre "droit dans nos bottes" et ils auront coché toutes les cases. Mitterrand avait donc raison. Voici venu le temps des petits comptables...
Je viens de voir que la motion de censure est passée à 9 voix près Et malgré ça, Borne parle de victoire Elle perd la boule...
Apparemment, ça n'est pas le "record", il semblerait que Rocard ait sauvé son gouvernement à 4 voix près. Mais qu'elle se pavane juste derrière est assez parlant sur son niveau de déconnexion. Il faut croire que l'humilité, la cohérence, l'honnêteté intellectuelle est incompatible avec le pouvoir.
Je ne trouve plus d'essence et je ne pourrais donc pas travailler jusqu'à ce que j'en trouve. (je travaille pour mon compte) SOUTIEN TOTAL AUX GREVISTES
Courage à toi l’ami. Comme beaucoup cette crise impacte directement ton activité. J’en parlais il y a quelques semaines avec un chauffeur VTC qui était au bord des larmes tant il n’arrivait plus à joindre les deux bouts, entre l’inflation, le prix du carburant, l’URSSAF, les dettes, etc. A côté de ça, ça vient parader en se gargarisant d’avoir « gagné » la motion de censure, d’avoir « finalement obtenu un vote », que cette réforme est nécessaire pour rassurer les marchés … J’ai honte.
On s'en bat les ________ de vos histoires d'extreme gauche de droite ou que sais je , réveillez vous presque tout le monde en a plus rien à foutre , les taux d'abstention aux élections sont importants. On en a plus rien à foutre de ces politiciens de ses élites qui se gavent et qui racontent de la merde du matin au soir plein de fausse morale qu'ils se gardent bien d'appliquer à eux mêmes. Ce qui se passe n'est rien avec ce qui va rriver. On y va dans le mur et c'est logique. Les soit disants assistés qui recoivent des leçons par les vrais assistés , assistés par leurs richesses , leurs privilèges , par les grandes écoles privées , tout leur est facilité au point où la plupart ignorent même le prix d'une baguette ils vont jusqu'à verser des millions dans une guerre qu'ils justifient par une morale encore une fois dont plus personne ne veut car plus personne y croit tellement elle est hypocrite mais se refusent à verser quoi que ce soit aux manants.
Ah bah l'extrème droite se régale du désordre, évidemment. Mais Machine se cache pas, elle y va elle-même défendre ses âneries.
J'ai jamais aimé ce truc comme quoi un politicien serait déconnecté de la vie du peuple parce qu'il ne connaît pas le prix d'une baguette ou d'un ticket de métro. Moi même je ne le sais pas et pourtant je trime. Moi ce qui me dérange c'est juste qu'ils s'en foutent de ce qu'on peut bien penser, ils se croient supérieurs et en plus ils se permettent de nous narguer (CF Élisabeth Borne qui dit que c'est une victoire du gouvernement). Ont est de la merde pour eux et ça serait pas mieux, ou pire, avec les autres.