Les séries TV (américaines ou pas)

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout pareil ! Le premier jeu était déjà top et le second est encore mieux !
    Et la série retranscrit parfaitement l'univers créé avec le jeu, tout simplement.

    Mais bon tu sais que @Lox dès que le scénario est un peu plus compliqué que "premier baiser", il est perdu.
     
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas jouer au jeu, donc je ne ferais pas de comparaison.
    Ce que je reproche à cette série, c'est un arc scenaristique trop tronqué (l'exemple des trois mois où il marche à travers le pays qui sont coupés comme s'il ne se passait rien en est le meilleur exemple) et où les flash back prennent trop de place face au présent.

    Pour le reste j'ai trouvé l'idée très bonne avec de bons personnages et de bonnes idées, mais qui sont souvent un peu bâclés à cause du temps de flash back.

    Peut être que pour ceux qui ont joués au jeu, la série est finalement complètementaire et que vous arrivez à combler les trous narratifs avec l'expérience du jeu.

    En soit cette série est loin d'être mauvaise, mais elle comporte un certain nombre de défauts que je trouve dommage. Après certains défauts sont aussi selon moi dues au format de saison qui comporte trop peu d'épisodes.
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les quelques mois durant lesquels ils marchent et qu'on voit pas, c'est pareil dans le jeu. Dans le jeu, entre un niveau et le suivant, d'un coup, t'as de la neige donc tu comprends qu'il s'est passé pas mal de temps et aussi qu'ils ont bien avancé. Donc la série suit juste ça.

    Au final des flashbacks, il y en a pas tant que ça et ils apportent beaucoup:
    - Celui entre les 2 gars (épisode 3 de mémoire) est un ajout total. Toute leur histoire, on ne la voit pas dans le jeu. On la comprend avec de petits indices mais c'est pas détaillé. Du coup quand t'as joué au jeu, ce flashback est vraiment intéressant.
    - Celui avec Riley est l'adaptation d'un "mini jeu"/DLC (left behind). Il est important également car il permet de comprendre pas mal le parcours d'Ellie
    - Celui sur la naissance d'Ellie était forcément attendu par ceux qui ont fait les jeux car il explique l'immunité d'Ellie (jamais expliquée dans le jeu)

    Comme tu dis, quand t'as joué au jeu, c'est parfaitement complémentaire. Les ajouts et les différences ne dénaturent rien et ça c'est probablement ce qu'ils ont réussi de mieux.

    Pour la saison 1, je trouve que le nombre d'épisodes est correct. En faire plus aurait automatiquement impliqué des longueurs car il ne manque rien d'essentiel au jeu. En revanche la saison 2, ils ont déjà dit qu'ils feraient plus d'épisodes et surtout au moins 2 saisons. Et c'est pas une surprise, le 2e jeu est encore plus dense avec un nombre de personnages incroyables (dont un personnage très important qu'on a probablement vu très furtivement quand Ellie et Joel arrivent à Jackson). Et comme dit @Massalia Patria Nostra. dans ce 2e jeu, t'es pas dans du manichéisme bête et méchant. Au final, qui est le gentil, qui est le méchant, c'est pas si facile à dire...
     
    le touriste aime votre message.
  4. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Justement ton scénario je le trouve mal exploité... mais bon je t'en veux pas, t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir.
     
    Seb' aime votre message.
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement le scénario suit le scénario du jeu juste comme il faut, avec les reprises, les ajouts et les modifications qu'il fallait.
     
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas fini la saison donc j'ai pas tout lu. Mais dans l'ensemble, si je trouve que les flash back apportent beaucoup, comme toi, je trouve que le mixte entre l'histoire présente et le passé n'est pas assez équilibré.

    Moi je penses que la saison 1 est une espèce d'introduction. C'est loin d'être mauvais, j'ai accroché mais je trouve juste que certaines choses ne sont pour l'instant pas bien exploitées.
    Je pense que saison 2 sera un peu différente, avec des FB plus courts et un présent plus développé. En tout cas moi c'est ce que j'attends.
     
    Seb' aime votre message.
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Bah écoute, moi je trouve que dans un monde apocalyptique, marcher 3 mois sans qu'il ne se passe rien, ca n'a pas de sens.
    En soit, c'est pas un drame, mais je trouve que c'est scénaristiquement assez moyennasse
     
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas qu'il se passe rien, c'est juste qu'on nous le montre pas.
     
  9. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    L'histoire du premier épisode du jeu dure 20 h . Maintenant je comprends tes "critiques" mais cette série est une adaptation d'un jeu donc l'important c'est qu'elle lui soit le pplus fidèle possible ce qui est le cas;
     
    Seb' aime votre message.
  10. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Je ne trouve pas que les flashbacks présentés comme ils le sont apportent beaucoup. Au contraire.
     
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je trouve ça dommage, je trouve que ça fait un trou.

    Je suis d'accord, surtout que les quelques adaptations de jeu ou de manga que j'ai pu voir m'ont irrité à cause de ça.

    Après je ne suis pas vindicatif sur la série, je trouve simplement qu'il y a quelques défauts évitables. Je pense que la saison 2 sera plus dans mieux développer et que la saison 1 à du répondre à des contraintes budgétaires qui n'ont pas permis certaines choses.
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien aimé justement (je vais cacher un peu car @Lox a pas fini la saison):
    - L'épisode 3 arrive au moment où la relation entre Ellie et Joel commence. Et pour moi, l'histoire entre les 2 gars montre que les circonstances et le monde dans lequel ils vivent peuvent pousser des gens très différents à se rapprocher. Pour moi, leur histoire "annonce" d'une certaine façon le rapprochement entre Ellie et Joel qui, automatiquement, l'identifie à sa fille.
    - Le flashback avec Riley arrive au même moment que dans le jeu, quand Joel est blessé. Je trouve donc intéressant de voir qu'Ellie se souvienne de la perte de Riley au moment où elle pourrait perdre Joel, comme dans le jeu.
    - Le flashback sur la naissance d'Ellie apporte une explication sur son immunité qui est au centre du dernier épisode.

    Par contre il va falloir être patient maintenant. Bella Ramsey parle d'une saison 2 qui arriveraient fin 2024 début 2025.
    Ca laissera le temps de refaire quelques fois les 2 jeux.
     
  13. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    va bien te faire enc**** par un loup garou en rut une nuit de pleine lune quand à celui qui t'a liké qu'il aille se faire tourner le fion par des wywernes enragées
     
    Seb' et Lox aiment cela.
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Elle va se calmer la grosse follasse de donjons et dragons !
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  15. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai trouvé la série Coeurs Noir sur Amazon Prime très bonne. Peut être même une de mes séries française préféré. Les scénaristes du Bureau des Légendes, nous sortent une super série sur un commando des Forces Spéciales en Irak en 2016. Excellent casting, histoire intéressante et super bien réalisé avec des moyens.

    Y a juste la fin qui sort de nul part mais scénaristiquement ça promet une saison 2.
     
    Ernesto et setonaikai aiment cela.
  16. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien aimé aussi.
    Mon dernier coup de cœur est KLEO sur Netflix.
     
  17. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas vu KLEO à mettre dans la to do list.

    Là je vais commencer Succession. Parait que c'est bien.
     
    setonaikai aime votre message.
  18. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Et a l'ouest rien de nouveau alors tu l'as vu?
     
  19. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Faut que je le regarde ça d'ailleurs...
     
    tommy aime votre message.
  20. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui très sympa et dur à voir par moment ! Merci pour la proposition.
     

Partager cette page