[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0

ça me gave ces arguments "si on change de coach on va devoir tout changer"...
    ET ils croient quoi, ces gens là, si on garde Tudor... qu'on va pas devoir tout changer ? l'état mental et physique de notre effectif au bout de 7 mois ne leur met pas la puce à l'oreille ? Comme tu le dis, repartir avec ce coach de crossfit névrosé, c'est se harakiri...
    Ca crache sur des joueurs qui ont été bon chez nous et ailleurs (maintenant ils sont même surcoté...), au profit d'un coach qui n'a jamais excellé nulle part et qui est quelconque chez nous... Lunaires, sont certains supporters dans leur observation...

sanscommentaires aime votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est même pas de changer de coach. Si tu regardes la dernière interview de Tudor, il dit en gros que ses conditions pour signer étaient:
    1) Qu'il puisse appliquer ses méthodes de travail et que la direction le soutienne si les joueurs chouinent car ils courent trop à l'entrainement
    2) Qu'il puisse appliquer ses principes et bâtir un projet de jeu qui lui correspond

A partir de là, si les dirigeants acceptent ces conditions, c'est à eux de bâtir un effectif qui permet aux coachs d'appliquer ces méthodes, que ce soit au mercato d'été ou au mercato d'hiver. Si en hiver, au moment d'apporter des ajustements permettant de bien finir la saison, les 2 Spagnoli visent à côté et te font venir des joueurs pas prêts immédiatement, c'est pas le coach le responsable. Si en hiver, alors qu'il faut un n°9 prêt immédiatement pour faire souffler Sanchez ou le recruter un peu en soutien, les 2 Spagnoli balancent 30M€ sur un pari d'avenir, c'est pas le coach le responsable. Si en 2 périodes de mercato, les 2 Spagnoli balancent plus de 40M€ sur le poste de n°9, pour arriver en Avril avec personne prêt immédiatement à jouer, c'est pas le coach le responsable.

Donc admettons tu changes Tudor après avoir changé Sampaoli. Si c'est pour derrière promettre au nouveau coach que l'effectif sera construit en fonction de ce qu'il veut mettre en place mais que dans les faits, les recrues sont juste choisies en fonction des noms des agents, ça marchera pas mieux qu'avec Tudor.

Tudor est loin d'être parfait et il devrait probablement réaliser qu'il doit changer certaines choses mais ce n'est pas sa faute si:
    - On a seulement Nuno comme vrai piston gauche (la prolongation d'Amavi qui a plombé les finances est toujours un mystère)
    - Sanchez se retrouve à jouer seul n°9 alors que c'est pas son poste
    - On a pas vraiment d'alternative au poste de n°9 à l'heure actuelle, parce qu'on a balancé des dizaines de millions sur un minot en espérant qu'il soit bon la saison prochaine

Donc si on change encore de coach mais sans vraiment changer la philosophie du recrutement, on se retrouvera dans la même situation dans un an.

Z0live et Le Polak aiment cela.
  3. Le Polak

Commentaires de blog:
    0

Ah mais clairement, il y a tout un ensemble à revoir...

Pablo fait du bon boulot, mais loin d'être incritiquable... Et le Choix Tudor + le choix de certains joueur totalement incompatible dans l’immédiat, est un "couac" à mettre sur ses épaules. (bon, on est sur le podium, faut relativiser le mot "couac").

Pour la saison prochaine, soit il garde Tudor mais lui offre 25 marathoniens, soit il passe à autre chose... mais c'est impossible de prendre un coach, donner publiquement du crédit à sa méthode mais ne pas lui donner les armes...

Tudor est limité à présent, car tactiquement, il est un peu mongolien sur les bords, il ne connait qu'une chose, et vu que l'effectif dispose de peu de solution de secours (surtout concernant ses axes principaux) bah il est perdu et se destine à continuer de foncer dans un même mur en attendant à chaque fois qu'il se passe un truc différent...

Que Longoria revoit sa ligne directive, car prendre un coach avec des exigences précises ça peut pas être payant si tu fais des mercatos aussi "dispersés" en terme de profil... et je te rejoins totalement, Longoria sabote Tudor cet hiver avec ce mercato hors sujet...

Maintenant, changer encore une fois de président, ça me semble compliqué (et contre productif)... Changer de coach, c'est plus accessible et je pense sincèrement qu'il est nécessaire de prendre un coach qui sait s'adapter, si Pablo veut continuer sa partie de football manager sans être inquiété.

Dernière édition: 3 Avril 2023
    Seb' aime votre message.
  4. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Faut arrêter, ils ont dormis deux mois pendant la coupe du monde. Ils méritent tous un coup de pied au cul.

Pi@h aime votre message.
  5. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas la spécialité de Tudor la méthode militaire ? Si la solution est juste un coup de pied au cul, Tudor est l'homme de la situation !

6. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve qu'il est un peu facile de tout mettre sur Tudor l OM n est qu a 6 points du premier longtemps que cela n'était pas arrivé rien n est perdu pour le titre le seul reproche que je pourrais dire c est cette incapacité à perdre le moins de point possible au Vélodrome

rOM7, docsoso, pex5113 et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Claroquesi

Claroquesi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En début de saison il avait le choix entre 4 n°9. Et des profils bien différents : bakambu, milik, dieng, suarez. Pour faire souffler sanchez et offrir à l'occasion des alternatives c'etait pas dégeu.
    Après s'il attend d'avoir lautaro martinez ou halland pour aller parfaitement dans son mono-système il va attendre longtemps.
    Et vu l'animation de son mono-système , la créativité inexistante , et la qualité médiocres des 3 centres/match même le meilleur des n°9 deviendrait vite banale (personne pour le servir quand il serait pas occupé à défendre).
    Longoria a sûrement des torts dans le choix des joueurs c'est sûr mais Tudor dans l'animation, la gestion du groupe au quotidien et la remise en question.... c'est pas ça non plus.

Le Polak aime votre message.
  8. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    3points sur 15 pris au vélodrome (on est très loin au classement à domicile )cela montre clairement les limites techniques de notre effectif (il est bien plus dur de marquer face à un bloc bas comme on est souvent confronté à domicile )
    Je lis « tudor avec l’effectif qu’il à sa disposition »devrait être largement second ,je suis pas convaincu qu’on soit largement au dessus de Monaco ou Lens en termes d’effectif et de qualité !
    Elle est là la limite et certainement pas le pamphlet récurrent dont veux nous faire croire @Le Polak

docsoso, pex5113 et o22027793 aiment votre message.
  9. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Wahi Balogun le Fée Abdelhamid, voici les 4 cibles !

10. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Oui il est plus difficile de marquer face à un bloc bas, donc il faut opérer à des changements... qui a cette responsabilité ? Allez, je t'aide: Le c.... (non pas le concierge).

Maintenant même Lens a un effectif qualitativement proche du notre... Pwahaha

Bizarre "pour les joueurs limités", a l’extérieur y'a plus ces limites... On gagne... (ce serait d'autres joueurs, avec un déguisement, quand on joue à l’extérieur ?)

Me rappel de toi criant à l'amour pour les choix Ounahi et Vitinha ou disant de Tavarez "mais quel talent incroyable, je veux qu'il reste", je t'ai même vu vanter les prestations de Guendouzi...
    Je t'ai même vu dire de Tudor qu'il devait dégager après la défaite contre tottenham...

Et aujourd'hui "nan les joueurs sont nuls, c'est pas Tudor"

upload_2023-4-3_16-23-36.png

11. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le titre ? Deja faudra reconquérir la 2ème place au conserver la 3ème, ca doit etre la seul priorité.
    Oui mathématiquement c'est possible mais faut pas rever et se voir plus beau car c'est en faisant ca qu'on a prit 3-0 contre le PSG et depuis on joue très très mal et l'équipe coule petit à petit.
    Quand on fait ce genre de match au VEL c'est interdit de parler de titre/trophée. On gagne pas a domicile mais surtout on est très moche a voir jouer, trop fébrile, n'importe quel équipe peut nous battre au vél et ca c'est une faute professionnel :(
    Au vel les équipes ont des boulevard pour marquer et tellement ils sont naze qu'ils ne marque pas plus... Heureusement sinon nous aurions perdu tout les matchs au vel

les tords sont partagé entre les joueurs qui ne mettent plus l'énergie et sont naze techniquement et Tudor qui ne trouve pas de solution et s’entête.

Domicile ou extérieur l'équipe ne fait pas du beau jeu et est très pauvre techniquement, ne met pas l'intensité. Mais au moins à l'extérieur on prend les points

12. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok mais au moins on verra plus sa gueule d'entêté de con :p

Seb' aime votre message.
  13. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La vérité c'est que ce championnat est illisible, qu'on aura forcément des regrets mais les autres aussi.

Jusqu'à ce que mathématiquement quelque chose soit fait, je ne donnerai pas mon avis sur Tudor.

Z0live aime votre message.
  14. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Wahi il a des histoire de pédophilie au cul, Balogun ca va couter une blinde alors qu'on a dépensé 30 millions sur Vitinha, Le Fée profil totalement inutile car on a Ounahi dans le même genre, et Abdelhamid il a 55 ans...

Heureusement que t'es pas directeur sportif

Django59 et volodiab aiment cela.
  15. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    lol, alors craquons sur un pédophile et négocions Balogun, appuyé par un très bon milieu gratuit qui va palier Ounahi blessé et pas top tout en misant sur un défenseur d'expérience solide. Heureusement que tu n'es pas directeur sportif. :)

16. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Tu pourras négocier Baligun autant que tu veux mon pote sauf que la réalité c'est qu'on a misé sur Vitinha et faudra lui faire confiance.

Ensuite Le Fée libre ? Où t'as vu ça ?

17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, on a pas mis 32M sur un joueur pour le déclarer inutile après 6 mois. Sanchez donne pleine satisfaction dans le rôle de faux 9. Et on a pas les moyens de claquer 20M sur un nouvel attaquant (surtout qu'on a pas encore vendu Suarez et Milik).

On pourrait aussi parler des créatifs. Harit va revenir, Under je ne vois aucune raison de le vendre, Malinovskiy vient d'arriver, Ounahi aussi. Donc à part nous séparer de Payet je ne vois pas non plus l'intérêt de se créer des problèmes là où nous aurons de la concurrence.

Donc pour moi, paradoxalement, je ne toucherais pas à l'attaque. Offensivement, il nous faut surtout trois milieux latéraux intelligents, rapides et techniques... si on reste dans le système actuel évidemment et qu'on ne repart pas (encore) sur une nouvelle façon de jouer.

18. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi devant il faudra un joueur plus "électrique", un joueur de déséquilibre car à part Harit avec qui on devra prendre notre temps, Malinovskyi et Alexis c'est pas vraiment leur style, il faudra voir ce qu'on aura comme offre pour lui.

Mais la priorité c'est l'axe défensif, il faudra un un DC central solide et un DC gauche, on peut imaginer des mecs suivis (Soyuncu, Elvedi, Ndicka, Adarabioyo, De Vrij).

Sans parler d'un 6 plus costaud que Rongier (Lerma, Uribe, Skhiri) qui sont ous libres cet été

Pi@h aime votre message.
  19. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout de maniere les coachs a l OM c est dernière saison ça faisait 1 saison de bien puis la 2 ème ils étaient virer ça partait en cacahuètes car le message passer plus problème de vestiaire etc..
    Donc si on change de coach faudra changer aussi 30 a 40 % de l effectif pour redonner un nouvel élan

20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi. Kolasinac est un bon concurrent mais si on joue la ldc, il nous faudra un indiscutable. Ca permettrait aussi de laisser Touré grandir un an en L1 avant de suppléer à Kolasinac.
    Gigot perso me donne pleine satisfaction dans ce rôle de libéro-stoppeur. Je garderais Balerdi une année de plus. Par contre je mettrais un jeune vif et technique en concurrence de Mbemba.

Au milieu aussi je pense qu'un 6 s'impose (comme ça s'imposait cet été je trouve, on a préféré prendre Veretout, dont acte). Un Demme pourrait partir de Naples pour pas trop cher, on pourrait être un super dernier défi pour lui. Demme-Rongier-Veretout-Guendouzi, ça serait tout de même très intéressant (si on parle du Guendouzi d'il y a encore qq mois bien sûr).

KyssBro aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page