[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Personne ne souhaite le départ de Tudor directement il me semble, mais à certaine conditions, et comme je l'ai dis, s'il fini pas second, tchao pantin !
    Le cumul de l'échec en championnat, échec en cdf, échec en champions league commencerait a faire gros pour être crédible cette saison, surtout avec les armes qui lui ont été fournies.

(et moi, en dehors de ça, même champion, j'aimerai voir un coach un poil moins borné tactiquement et qui sait se remettre en question, mais ça c'est un avis (gout ?) perso)

(en effet, utile cette fonction ignorée)

2. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Apres il peut s ameliorer tudor c est un jeune entraineur il peut apprendre de ses mauvais choix ne pense tu pas?ou alors tu le vois trop borné?

3. Le Polak

Commentaires de blog:
    0

je le vois trop borné, mais je peux pas affirmer qu'un mec est incapable de changer non plus... mon avis évoluera encore peut être d'ici la fin de saison... S'il fini second, je pense que ce serait pas un crime de continuer avec lui :D

4. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jardim à Monaco la première saison c'était minable en terme de jeu. La saison suivante il a évolué. On a reconstruit toute la défense cet été, normal que l'entraîneur s'appuie là-dessus. Et avec Sanchez devant, on a le top player qu'on n'a pas eu depuis longtemps. Critiquer le croate alors que ça marche, c'est gonflé. En plus, en conférence de presse il est bon, explique ses choix, les assume. Vous croyez qu'il ne met pas la meilleure équipe à chaque match selon lui ?

Borné ça veut dire quoi ? Moi un mec borné qui nous fait finir 2e et sortir le QSG de la coupe, j'applaudis. Je ne comprends pas les critiques envers lui. Je ne l'idolâtre pas non plus, mais pour moi il fait le job, prend des décisions, et même si sa gestion des pistons me laisse perplexe, il doit avoir ses raisons, on n'est pas sur Foot Manager.

On commente, on est sur un forum fait pour ça, mais Tudor connaît sans doute mieux le foot que nous tous réunis (je n'aurais pas dit ça de Garcia). On a un effectif rajeuni, qu'on pensait être à la rue après le départ de Sampaoli (tiens, comme l'autre autiste, il aura surtout marqué par sa sortie) et malgré un accueil glacial, Tudor a réussi son boulot. Annecy c'est un match, ça peut arriver, faut pas non plus tout rejeter après cette humiliation.

Paladru, Pi@h et o22027793 aiment votre message.
  5. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    J'ai lu son itw qu'il a donné à l'équipe, j'aime bien sa vision du foot dans l'ensemble, son schéma et son style de jeu car je trouve que ça correspond bien à notre club, en revanche sur certaines de ses analyses et notamment lorsqu'il évoque le match contre Annecy, je trouve qu'il est à coté de la plaque et je pense qu'il a pas compris le fond du problème sur ce type de match à la maison ou on joue contre des blocs bas qui privilégie le jeu de transition rapide, et qui arrive à neutraliser plus facilement un Sanchez isolé en pointe

Il dit en gros je cite : " on ne fait pas un mauvais match, on ne les as pas sous estimé, j'ai revu le match 3 fois, on a courus 125km et eux ont courus 132 kmh pour une équipe de ce niveau c'est du jamais vu"

c'est la ou j'ai un peu de mal lorsqu'il s'appuie uniquement sur les km parcouru pour justifier un résultat, alors que ce n'est pas le problème contre ce type d'équipe ou tu devrais avoir une possession du ballon "Sampaolesque" et justement les priver de ballon

Le Polak aime votre message.
  6. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    - Un effectif rajeuni depuis le départ de sampaoli ?
    Euh... je te laisse vérifier par toi même la moyenne d'âge cette saison et l'an dernier...
    - Tudor bon en conférence de presse, il assume ses choix ?
    Toi t'as oublié "le velodrome trop bruyant pour faire entendre les consignes" après le match contre tottenham... ou le "on fait 2-2 contre strasbourg à cause du carton rouge de balerdi", et d'autres...
    - T'aurais affirmé connaitre mieux le foot que Garcia a l'époque ou il t’amène en finale de coupe d'europe ? ah... Parler après coup c'est plus simple, je pense.

Annecy c'est un match ça peut arriver ? Donc, que Tudor batte Paris à domicile, c'est anecdotique dans ce cas, bah oé, c'est juste un match, ça arrive... et dans ce cas, je vois même pas en quoi ça devient un argument pour Tudor... Si on lui rapproche pas Annecy, je vois pas en quoi il serait juste de le célébrer pour la victoire contre un demi psg dans ce cas...

Pour Tudor borné, bah... au vélodrome, t'es heureux des résultats cette saison ? toutes les équipes viennent en mode surboosté et en jouant très bas, tu te casse régulièrement les dents, et tu changes rien tactiquement, t'appelles ça comment, si c'est pas être borné ?

Critiquer alors que ça marche, c'est gonflé ? Tudor est donc incritiquable, il fait tout à la perfection ? Ah... OK.

Il fait plein de choses de la très bonne manière, j'aime bien le sérieux et la discipline qu'il instaure par exemple, mais il est loin d'être incritiquable et c'est selon moi du bon sens de s'interroger de la viabilité d'un tel coach sur la durée...

7. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La blessure d'Ounahi tombe vraiment mal. Il a besoin de s'adapter à notre jeu. On va partir sur une nouvelle saison avec un joueur qui n'a pas totalement imprimé notre style de jeu. ça tombe vraiment mal ! Il aurait surement gagner sa place de titulaire durant la fin de cette saison...

Harit, Ounahi en blessure important + Gigot et Bailly régulièrement blesser. On aura pas était gaté cette saison avec ça.

8. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Le top 10 des salaires de l'OM (info L'Equipe)
    1- Jordan Veretout (550 000 euros bruts mensuels)
    2- Alexis Sanchez (500 000 euros)
    3- Eric Bailly (450 000 euros)
    4- Ruslan Malinovskyi (350 000 euros)
    5- Cengiz Under (330 000 euros)
    6- Valentin Rongier (330 000 euros)
    7- Chancel Mbemba (320 000 euros)
    8- Mattéo Guendouzi (320 000 euros)
    9- Vitinha (280 000 euros)
    10- Jonathan Clauss (275 000 euros)

Vous en pensez quoi ?
    Veretout, Under, Rongier beaucoup trop élevé à mon sens ! Surtout Veretout et Under. Veretout c'est quoi ce salaire de malade ? On arrivera jamais à s'en séparer si on avait envi de le mettre à la porte.

Bailly c'est une partie de son salaire de Man U donc ok, Malinovskyi pas de surprise. Dans l'ensemble je trouve que tous les salaires sont un peu surévaluer

9. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'en pense que plus de la moitié des chiffres sont surement inexacts... et que si Veretout avait le mm salaire que Strootman, McCourt demanderait à Pablo de se couper une cou-ille!

Dernière édition: 30 Mars 2023
    Massilia1313 aime votre message.
  10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Si ce sont les mêmes journalistes qui ont enquêté sur les salaires des joueurs du PSG alors oui c'est plus qu'inexact.

11. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas dur pour la moyenne d'âge vu qu'en vrai mbemba a 55 ans ça plombe tout :D

12. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu veux parler pognon, ce ne sont pas les salaires le juge de paix, mais le bilan comptable en fin de saison...ça c'est le premier point, mais si tu continues de diminuer ton déficit, c'est que tu as bien maitriser tes flux financiers et comptables...

Après, si tu veux savoir si tu as bien dépensé ton pognon, ça c'est le classement de fin de saison qui te le diras...donc réponse dans 10 matchs...

Massilia1313 aime votre message.
  13. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d’accord avec ce que tu dis. Dans l’ensemble je trouve que c’est assez cohérent part rapport aux salaires qu’ont pouvaient verser avant à des joueurs médiocres type

14. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'en pense "info L'équipe" = au doigt mouillé.

15. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aurai dit au doigt dans le ... Plutôt si on parle de l'équipe

volodiab aime votre message.
  16. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est l’OM comme tu aimes souvent le dire et dans un championnat eclaté ce sont tes termes ,donc moi ça me va qu’on veuille imposer une idée de jeu et un système de jeu plutôt que de changer sans cesse de système ça me va bien !
    Le réal ou Manchester de Ferguson c’était un système de jeu et pas une dizaine .
    Après qu’il fasse jouer guendouzi trop haut sur le terrain c’est un autre débat ,mon avis est qu’il n’est pas fan du joueur mais comme il a une certaine valeur dans notre effectif il est obligé de l’imposer plus haut .
    Après on peux discuter du choix des hommes .
    Je suis plutôt fans de ce que propose tudor ,on verra comme tu dis en fin de saison si il sort du podium je suis ouvert à toute discussion :) parce que le plus important reste la qualif en ldc pour notre club ,pour son évolution .
    J’espère juste une titu de vitinha ce soir avec Alexis comme il l’a laissé entendre dans son interview de la semaine

17. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    je ne vois pas le problème.. ounahi aura le temps de s'adapter pour la saison prochaine.

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est qu'il était venu pour compenser numériquement la blessure de Harit.
    Donc c'est vraiment pas de bol que lui aussi se pète comme ça.

volodiab aime votre message.
  19. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te rejoins sur l'âge de l'effectif, je voulais dire renouvelé. C'est pour ça que je ne suis pas choqué par le fait que Tudor ne change pas de système. Les joueurs ont besoin de repères aussi.

C'est plus Payet que Garcia qui nous emmène en finale.

J'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas critiquer, je trouve juste que par rapport aux derniers entraîneurs, Tudor est jugé bien plus sèchement.

volodiab et Massilia1313 aiment cela.
  20. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Il va ni s’entraîner ni jouer en plus d’avoir un travail physique supplémentaire par rapport aux autres. C’est un problème.

Même si c’est début sont prometteurs, d’ici là fin de saison ont auraient pu se faire un avis sur le joueur, déterminer son degré d’importance dans l’équipe et où l’installer dans l’équipe. Y’a encore beaucoup de questions qui sont sans réponse

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page