Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En 2017 et 2022 on entendait avec le RN ce sera les émeutes et la guerre civile.
    Depuis on a eu les gilets jaunes, là on a le pays en feu...

Mais on nous faisait croire que Macron éviterait que la situation parte en coui.lle. Et ça marche puisque tu dis encore "avec le RN ce serait pire".

Là on a des CRS en roue libre, ça tabasse à tout va. Des manifestants se font frapper alors qu'ils marchent juste dans les rues sans rien casser. Je vois pas comment les manifestations pourraient plus mal se passer.

2. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    J’ai vu passer plusieurs photos et vidéos de CRS avec des fusils d’assaut lors des dernières manif’. Suffit qu’un d’entre eux pete un câble et on basculera dans ce qui se pratique actuellement en Iran…

Voilà comment ça pourrait être pire

Lox aime votre message.
  3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu l'info. Mdr

Rosickydevitry et Seb' aiment cela.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je voulais dire c'est j'imagine mal comment le fait que le RN soit au pouvoir rende la situation actuelle plus dangereuse. J'ai vu une vidéo où des gens se mettaient accroupis devant un mur, les mains sur la tête, t'as un CRS qui fonce et balance des coups de matraques sur la gueule alors que les mecs faisaient que passer.

Rosickydevitry aime votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "C'est moi ou le désordre"... Ce serait presque drôle si Macron l'avait pas vraiment dit...

edit: vu sur facebook
    Elisabeth Borne est née le 18 avril. Imaginons le mois de mars a 50 jours ou plus.
    La nana serait alors née le 49 mars...

Vous l'avez ? 49 Mars... 49/3...

Dernière édition: 23 Mars 2023
    Rosickydevitry aime votre message.
  6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu devrais arrêter d'aller sur Facebook...:cool:

Massilia1313, Massalia Patria Nostra. et Lox aiment votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca m'a fait rire :oops:

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Alors c'est que t'as besoin de vacances...:D

Lox aime votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas la vanne du siècle mais on a vu pire... (non non je fais pas forcément référence aux titres de topic de @kaiser sauzee :D)

Lox et Ebola aiment cela.
  10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    kaiser sauzee, Massilia1313 et Seb' aiment votre message.
  11. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Bah justement, c'est de là que vient l'idée. :DTonton Xi est visiblement inspirant...
    Après, le problème en soi n'est pas les caméras de sécurité, mais tout le reste qu'il y a autour (IA, reconnaissance faciale, etc).

12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Non mais en fait je m'en branle, c'est juste à Paris.

13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Seb' aime votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En Chine ils ont notamment un passeport à points. Ces caméras permettent de détecter des infractions (traverser hors des passages piétons, cracher par terre dans la rue, etc...). Si tu es chopé tu perds des points sur le passeport. Quand t'en as plus, les autorités te confisquent le passeport et tu ne peux donc plus quitter le territoire pour une certaine durée.

15. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça fait rêver. Tout citoyen considéré comme terroriste. C'est un peu la dérive sur laquelle on assiste depuis l'instauration de l'état d'urgence permanente en france. Déja, les premiers tests concernaient les ultras, qui sont devenus, peu à peu, des sous-citoyens, surlequel bon nombre de dérives ont été accepté comme normal. Dans une europe qui promeut la libre circulation des hommes, les ultras ont été les premiers à être interdit de se deplacer. Puis s'en suivit de tout signe distinctif dans la ville accueillant un match...

Lox et Seb' aiment cela.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lox aime votre message.
  17. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    J'en sais quelque chose. À l'époque où j'y étais, ils commençaient à le mettre en place.
    Maintenant, c'est encore pire : ils peuvent te voir à travers ta bagnole et il y a des micros dans les ascenceurs de toutes les nouvelles tours qu'ils ont construites.
    Et si t'es étranger, t'es automatiquement fiché et surveillé (c'était déjà le cas en 2011).
    Même dans le Maglev de Shanghai, il y a la reconnaissance faciale sur CHAQUE siège.

Seb' aime votre message.
  18. Lox

Commentaires de blog:
    0
  19. Lox

Commentaires de blog:
    0
  20. Lox

Commentaires de blog: