Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Niveau soutien à la maternité, nous offrons les avantages les plus importants au monde. On peut toujours améliorer les choses (favoriser la création de crèches, abaisser le niveau d'exigence de l'agrément assmat (après, il faudra que les contrôles suivent). Mais je ne pense pas que le solde naturel constitue une marge de manœuvre importante, tout au plus nous ralentirons la baisse. L'immigration est une solution presque "donnée". Je dis presque parce qu'évidemment ça impliquerait de développer une politique d'intégration/encadrement (ce qui ne me semble pas du tout le cas actuellement) et donc des moyens pour le faire. Et sur ce point, ni le RN ni aucun autre parti politique n'a de proposition.

Après, sur la question du travail au noir, tu pourras toujours renforcer les contrôles là encore afin d'au moins attraper les gros poissons, mais je crois (à vérifier) que cela concerne surtout l'agriculture et la construction, soit des métiers qui ne font pas forcément rêvés et où historiquement ce sont souvent des immigrés qui triment. Dans le cas de l'agriculture il faut aussi se demander si le recours à ces travailleurs n'est pas une nécessité de survie pour certaines petites exploitations (mais là ça renvoie à un autre dossier qui est l'utilisation de la fiscalité pour valoriser/préserver le terroir).

Il y en a des gratinés.. le 4 et le 6 notamment.:oops:

*Garrincha* aime votre message.
  2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vais pas commencer à prendre parti pour l'un ou pour l'autre, mais je crois que vous faites fausse route tous les deux. Aujourd'hui le fond importe peu, on le voit la plupart des électeurs ne connaissent pas le programme de celui pour qui il vote. Non je crois que la différence entre le RN et la NUPES c'est juste une question de posture, de forme.

3. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Moi j’avais en tête 65 ans voir plus. Récemment on a eu droit à ça :

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bardella en a parlé chez Salamé de ça je crois, c'est clairement sorti du contexte. J'ai vraiment pas envie de rechercher son site de campagne 2022 mais je suis quasi sûr qu'elle parlait de 60 ans et que cette histoire de 67 ans, c'était une journaliste qui voulait faire le malin et dire bah 42 annuités en commençant à 25 ans, ça fait 67.

Mais c'est pas le plus important selon moi. On voit bien assez à mon goût les élus RN à la TV pour descendre Macron et sa réforme. Plus que ça, on risquerait de saigner des yeux et des oreilles.

Pendant ce temps, en Suisse, on fait tout pour relancer l'emploi chez les femmes.
    Enfin certaines...

Rosickydevitry et Lox aiment cela.
  5. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Réalisé sans trucage !

20230328_145111.jpg

Ebola, Seb' et setonaikai aiment votre message.
  6. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Il avait pas supprimé son compte après sa 1000eme débâcle ?

8. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    En vrai Valls, s'il veut troller encore une fois, il se propose pour le rôle de médiateur réclamé par certains syndicats. :D

9. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Tu veux en venir où? T'es un imbécile heureux , un bourgeois qui raconte de la merde du matin jusqu'au soir le RN son programme c'est juste une forme et dans les faits il ne soutient que le patronat je déteste la nupes mais ton amour de l'extrême droite ça commence à se voir et ça me casse les ________.

10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Sut Twitter oui, ça c'est Facebook.

11. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Quel boomer de m….

Lox aime votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu divagues un peu. J'ai juste dit elle est pour la retraite à 60 ans ce qui est dêbile car pas réaliste.

13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Alors autant je suis d'accord avec toi que @Seb' est beaucoup moins virulent avec le RN qu'avec la NUPES, d'un autre côté on le connaît suffisamment pour savoir qu'il est pas associable aux idées nauséabondes de ce parti.

Et pour ce qui est de l'amalgame entre les idées de droite et d'extrême droite (je parle autre que sur l'identitaire hein), moi je trouve que ça n'a pas grand chose à voir.

Rosickydevitry et Seb' aiment cela.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et je tape sur la NUPES car ils proposent des choses avec lesquelles je suis globalement pas d'accord. Le RN ne propose rien, donc une fois que t'as dit que ce sont des racistes dangereux qui ne le disent plus tout haut t'as fait le tour.

Et je suis très sérieux quand je dis que vous auriez dû voter Fillon en 2017 ou Pécresse en 2022. La seule alternative à Macron pour moi c'était ça.

T and J aime votre message.
  15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Si on en croit certains commentaires sur les RS, il y aurait 600.000 algériens qui vivent en Algérie grâce à une retraite payée par la France. C'est donc déjà le cas, même si le RN est à la bourre sur le coup.

Et, juste par curiosité, ton commentaire laisse penser que tu considères Zemmour moins à droite que le RN. T'es sûr de ton analyse là...? :D

Parce que pour ma part, je pense que Zemmour va s'engouffrer dans le vide que le RN est en train de laisser chez les plus radicaux.

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zemmour a essayé de s'engouffrer en 2022 il s'est planté et il se plantera chaque fois, je suis prêt à le parier.

17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    :D

Si l'idée est de dire qu'ils se seraient écrasés devant les colères à la différence de Jupiter Macron, et si tu veux de l'eau tiède, fais comme moi et va directement à la source : Hamon 2017 et Jadot 2022 :cool:

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non merci, il me reste un peu de dignité :D
    Hamon... Non mais je te jure...
    Et Jadot qui se dit écolo juste parce qu'il pisse sous la douche...

kaiser sauzee aime votre message.
  19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oh ta gueule !

Seb' aime votre message.
  20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    T'avais aussi dit que Mélenchon ferait moins de 10% aux dernières élections. :D

L'enjeu c'est pas Zemmour, l'enjeu c'est la nouvelle image qu'essaye de se donner le RN, respectueux des institutions, ouvert et démocratique. Ca va pas convaincre les gens qui sont pas fans du RN, mais ça risque de faire fuir une partie de la base.

Partager cette page