C'est pas toi qui faisait un parallèle avec Jacques Henry Eyraud ? Bah voilà t'as ton projet agora version président de la France !
Oui voilà, le quoi qu'il en coûte, il le fait rembourser derrière. T'as pas mal de petits artisans qui sont dans une grosse merde aujourd'hui parce que ces fameuses aides, au moment de les distribuer, le gouvernement leur a jamais clairement donné les conditions de remboursement (parfois même il était jamais question de remboursement). Et au moment de réclamer le remboursement, ils le demandent dans des délais pas réalistes et donc les mecs peuvent pas payer.
https://www.francetvinfo.fr/politiq...ne-interview-realisee-en-fevrier_5739017.html Attendez arrêtez tout… Macron a donné une interview pour parler de la crise actuelle à … Pif Magazine ??? Pif gadget, Pif et Hercule, Pif le chien ? On est dans un épisode de South Park ?
Non, il me semble que c'est une mini constitution pour que toi aussi, à la maison, tu puisses utiliser le 49.3 si tu veux pas finir tes légumes.
Macron ordure. Un appel du pied au PCF ? Et si tu envoies un chèque de 10 € par la Poste, tu reçois même une boite de jeu de société :
Dans certains pays ce n'est pas à genou que les gens se sont retrouvés mais au cimetière faute de mesures fortes Encore heureux que le gouvernement ait pris des mesures pour essayer d'endiguer cette épidémie que personne y compris d'éminents specialistes n'ont pu anticiper, je préfère ça aux tocards qui expliquaient à leurs concitoyens qu'il fallait laisser le virus circuler librement ou alors boire de la javel pour désinfecter son organisation. Puis quand Macron parle d'aides il pense également aux 10 milliards sortis durant la crise des gilets jaunes et au divers boucliers tarifaires déployés ces 4 dernières années.
Autant le premier confinement j'étais ok , nouveau virus , plus de masques ( merci qui ? ) donc pas de soucis , mais les confinements successifs visant à fermer des lieux de rencontres , mettre un masque en extérieur , etc , des mesures toutes plus idiotes les unes que les autres et c'est d'ailleurs là que nous étions le pays le plus ridicule car au final on a eu autant de morts que l'Italie , considérer comme un peu en dessous de nous en terme de système de santé , ce même système de santé dévaster depuis des années avec les gouvernements successifs ....
Y avait un juste milieu entre tout ouvrir et les choix macroniens. C'est une catastrophe à long terme ce qu'ils ont fait. La dernière vague a été passée sans mesures restrictives...
En même temps chaque jour on dévoile en direct a heure de grande écoute des PV d audition de garde a vue, d extrait de dossier d instruction ....
Et surtout quand on avait émis la possibilité de fermer les frontières et les liaisons aériennes de notre Pays , Macron avait répondu " les virus ne s'arrêtent pas aux frontières " , les virus peut être pas mais ceux qui les transportent oui et du coup ça aide vachement pour limiter une pandémie ou tout du moins la réfréner ... Pour finir par enfermer sa population et arrêter les échanges aériens .
Euh en italie ils ont pris des mesures drastique aussi non ? et meme plus longtemps que nous. Green pass, super green pass masque obligatoire de partout et ffp2 obligatoire dans les transport et lieu medicaux. Macron à laché la bride sur les deux dernière vagues quand l'italie et l'allemagne obligeaient encore le ffp2. Aujourd'hui encore beaucoup plus de monde porte le masque en exrérieur en italie ou en allemagne qu'en france.
L'obligation du port du masque à l'extérieur c'etait durant le premier confinement où comme tu le dis on ne savais pas trop à quoi on avait à faire mais les scientifiques se sont bien vite rendu compte que ça ne servait strictement à rien. Depuis le variant delta la pression est quand même bien retombée au point que d'autres sujets ont remplacés le COVID dans l'actualité. Sinon l'italie a été plus durement touchée que nous, 25 000 morts de plus avec 8 millions d'habitants de moins. Au Royaume-Uni c'est plus de 40 000 morts supplémentaires à population équivalente. Pour le coup je trouve pas qu'on était les plus hardcore en la matière, quand on voit la Chine et sa stratégie du zéro covid on se dit qu'il y a de la marge. Ça fait bien longtemps que les vagues sont devenues des vaguelettes avec la montée de l'immunité collective, le covid est toujours la mais à hauteur de 30/40 morts par jour. J'ai toujours trouvé marrant que près de 40 ans après les gens pensent toujours que quiconque a vraiment cherché à nous faire croire ça.... bon la vraie théorie à l'époque c'était "les vents vont pousser le nuage loin de la france " https://www.leparisien.fr/societe/l...-qui-n-en-etait-pas-un-01-10-2019-8164089.php