[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La malédiction marocaine ?

2. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Je dirais que depuis les rumeurs insistantes de rachat, on est tous un peu plus exigeant... si je me souviens bien, l'an dernier Sampaoli en prenait plein sa tronche également.

Après l'affect rentre aussi en jeu, et j'avoue que Tudor ne me touche pas comme coach, son discours me laisse indifferent et je trouve que son style n'a rien de bien fou... c'est un jugement perso.

Pour le reste, si on a réussi à se rentrer dans le crâne que la 1ere place du championnat était réservé au psg, alors il faut faire rentrer dans les esprits en L1 que la seconde place nous est réservé dans ce cas :D. (car comme pour la saison dernière... je considérerais toute place en dessous de la seconde comme un échec)

3. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Oui qu’il se blesse c’est la merde, mais avec la fin de saison il sera paré pour la prochaine.

4. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
  5. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Après, il reste que 10 matchs... Ounahi loupe quoi, 40, 50 minutes de temps de jeu à tout casser ? :D
    (en dehors de la déconnade, oé, je suis vraiment blazé de sa blessure... qui sait, semaine pro on annoncera un retour de Harit...)

battler 13 et Seb' aiment cela.
  6. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Out:
    Under, Payet, Guendouzzi, Kaboré, Bailly,Balerdi + tous les prêtés (à part Touré)

In:
    Firmino, Dybala, Fofana, Maehle, De Vrij, Ndicka

Quid de l'arg ?
    Grimaldo ? Guerreiro ? Gomez en pret ?

Edit: effectif

Lopez/Simon

Mbemba/De Vrij/Ndicka/Kola/Touré/Gigot

Clauss/Maehle/Munghie/Grimaldo

Veretout/Fofana/Rongier/Ounahi/Elmaz

Dybala/Sanchez/Harit/Malinoskyi

Firmino/Sanchez/Vitinha/Dybala

(23 joueurs avec 2 jeunes)

Dernière édition: 31 Mars 2023
  7. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  8. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement très déçu de ses deux joueur d'impacts, ils n'apportent rien dans le jeu et surtout ils sont inoffensifs tous les deux. Je trouve qu'il y en a qui doit partir cet été, soit on prend un meilleur joueur qui fait seul la différence ou un profil différent avec un QI football plus élevé et qui prend le jeu à son compte à l'image de ce que pouvait être Payet dans ses meilleurs années.

Il manque clairement un joueur qui créait plus de jeu qu'Under, Malinovoskyi et Guendouzi. Voici une liste exhaustive: Enzo le fée, Kamada, Claudinho, Vlasic, Mike Trésor, Reus, Dahoud, Eduard Spertsyan, Tommaso Baldanzi, Lazar Samardzic.

9. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’aime pas critiquer les joueurs aussi vite mais déjà tous le monde voyait qu’offensivement on manquait de profondeur…on prend Malinovskyi qui est lent et ne fait pas d’appel dans le dos des défenseurs.

Vitinha je veux pas trop me prononcer mais il est inquiétant. Comme l’impression qu’il est déjà en perte de confiance alors qu’il n’a pas beaucoup jouer. Ça peut signifier un problème mentale. Techniquement très inquiétant. Il a quand même fait des remises vraiment intéressantes mais il participe vraiment peu au jeu, à pas l’air très rapide, proposer rarement la profondeur.

Peut être que Vitinha est ce joueur mais pour moi il nous faut un joueur très rapide devant, fort devant le but et très bon dans les remises type Balogun. Ou à l’inverse un 9 type Sanchez qui participe beaucoup au jeu avec cèdes offensifs qui plonge dans son dos.

L’absence d’Harit fait énormément de mal…

Payet quand il rentre on voit tous de suite qu’il amène de la créativité. Il nous faut des joueurs comme ça. Même Sanchez n’a pas cette créativité

10. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    de toutes façons vous pouvez changer les joueurs que vous voulez dans le milieu de terrain ou en attaque.. si t'as des pistons qui jouent éclaté comme hier ça ne changera rien.
    20 centres pas un seul exploitable, le néant.

Pi@h aime votre message.
  11. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Clairement. Nos pistons n'ont pas la qualité pour être régulier sur une saison entière. Il va falloir recruter du très costaud à ces postes.

pex5113 aime votre message.
  12. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Exactement, c'est la base de notre tactique .. depuis le début de saison..
    si le seul centre de Clauss avait été ajusté .. Vitinha était bien placé ..

Pi@h aime votre message.
  13. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut absolument cette deuxième place pour continuer à prendre de l’envergure.
    voici les pistes que j’irai chercher pour renforcer notre défense.
    Sergio gomez qui ne joue pas à Manchester City si possible lui mettre une option d’achat
    En plus il peut jouer à gauche et à droite
    Ndicka libre de tout contrat
    Romain perraud dont le club va descendre en championship

ma défense titulaire:
    Gomez—————————————-clauss
    ————ndicka—-gigot—-mbemba
    Remplaçants
    Perraud, touré, kolasinac

14. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Trossard à l époque de Brighton c plus cher que guendouzi M Longoria

15. TIT'F13

TIT'F13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L’entêtement de Tudor est la cause de ses résultats avec son unique plan de jeux "Energivore".
    Avec ses pistons fatigués son plan n’a aucun sens, les mecs sont cramés a en perdre leur confiance (Clauss)
    Dans le foot moderne un second schéma tactique y est obligatoire a part si on s’appelle le Barça ou Man City mais c’est loin d’être le cas !
    Il aurait fallut certainement recruter et travailler dans ce sens au vu des difficultés de cette équipe a prendre le jeux a son compte… on est bien plus fort a l’Extérieur qd c’est pas a nous de faire le jeux…
    Concerner et ne pas se passer si facilement de joueur clé "Payet" pour l’envoyer 10min au casse pipe… pk ne pas avoir essayer de construire autour de lui en l’intégrant en 10 dans un 4-3-3 par Exemple. Le mec n’est pas devenu bidon du jour au lendemain.
    Bref, pas trop Fan des entraîneurs Fou, avec trop d’Égo qui on toujours raison et borné…
    On aurait dit qu’il a fait exprès d’assembler Vitinha et Sanchez sans le travailler pour nous dire a tous, "Alors..?? Qui a raison.?"
    Aujourd’hui on en a vu et on les enchaîne les Bielsa, Sampaoli, AVB et maintenant Tudor…
    Les noms et sur quelques match sa fait bander mais au final "une main devant et une derriere"
    Dreyfus ou pas!
    To be continued…

16. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Clauss cramé :D:D
    C’est la meilleure de l’année ! deux mois de branlette pendant la coupe du monde, deux semaines encore avant le match d’hier .. arrêté un peu.. un match par semaine.. Faut arrêter de toujours vouloir excuser les joueurs, c’est à eux de se sortir les doigts, l’entraîneur n’est pas sur le terrain. Guendouzi qui chiale pour jouer au milieu.. il est cadavérique.. qu’ils bougent leurs culs.

Django59 aime votre message.
  17. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tudor il est pas sur le terrain c’est clair ! Les joueurs sont très mauvais en ce moment
    Moi je trouve qu’on manque de profondeur et de technique. Ounahi et Harit peuvent régler ce problème mais ils ne sont pas là !

Vitinha je l’ai trouver inquiétant, mentalement il a déjà l’air en manque de confiance c’est pas bon signe pour la suite. J’espère me tromper.

Malinovskyi C’est pas le type de joueur dont on avait besoin car trop lent, manque de percussion. Il nous faudrait un joueur type Kamada. Un joueur bon à tous faire

18. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Prendre un joueur comme Lemar ou Saint Maximin en pret pour remplacer Payet + avec Harit pour remplacer Under, on aura de la technique, rapidité et percussion pour le poste de MO (ca nous manque cruellement cette saison) + Ounahi qui pourrait faire une prépa made in Tudor (pour l'instant il est nonchalent et n'a aucun impact et ne fait aucun effort defensif) + Malinovskyi qui j'espère pourra vite s'intégrer à la rapidité de notre L1 car je le trouver hyper lourd avec et sans ballon.

Tu ajoute Sergio Gomez en pret comme piston gauche pour remplacer Tavares et Lazovic comme doublure + un Singo comme piston droit pour remplacer Kaboré (Singo est un potentielle titulaire, donc Clauss va se bouger et ne pas se reposer sur lauriers pour conserver sa place de titulaire.)

Sans oublier de remplacer Guendouzi par un Yunus Musah. Il nous faut aussi un profil plus défensif dans le double pivot, soi par le retour de Pape Gueye soi un joueur libre et très très bon comme Ellyes Skhiri.

Remplacer Bailly par un pret d'un joueur comme Davinson Sanchez ou un De Vrij libre ou un Danso si on a de l'argent.
    Balerdi serait remplacé par le retour de Isaak Touré.

Pour le poste de 9, on a Vitinha recruté pour une grosse somme, faudra insister avec lui et perso j'ai confiance. Sans oublier de prolonger Sanchez qui sera a mon avis notre 9 titulaire (avec de meilleur MO et meilleurs piston il sera moins frustré et plus servi) et prolonger Kolasinac pour etre DCG.

Simon en doublure de Pau Lopez si il fait l'affaire sinon prendre une bonne doublure comme Blanco (qui devrait partir et c'est dommage)

Pour ca faudra etre en LDC et faudra performer sur les 9 matchs ;)

19. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hier y’avait pas un joueur pour rattraper l’autre ,on a beaucoup de failles je trouve dans la maîtrise technique et un gars comme Malinovski qui était censé nous apporter cette touche technique n’y est pas du tout dans cet aspect du jeu (lent avec et sans le ballon,lent dans la transmission du ballon)
    Je pense qu’on a encore beaucoup de lacunes et qu’on voit notre effectif un peu trop beau

pex5113, Ric 88 et sidharth aiment votre message.
  20. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Mais totalement. Quand j'en vois dire qu'on a l'un des plus gros effectif de ces 20 dernières années mais c'est à pleurer. Tous les postes ne sont même pas doublés et notamment au niveau des pistons qui ont le sait on un rôle prépondérant dans ce système. En attaque on avait un joueur de 34ans, un mec qui joue maintenant à Lorient et un autre qui évolue chez l'avant dernier de Liga.

Notre joueur le plus technique et créatif de l'effectif a 35ans et a tendance à fonctionner une saison sur deux. Le second (Harit) s'est gravement pété à mi-saison.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page