Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est publique (visible par tous) il me semble que c'est passible du pénal : incitations à la haine et au meurtre...

Seule solution : porter plainte...

Ebola aime votre message.
  2. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va enfin se débarrasser de @Seb'

Lox, Ebola et Z0live aiment votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :eek::(

setonaikai et Z0live aiment cela.
  4. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Commentaires de blog:
    8
    :)...:p...:cool:...:D...:rolleyes:...
    T inquiète pas tommy dans peu de temps nous ne serons plus là nous aurons rejoins "RENÉ " au ciel...et crois moi on vous manquera.
    En attendant ..merci pour les ronds que tu payes ...enfin j'espère que tu bosses :p:rolleyes:...:D

tommy et Z0live aiment cela.
  5. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :D

6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Exact, mais ce qui est étonnant c'est qu'il ait fallut que des musulmans subissent des agressions et dénoncent ce groupe avant que l'état ne s'en occupe. Parce qu'en plus ils ont pas l'air de se cacher.

setonaikai et Ebola aiment cela.
  7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En Suède, la police a pris la décision d'interdire de brûler des corans pendant les manifestations. La justice suédoise a décidé que la décision de la police était illégale et a annulé cette règle. On peut cramer du coran à nouveau (ce qui est une bonne nouvelle parce que sans gaz russe, il faut bien se chauffer).

Plus ça va, moins je comprends la société que l'Europe veut imposer.

setonaikai et Lox aiment cela.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est malheureusement toujours la même chose... Au sujet du harcèlement à l'école on a vu il y a pas si longtemps que cela fonctionne pareil. Il y avait un cas d'enfant tabassé, le gamin a dû être retiré de l'école pendant que son harceleur y allait en toute tranquilité puisque la loi ne permet pas d'exclure les enfants en primaire. Il a fallu que le père du gamin fasse le tour des médias (il est même passé du 20h de TF1) pour que les choses bougent. Comme par hasard, après sa tournée des médias, les parents du harceleur (dont le père travaille à l'éducation nationale) ont fini par retirer leur gamin de l'école et le petit qui se faisait tabasser a pu y retourner. Je suis convaincu que si le père n'avait pas fdait le tour des médias comme ça, rien n'aurait bougé.

Donc je mets évidemment pas les 2 choses sur le même plan en terme de gravité et priorité. C'est juste pour dire que malheureusement, si y a pas médiatisation, si y a pas passage à l'acte, tout le monde s'enn branle.

On peut aussi citer le cas des femmes battues. Combien de témoignages de femmes disent à la police "j'air peur, mon mari devient plus agressif, il menace de m'étrangler" pour n'avoir comme seule réponse que "rappelez quand il vous en aura collé une, on peut rien faire là" ? Et d'autres exemples y en a plein...

9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je ne connais pas les lois suédoises, mais en France ça s'apparente à de l'incitation à la haine.

Malheureusement dans les périodes de crise l'être humain à tendance à se recroquevillé sur lui-même et à avoir la haine sur les autres... je pense Malheureusement qu'on a pas fini de voir des saloperies de ce genre et je ne serai pas étonné qu'il y ait bientôt au moins un mort.

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et je pense toujours que la gestion du COVID et notamment des adolescents a crispé les gens et explique également la montée dingue des violences.

11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je vois où tu veux en venir, mais le problème c'est que le niveau de dangerosité sont tellement éloignés que ça n'est plus comparable.

A ce que j'ai compris, ce groupe prévoyait des attentats, voir un coup d'état (il y a visiblement des militaires dedans). On parle de sécurité nationale !

12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Les gens sont plus énervé depuis la sortie du confinement, c'est indéniable, mais je pense que ça n'a rien à voir avec la montée du populisme.

13. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Il est certain que le confinement a rendu les gens beaucoup plus agressifs.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Là dessus on est d'accord. C'est dramatique ce que l'on voit sur ces groupes, d'une dangerosité absolue et d'une tristesse infinie de voir encore ce genre de pensées aujourd'hui.

Et cette histoire est triste et dangereuse pour 2 choses:
    1) La réponse de Darmanin parait clairement insuffisante
    2) C'est dramatique qu'on attende des agressions pour bouger (et encore, j'appelle pas ça bouger)

Parce que demain il va se passer quoi? Ils vont fermer les groupes Telegram mais après? Si les mecs ne sont pas retrouvés, arrêtés et enfermés pour longtemps, ils vont trouver une autre canal de communication et ils vont s'organiser autrement.

En parlant de sécurité nationale, on peut parler des manifestations pour les bassines là. Evidemment que la police a largement prouvé qu'ils étaient trop violents. Mais que va-t-il arriver à ceux qui sont arrivés sur place avec des boules de pétanque, des barres de fer, des hâches et des cocktails molotov ? Parce que clairement ceux-là, ils sont venus sur place mais ils en ont rien à foutre des bassines. Quelle sera la réponse de la justice contre eux ? Sachant que le syndicat de la magistrature a déjà dit qu'en gros, ils ne poursuivraient personne,

Et là des mecs qui arrivent avec ce genre de matériel pour une manifestation contre 2 bassines, c'est clairement un vrai problème de sécurité nationale parce qu'ils viennent clairement pas pour manifester contre ces bassines. Mais que fait-on? Rien. Donc ça va continuer.

Et ces groupes d'extrème droite, qui planifient des attentats, des expéditions punitives, si on ne les punit pas avec la plus grande fermeté, il va se passer quoi? Ca va continuer et ça va finir par arriver.

15. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Incomparable tes deux situations. Cela n'a strictement rien à voir.

Sinon pourquoi c'est férié le 14 juillet?

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis très con mais quand même... Faut pas pousser non plus... C'est pour pouvoir regarder le défilé à la TV.

( :oops: )

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Si la magistrature ne les poursuit pas c'est essentiellement à cause de l'attitude de la police. Sans tous ces débordements policiers ils auraient pu faire quelque chose, mais la s'ils puissent les "manifestants" il ça aussi sévir coter flics et ça visiblement on ne veut pas, probablement car les ordres d'en haut y sont pour quelque chose ?

18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    La dessus je ne suis pas d'accord, ceux qui vont dans les manifestations pour en découdre avec la police ne font que faire du mal au mouvement qu'ils intègre, mais on est loin d'un problème de sûreté nationale.

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai la naiveté de penser qu'aller lourdement armé pour cette manifestation a aussi pu mettre en danger les manifestants qui venaient vraiment juste protester contre les bassines.

Parce qu'au final, quand ça commence à partir en vrille, la police fonce bêtement dans le tas et ne fait plus la différence entre le type qui venait juste balancer des cocktails molotov et le type qui demandait juste à ce que ces bassines soient dégagées.

20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord mais ça reste un problème de sécurité locale et temporaire. Rien à voir avec un groupuscules qui organise des actes afin renverser l'état ou d'anéantir une communauté.

Partager cette page