[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon anniversaire Dam :D

2. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il disait entre autre que les joueurs qui s’adapter à notre style de jeu était des joueurs très recherchés sur le marché. Mais Longoria l’a dit beaucoup de fois. Il est pas la pour faire du trading.

Balerdi a pris beaucoup de valeur. C’est un joueur avec beaucoup de qualité c’est pour ça qu’il intéresse beaucoup de club. Mais il fait beaucoup trop de bourde c’est trop handicapant. Visiblement on pourrait le vendre au dessus de 20M c’est inespérée…

Rongier vous l’estimer à combien ? Non parce que le gars a toujours était titulaire chez nous, il est capitaine. Très bon à chaque poste ou il joue. Un capitaine est toujours mis en avant et on pourrait avoir une grosse offre possible. Il est côté à minimum 20M je pense.

Harit si il aurait pas était blesser aussi aurait pris beaucoup de valeur.

Mbemba, Kolasinac (il était coté en dessous de 0 et la il pourrait bien coûter 10M…).

3. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Under, Balerdi, Guendouzi ca peut rapporter 65/70M le trio.
    +
    Suarez 8M (je crois qu’on récupère que 4M). En espérant que Almeria se maintient
    Milik 10M
    Gueye 10M (j’espère que l’option sera levée)
    Radonjic 2M
    = 26-30M potentiel donc déjà pas mal d’argent qui serait rentré avant même le début du Mercato.

Resterait Lirola, Amavi, Konrad, Henrique dans le loft.

Les retours de prêt de Tavares et Kabore.

Si on finit 2eme on va repartir avec une équipe de malade

rOM7 aime votre message.
  4. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attention à pas trop spéculer on ne sait pas si les arrivées cet hiver de Malinovoskyi, Ounahi et Vitinha n'était pas prévu sur le mercato d'été. On parle quand même d'un mercato d'hiver à plus 50 millions. Je peux me tromper mais je pense qu'on va se diriger encore une fois sur au minima 3/4 arrivées en prêt.

Une prolongation en prêt de Kabore encore une saison, un eventuel achat ou non de Bailly. Ce qui serait intéressant c'est de voir sur le marché actuel les joueurs libres et les joueurs qui pourraient être disponibles en prêt afin de trouver les nouveaux Mbemba, Tavares ou Sanchez.

J'ai regardé tous les joueurs en fin de contrat et j'ai classé en fonction de la notation de leur saison toutes compétitions confondues (via Whoscored) cela donne un bon aperçu des joueurs dont forcément Longoria a jeté un oeil.

Offensivement:
    Bamba 26
    Marco Reus 33
    wilfried Zaha 30 ans
    Daoud 27

Milieu défensif
    Ellyes Skhiri 27
    Roberto Pereyra 32
    Rani Khedira 29
    Lerma 28
    Abdoulaye Doucouré 30
    Naby Keita 28

Défenseurs:
    Stefan de Vrij 31
    Inigo martinez 31
    Yerry Mina 28

Latéraux gauches:
    Guerreiro 29
    Paulo Otávio 28
    Aarón Martín 25

Echanger Guerreiro à la place de Tavares, de Vrij à la place de Balerdi, Bamba à la place d'Under et Skhiri à la place de Gueye ça me va très bien. Cela ferait 3 joueurs francophones, un joueur de Serie A, tous ont de l'expérience et ont joué de grandes compétitions. Cela colle parfaitement avec ce que veux Longoria.

5. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ventes: under, balerdi, rongier, suarez, konrad, henrique, radonjic, milik
    Depart libre: strootman, payet

achats joueurs: guerreiro, ndicka, balogun, Thiago almada, salisu van den boomen

—————————-balogun——————
    ————-sanchez——————almada
    ————-guendouzi—-venden boomen
    Guerreiro—————————————-clauss
    ————-ndicka—-gigot——mbemba——-
    ——————————lopez

—————————-vitinha
    ———malinowsky—————harit
    —————-ounahi——veretout
    Tavares ————————————-lirola
    ————kolasinac—-touré—salisu
    ——————————simon

6. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux vendre Rongier et garder Guendouzi ?

1. Le second à une meilleure cote financière sur le marché que le premier
    2. Le premier correspond plus au style de jeu que le second et de plus c'est un multitool performant. Il y a une vraie stablité dans l'association avec Veretout

7. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Tiens, je n'avais pas vu, Ngolo Kanté sera libre en juin.

Pensez-vous qu'il soit intéressant, 32 ans, apparemment pas remis de blessures.

berserk aime votre message.
  8. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que Longoria devrait miser sur la saison prochaine sur une défense centrale composait de Kolasinac - Gigot - Mbemba resterait à trouver des remplaçants de qualité en sachant que Touré reviendra.

Il te reste donc à remplacer Bailly par un jeune défenseur pas trop cher comme Danilho Doekhi (Union), Ibrahima Bamba (Guimaraes), Isak Hien (Verone).
    Libres: Söyüncü, Adarabioyo, Amartey, Yerry Mina, Alejandro Catena.
    Prêt possible:Marash Kumbulla (AS Roma)

Reste à savoir si miser sur Kolasinac à gauche avec en back up Touré est un risque calculé ou trop important ?

J'aurais préféré faire de Kolasinac un joueur de rotation car il est capable d'évoluer axe gauche et piston mais il faut faire de la place à Touré dans l'effectif.

Dernière édition: 25 Mars 2023
  9. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pablo mari il est bon ?

10. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépendra de Touré et Kola...
    Si Touré montre qu'il faut compter sur lui durant la présaison et que Kola confirme son regain de forme sur les 10 derniers match + grosse pré saison alors il faudra compter sur le duo Kolasinac-Touré pour le poste de DCG. Sinon faudra le préter Touré et prendre un DCG titulaire avec Kola en doublure.
    Sinon pour remplacer Bailly+Balerdi faudra prendre du lourd type Danso comme libéro.

Si Kola se fixe comme DCG avec Touré alors faudra prendre 2 piston gauches (un expérimenté comme Guerreiro et un jeune comme Doig).

Mbemba-Danso-Kola + Gigot, Touré et Rongier en backup (+ un jeune comme Mmadi ou Nyakossi ?)

11. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Comme remplaçant oui mais ce n'est pas au-dessus de Gigot et Mbemba.

12. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'on se dirige vers Kola titulaire et Touré en back-up, Longoria travail déjà sur la saison prochaine. Certes on risque de perdre Bailly et Balerdi mais à mon sens Gigot a démontré qu'il était meilleur que Balerdi donc son remplaçant on l'a déjà. Je ne suis pas convaincu que Longoria ira chercher Danso pour le banc au prix ou ça devrait coûter. Il se dirigera vers un joueur avec un investissement moins élevé. Il y aura bien un joueur libre que notre président arrivera à convaincre surtout au vu de la longie liste. (Söyüncü, Adarabioyo, Amartey, Yerry Mina, Alejandro Catena)

13. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gigot et Kola ils sont bon mais si on veut passer un pallier faudra viser plus fort notamment en LDC. Bailly avait cette responsabilité mais entre blessure et suspension il a perdu sa place donc pour moi faudra prendre un top DC.
    Je prefère avoir des joueurs de niveau égale ou plus fort que Gigot/Kola (le plus fort jouera). Dans ta liste Söyüncü est un bon DC mais je ne joue plus.
    Si on prend un mec comme Danso... Il sera en concurence avec Gigot pour le poste de libéro et le plus fort jouera.

14. berserk

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas il y aura encore un chantier cet été avec beaucoup de départs et d'arrivées c'est une certitude. 2 latéraux, un milieu relayeur, un ou 2 défenseurs centraux minimum et côté départ Guendouzi, Balerdi, Gueye, Bailly, Milik, Suarez, Amavi, Lirola, Henrique, Konrad de la Fuente et Radonjic.

15. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Il y a un défenseur que j'aimais beaucoup a l'ajax et qui semble complètement sortis des plans a Tottenham c'est Davinson Sanchez qui pourrait être une opportunité en prêt , en revanche je ne sais absolument pas ce qu'il donne en ce moment

16. Tarik351

Tarik351 Estrategista

Commentaires de blog:
    0
    Le fameux critère indispensable pour pouvoir parler de foot. (Uniquement en France bien sûr)

Tu perds 3 jeunes pour 3 joueurs que tu revendras jamais

Dam' aime votre message.
  17. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Certes mais si le but est de progresser sportivement et surtout en LDC prendre des joueurs d'expérience est logique. Quant aux jeunes leurs prix ne cessent d'exploser c'est devenu la priorité des gros clubs. Prendre des joueurs libres comme Mbemba et Sanchez c'est à mon sens plus intéressant sportivement.

18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Rien n'empêche d'allier les deux. Un "vieux" pour avoir des certitudes dans le jeu et un jeune pour le pousser et progresser sans trop de pression sur les épaules.

Tarik351 aime votre message.
  19. jason28

Commentaires de blog:
    0
    C’était un top défenseur même avec Tottenham il était très bon au début. Puis j’ai pas suivi la suite, il a du mal jouer visiblement.

Il a un énorme salaire (6M net je crois) comme la plupart des autres joueurs de Tottenham

rudy29 aime votre message.
  20. Tarik351

Tarik351 Estrategista

Commentaires de blog:
    0
    Ca me fait penser à Garcia et son Europa League. Moi je propose plutôt qu'on arrête de bruler les étapes et qu'on progresse petit à petit

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page