Tu vas me dire qu'au RN ils se régalent pas? Les mecs proposent jamais rien, ils ont pas participé aux débats. Et là ils font le tour des TV en disant "le pays est en feu, c'est à cause de Macron, votez pour nous" alors qu'ils ont aucun programne. En quoi dire ça c'est être à l'ouest? A quel moment le RN fait autre chose que profiter de la situation?
Ah mais chaque député de cette Assemblée ne te considère que comme un moyen de garder ses petits privilèges.
C'est une image qu'est ce que je m'en bat les ________ celui qui connait le prix exact d'une baguette d'autant qu'il varie d'un endroit à un autre , une image qui explicite clairement à qui on a affaire. Comment une démocratie est dirigées par des gens qui ignorent tout de ce que vit le peuple? Et ce en tout point. Combien de fdp de députés , ministres , haut fonctionnaires etc connaissent la réalité d'une pénibilité d'un travail ardu pour se eprmettre d'augmenter le temps d etravail? Si au moins tous participaient , les entreprises du cac40 bénéficient d'indemnités strasosphériques et engrangent des bénéfices toujours plus grands à côté. Des gens se gavent et d'autres crevent à petit feu.
Je te parle pas que du rn , mais là la situation n'est plus et ne doit pas être à qui se régale qui profite etc il y en a marre de ces salades qu'on nous sert même si tu n'as pas tort c'est loin d'être le sujet de préoccupation des français.
Ah mais la situation là j'ai peur que ça soit que le début. Les gens crèvent, sont méprisés et on passe des lois en force. Mais d'une certaine façon c'est bien le sujet de préoccupation parce que les gens voient de plus en plus que leurs vrais problèmes du quotidien, ces politiques s'en foutent. Ca va finir avec le pays à feu et à sang jusqu'à ce qu'ils dégagent tous.
Là aujourd'hui se qui préoccupe les Français c'est les fdp qui ont voté contre la motion de censure et malheureusement c'est pas le RN , on est loin de s'intéresser à ceux qui proposent un vrai programme , Macron à été élu sur du vent , juste comme ça ....
Malheureusement, le macronisme est la "minorité" la plus importante. Les autres mouvements sont encore plus faibles, encore moins légitimes. Et je doute qu'on puisse considérer les abstentionnistes comme une majorité tant il me parait improbable qu'ils puissent s'unir un jour derrière un projet politique commun. ps : Et tout ça dans un vide intellectuel/idéologique qui ne permet même pas d'avoir un semblant de débat de fonds sur les problèmes de notre société. Bref...
Je trouve que cette image a plutôt tendance à desservir ce raisonnement. Sinon, on est bien d'accord que cette bande de connard pensent tout savoir de la vie parce qu'ils ont lu des bouquins. J'aimerais bien les voir couler une chape de béton ou ramasser les poubelles, juste une semaine. Les parasites de la société c'est eux.
La réalité factuelle est que tout le monde connaissait le programme de Macron sur les retraites, et tout le monde a voté pour lui car il était inconcevable pour tous que Marine gagne. Elle n'aurait pas fait mieux, j'en suis certain, pas pire sans aucun doutes... Bref... pour moi il n'y a pas de solutions miracles, seule des positions fortes sur des sujets non appréciés devraient être prises. La retraite dépend de la volumétrie de la population et de sa contribution, in fine : Il faut maitriser les revenus Vieux gagnent plus Jeunes doivent travailler au plus tôt --> Problème de l'age du départ Il faut maitriser les budgets sur les pôle de dépenses de l'état Réduire aux réels bénéficiaires les aides (chomage, familiale, sécurité sociale...) Limiter les abus : aider ne veut pas dire assister, ni se faire dépouiller Les salaires des élus, sont indécents, leurs primes (sans parler de retraite) aussi Légiférer sur la déontologie et l'éthique de nos représants (élus ou non) et le contrôle associé Ne pas avoir de partie prenante sur les décisions Ne pas avoir d'intérêt propre dans un dossier (le beau frêre qui fabrique des etylo-test par ex...) Je reste bref, sinon sur les points ci-dessus, il y a multitude de débats... et déjà ce que j'ai écrit me fatigue
Oui, enfin tout le monde.. 5,8M sur 48,7M d'inscrits aux législatives. Je veux bien ajouter les 2,5M des LR (majoritairement libéraux). Mais ça ne fait jamais que 17% des inscrits. Pour le reste, Macron creuse plus profond que je ne l'aurais cru possible, mais je continue de penser que LePen a le potentiel pour faire encore pire. Ne la sous-estimons pas. C'est fatiguant ce vide de débat imposé par les différents gouvernements (et médias). Et c'est d'autant plus frustrant que Macron avait au moins la volonté en 2012 de remettre à plat le système des retraites vers un système à point (après, c'était très flou, ça sentait fort la capitalisation et bien entendu ça ne dit pas en soi si tu devais porter des sacs de ciment jusqu'à 60 ou 64 ans mais c'était déjà un début de débat global, une petite ouverture de porte sur une réflexion systémique). Mais... gilets jaunes, covid, lâcheté.. probablement aussi un énorme manque de travail derrière les artifices de "renouveau". Et comme tu l'évoques, même ces dernières semaines, il y avait tellement de manières d'au moins envoyer des signaux en supprimant certains avantages injustifiés des élus (dans l'idée : on vous demande des efforts, on en fait aussi). Mais ils semblent avoir perdu même ce "bon sens" politique. M^me en ne s'intéressant qu'à l'aspect communication/stratégie électorale, ils ont été complétement à côté de la plaque jusqu'au bout.
Les images qu’on découvre les lendemains de manifestations sont glaçantes … Il risque d’y avoir un drame et Macron en sera directement et personnellement responsable.
Je suis plus embêté par cette histoire de foule qui n'a pas de légitimité... Il aurait balancé "Qu'ils aillent tous se faire enculer ces connards, je leur pisse au cul à tous, un par un", c'était pareil.
quand on sait que des adresses perso de certains CRS circulent chez les blacks Blocs, il n'y aura surement pas qu'un seul drame.
Tout ce que j'attends a 13 heures c'est que soit il nous annonce la liste des 23 soit il nous lance seulement 2 mots, un " au revoir" a la Giscard.
Alors qu'au final il va juste dire que la réforme était nécessaire et que la fonction de Président exige des décisions difficiles. En gros, même si les gueux sont trop cons pour la comprendre, cette réforme est parfaite donc qu'ils aillent tous bien se faire enculer, je bougerai pas.
En quoi elle n'aurait pas fait pire marine? Genre elle se serait opposée aux désidératas du medef du cac40 et des nantis? Mdr grosse méconnaissance sur le sujet de ta aprt alors... Que tu votes à droite ou à gauche c'est la même. macron , Fillon , Hollande , le Pen , melanchon , sarkosy c'est la même équipe. Et quand on s'aperçoit du taux d'abstention je ne sais pas comment on peut sortir que tout le monde a voté Macron...