Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi il dit ça? Il connaît déjà la réponse du conseil constitutionnel ?

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Très bizarre cette réflexion en effet.

Quand je pense qu'on va devoir se le frapper pendant encore 30 ans en mode "grand sage" dans tous les médias comme Hollande et Sarkozy aujourd'hui.:(

3. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Lui il tente la délégitimation du peuple (aka "la foule"), chacun son délire

tommy aime votre message.
  4. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Tu oublies le meilleur d’entre eux… Laurent Fabius :rolleyes:
    Avec cette brochette de baltringue notre constitution a de beaux jours devant elle

Lox aime votre message.
  5. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Ho putain tu m'as mis l'image en tête..

6. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et beh j'ai pas fini de ne pas allumer la tv pour regarder des émissions ”serieuses”...

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne crois pas du tout à ces sondages. La posture "couille-molle" du RN est pas crédible et ils vont se faire lâcher par une partie de leur base. Je vois bien un retour de Zemmour dans le jeu politique.

Seb' aime votre message.
  8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne mises plus sur la schtroumpfette ?

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Si, mais pas pour 2027. Zemmour semble revenir dans les médias ces derniers temps et recommence à donner son avis sur tous les sujets. Comme la schtroumpfette fait partie de son camp, je la vois mal tenter le coup pour 2027.

10. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
  11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Jolie logo...

20230328_102920.jpg

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'imagine la réunion:
    - On dirait quand même franchement une bite là, non ?
    - Franchement Bernard tu saoules à toujours avoir l'esprit mal placé.
    - Jocelyne, tu calmes un peu ton époux stp, on doit bosser là...

13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas une vraie affiche hein, on est d'accord :D

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lox aime votre message.
  15. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Tu sous estime les relents racistes de certains. La prochaine étape au RN c’est d’essayer de faire un lien entre cette crise et l’immigration.

Aujourd’hui pourquoi les gens votent RN ? Pas pour plus d’égalité et même pas par contestation car ils ont été tout sauf contestataire dans cette crise.
    Tout le monde est dans la rue sauf le RN et les alliés du gouvernement. C’est quand même révélateur.

*Garrincha* aime votre message.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est déjà fait d'une certaine façon. Plutôt que de prolonger l'âge de la retraite, pour augmenter le nombre d'actifs, le RN propose de relancer des politiques de natalité, là où le gouvernement va régulariser les travailleurs sans papier. Donc forcément, à un moment donné, ça va parler immigration. T'auras d'un côté le RN qui dit qu'il faut relancer la natalité pour avoir des actifs plus tard et de l'autre le gouvernement (et une bonne partie de la gauche et de l'extrème gauche) qui va partir sur de la régularisation.

Sachant que seul le RN proposera de relancer la natalité, comme bien d'autres sujets, ce sera "confisqué" et ceux qui ont le malheur de penser que c'est pas débile seront catalogués RN, racistes, fachos. Alors que l'idée de base visant à baisser la moyenne d'âge de la population, elle est pas si débile. Je serais pas contre le fait que les LR creusent un peu la question.

Surtout que si y a autant de travailleurs au noir, sans papiers, c'est bien parce que ça permet de les exploiter en les payant comme des merdes et en les dégageant du jour au lendemain. Si tu les déclares officiellement, tu peux plus faire tout ça. Pas sûr qu'ils gardent leurs boulots longtemps...

C'est forcément faux, ça. En tout cas les électeurs y sont forcément. Et si les élus n'y sont pas c'est parce que s'ils y mettent un pied, il se font dégager à coups de pied dans le cul. Mais on me fera pas croire que tu fais plus de 40% au second tour, que tu fais élire 89 députés et que dans tous les manifestants là, t'as pas une partie de l'électorat.

17. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais des élus. Et sans forcément descendre dans la rue et se confronter à des syndicats qui les vomissent, ils peuvent au moins prendre position en faveur du mouvement.

Ce qu’ils ne font pas. Pourquoi ? Car ils sont fortement implantés (voir gangrènent) dans la police/forces de l’ordre. C’est pour ça qu’on ne les verra jamais condamner les violences policières et on les verra jamais inciter les gens à descendre dans les rues alors que beaucoup de manifestants votent pour eux.

Ce parti est une imposture

tommy aime votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils font la tournée des plateaux TV les élus RN. Bardella passe plus de temps sur BFM ou CNEWS que chez lui, pareil pour Machine qui était encore chez RTL la semaine passée (je le sais, je regarde la chronique de Caverivière tous les jours et l'invité reste). Donc dire que le RN se positionne pas clairement contre Macron et sa réforme, c'est faux.

19. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Mais arrête tu vois bien que c’est une blague. Le RN est pour cette réforme, il tente juste de récupérer les colères pour alimenter son électorat. Le RN est contre la mobilisation mais tente d’exploiter les colères pour essayer de se positionner comme étant la seule alternative à Macron.

L’allongement de l’âge légal de départ à la retraite était dans le programme de LePen, sauf que personne ne lui rappelle. Le mutisme au moment des départs à l’Assemblee c’était le RN qui a fait l’exploit de déposer moins d’amendements que les députés de la majorité. C’est de l’enfumage.

Bizarrement vous remarquerez que le seul parti épargné par les ministres et députés Macronistes c’est le RN. Ça tape sur Melenchon, la NUPES, le PS, les verts car ce sont eux qui représentent le danger pour Macron.
    Ça épargne le RN, ça remercie LePen pour son côté « républicain » au cours des débats parlementaires. Comme dirait l’autre tout ceci n’est pas anodin.

Un RN fort permettra à Macron le moment venu d’agiter cette carte en disant « attention c’est les fachos ou moi ».

Le Polak aime votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Son programme parlait de retraite à 60 ans. Tout le monde se foutait de sa gueule et disait que c'était pas réaliste.

Partager cette page